ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

1ere prise de position

par logan73 » 30 oct. 2013 00:09

bonjour voila ma 1ere prise de position après avoir lu pas mal sur les supports, je devais commencer lundi mais voila trop perdu dans toutes ses courbes j'ai préféré lire lire lire et lire.

en revanche la clôture est sur le support s1 doit-on acheter à l'ouverture en espérant un rebond en r1 ou là la méthode du rebond ne s'applique pas ?
et 2eme question qu'est ce qui nous permet de penser que le rebond se fera ?
j'en pose des questions ^^
je continue demains sur air liquide car j'ai fait une position sur le support s1 en début de mâtiné après une baisse, en effet r1 a été touché et c'est parti sur s1 d’où je me suis positionné

Re: 1ere prise de position

par Dani » 30 oct. 2013 02:56

Hello Logan,

qqs petites remarques que j'ai tiré d' après mes intradays sur les actions. (ca fait quand même un an)

air liquide n'est pas très/trop liquide.
De préférence BNP, SGE, total, Arcelor (?) == plus des volumes et plus de volatilité
A faire un top 5 parmi les plus volatiles actions du CAC (a ce jour)
A suivre un gros indice: F40 (ou DAX et/ou US) + voir leur point pivot avant de prendre position sur une action. Comme dans l'exemple de Benoist sur le site: dependance DAX et marche US.
Faudra lire/voir les infos/(+résultats trimestriels..) spécifique chaque matin pour tes actions. (si au moins une infos alors ca peut bouger dans un sens)

PS: je n'ai jamais joué des PP intraday sur les actions mais il vaut mieux aller a la source (les indices) pour jouer les PP.


A+,
Dani

Re: 1ere prise de position

par logan73 » 30 oct. 2013 08:58

merci pour ces infos :)

Re: 1ere prise de position

par Rogue » 30 oct. 2013 09:14

Logan, peux-tu nous expliquer la diversité de tous tes indicateurs ?

Et nous indiquer quelles sont les règles que tu t'es fixées pour entrer en position ?

Je te demande cela, car j'ai l'impression que tu pollues ton jugement par trop d'information...

Re: 1ere prise de position

par logan73 » 30 oct. 2013 10:11

concernant les infos c'est celle d'origine de prorealtime.
j'utilise uniquement les points pivots et le macd comme j'ai pu lire sur le forum.
pour les règles étant débutant, je vais voir en 1er lieu les nouvelles qui peuvent tomber, sur chargeur il consolide son chiffre d'affaire et pour le t2 il annule sa dette, au vu de ces chiffres et vu la belle progression durant septembre octobre son point pivot étant de 5.47 j'ai supposer un rebond
pour air liquide c'est une très lucrative société et le conseil à court terme est la hausse potentiel sur 101.55 donc je pense également à un rebond. De plus elle obtient un contrat avec le constructeur automobile japonais.

voila dit moi ce qui ne va pas dans mes démarches :)

Re: 1ere prise de position

par kapistar » 30 oct. 2013 21:23

en gros, tu dois bouffer du graph :geek:

Re: 1ere prise de position

par logan73 » 30 oct. 2013 23:58

la question à 2 euros ou je peux trouver les infos sur le sous jacent?

Re: 1ere prise de position

par falex » 31 oct. 2013 00:11

Mais surtout du graphe "en live" car là tu verras la dynamique/musique au moment de son passage sur les PP R et S.
Non courage.

Re: 1ere prise de position

par Rogue » 31 oct. 2013 09:22

logan73 a écrit :voila dit moi ce qui ne va pas dans mes démarches :)
Tu as des graphes remplis de courbes et d'indicateurs : c'est trop. Notre cerveau n'est pas fait pour gérer/catégoriser/trier/analyser autant d'information. Il va en retirer des informations contradictoires...

A ta place, je ferais un peu le ménage dans mon interface graphique pour virer tout ce qui n'est pas essentiel.

Part déjà de la réponse que tu m'as faite, et enlève toute représentation graphique qui n'a aucun lien avec l'analyse que tu fais de la situation de marché.

Comme ça déjà tu seras moins pollué par l'information et tu prendras des décisions plus claires.

Re: 1ere prise de position

par logan73 » 01 nov. 2013 23:04

merci pour toute ces infos et concernant les sous jacents j'ai beau chercher je lis trop de donner et je me perd cela consiste à quoi exactement ?

Re: 1ere prise de position

par logan73 » 03 nov. 2013 22:30

merci bien pour toute ces infos je "bouffes" du graphe, autant certain moment quand les supports sont enfoncés il y a bien le rebond attendu, autant des moment ils sont enfoncés sans retour de la tendance et quelques jours plus tard , cela s'effondre et le cycle reprend. Sans compter sur les nouvelles qui ne correspondent pas à ce que j'attends.... Une bonne nouvelle sur le bilan et bizarrement ça baisse.... et sur une autre action comme genfit mauvaise nouvelle car le bilan t3 n'est pas bon ça monte!! pour descendre brutalement 2 jours plus tard....
enfin je vais encore en manger.
je lis l'art du trading de Thami Kabbaj, et je vois que tout n'est pas logique en bourse ;)
je continus à lire et regarder tout les jours les cours avec mes papiers ^^ au passage je serais à -1000 euros si c’était pour de vrai !!!!!!
comme on dit achète la rumeur et vend la nouvelle :)

Re: 1ere prise de position

par logan73 » 03 nov. 2013 23:21

oui merci très passionnant en effet :)

Sujets similaires
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Comment guérir du TEMA ? 1ère partie
par frigolite » 14 janv. 2015 21:08 (3 Réponses)
Du désir au principe de réalité (1ère partie)
par RastaRocket » 04 févr. 2015 06:30 (4 Réponses)
1ère maigre récolte de miel
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 02 oct. 2016 21:37 (79 Réponses)
Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère question)
Fichier(s) joint(s) par biloute62 » 02 mars 2017 16:18 (69 Réponses)
The Psychology of Finance, 1ère ou 2nde version ?
par Jim » 21 août 2018 12:21 (2 Réponses)
1ere Station de Trading
Fichier(s) joint(s) par Martonitubluff » 21 juil. 2020 09:43 (26 Réponses)
Nasa 2021 1ère mission Artémis vers la lune
Fichier(s) joint(s) par masta » 14 janv. 2021 15:00 (4 Réponses)
1ère d'une xénogreffe du rein d'un cochon sur un humain
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2021 09:48 (2 Réponses)
Journal de trading pendant la 1ere lecture de "DTP!"
Fichier(s) joint(s) par Cesny » 11 nov. 2021 17:15 (3 Réponses)