ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: 1ere prise de position

par Rogue » 31 Oct 2013 10:22

logan73 a écrit:voila dit moi ce qui ne va pas dans mes démarches :)

Tu as des graphes remplis de courbes et d'indicateurs : c'est trop. Notre cerveau n'est pas fait pour gérer/catégoriser/trier/analyser autant d'information. Il va en retirer des informations contradictoires...

A ta place, je ferais un peu le ménage dans mon interface graphique pour virer tout ce qui n'est pas essentiel.

Part déjà de la réponse que tu m'as faite, et enlève toute représentation graphique qui n'a aucun lien avec l'analyse que tu fais de la situation de marché.

Comme ça déjà tu seras moins pollué par l'information et tu prendras des décisions plus claires.

par logan73 » 02 Nov 2013 00:04

merci pour toute ces infos et concernant les sous jacents j'ai beau chercher je lis trop de donner et je me perd cela consiste à quoi exactement ?

par anonyme 25 » 02 Nov 2013 14:00

Salut Logan,

J'ai un peu de mal à comprendre ta question, mais je vais répondre en fonction de ce que j'ai compris. Si ce n'est pas ça, dis moi.

quand on dit : il faut connaître le sous jacent, ça veut dire, par exemple, qu'il faut déjà l'observer longtemps, sans trader ou, peut-être en faisant du paper trading, avant toute chose.
Regarde comme il avance, comme il évolue, comme si tu regardais un paysage, ou le ciel qui se charge de nuages ou qui s'éclaircit.
Ensuite, pourquoi ne pas rajouter un indicateur, le macd par exemple, et l'observer en comparaison avec celui ci, pour voir comment le macd " répond" au sous jacent, et de quelle manière il communique avec lui. :arrow: cela te dirait par exemple comment utiliser l'indicateur pour ce sous jacent.
Ensuite, tu peux commencer par le commencement, et commencer à essayer d'identifier les tendances. :arrow: t'entrainer à tracer des lignes de tendances, des supports, des résistances, des canaux haussiers ou baissiers, et voir comment réagit le sous jacent à ces canaux:
- est ce qu'il les respecte?
- avec quelle force les dépasse t il, avec quelle vitesse?
- est ce que c'est différent certains jours? certaines heures?

Puis, pourquoi pas, regarder la " tête" des bougies . longues mèches ( ce que l'on appelle les ombres des bougies)
comparer les différentes unité de temps de trading: journalier, hebdo, 4h, 1h etc...

Et, rajouter un autre indicateur, pour voir si tu comprends mieux la communication du sous jacent aec un autre que macd, rsi par exemple, ou autre, je dis ça au hasard.

c'est ce que l'on appelle " bouffer" du graphique ;)

Sans parler d'essayer de comprendre les spéculateurs et investisseurs et leurs psychologies qui interviennent sur ce sous jacent. en effet, ce que je crois moi, c'est que aucune analyse technique ne peut être pertinente pour l'homme si il n ' y a pas mis au fond, une réalité réelle ( pardonne le pléonasme..) , une chose concrète, à laquelle on peut se rapporter.

Alors ensuite, c'est vrai que cette " chose concrète" est totalement intégrée à la lecture d'un graphique et d'un indicateur, à la longue, avec l'expérience, et on ne s'en presque plus compte. Mais au début, je crois qu'il faut se poser la question souvent, ça ne vient pas naturellement.

Mise en garde:
Ceci, n'est que mon avis, ce que moi je fais ;)
Je te dis cela dans le but de te donner des idées, des pistes de travail uniquement, il ne faut pas tout prendre à la lettre , et adapter à ton cas, ta personnalité ;)
Enfin, les noms d'indicateurs que j'ai donnés, sont choisi au hasard, j'aurai pu dire, stochastiques, ATR, parabolic sar, etc.. ou même, rien ;)

par logan73 » 03 Nov 2013 23:30

merci bien pour toute ces infos je "bouffes" du graphe, autant certain moment quand les supports sont enfoncés il y a bien le rebond attendu, autant des moment ils sont enfoncés sans retour de la tendance et quelques jours plus tard , cela s'effondre et le cycle reprend. Sans compter sur les nouvelles qui ne correspondent pas à ce que j'attends.... Une bonne nouvelle sur le bilan et bizarrement ça baisse.... et sur une autre action comme genfit mauvaise nouvelle car le bilan t3 n'est pas bon ça monte!! pour descendre brutalement 2 jours plus tard....
enfin je vais encore en manger.
je lis l'art du trading de Thami Kabbaj, et je vois que tout n'est pas logique en bourse ;)
je continus à lire et regarder tout les jours les cours avec mes papiers ^^ au passage je serais à -1000 euros si c’était pour de vrai !!!!!!
comme on dit achète la rumeur et vend la nouvelle :)

par anonyme 25 » 04 Nov 2013 00:16

Salut Logan,

Ah oui, pour les actions, je crois que c'est un peu différent. je ne les trade pas encore ( toujours pas pfff :roll: ) mais ça va venir.

Je crois savoir que c'est beaucoup plus volatile en fait que les indices, et qu'il faut beaucoup s'intéresser à l'actualité macro de l'entreprise etc..

Va faire un tour dans le forum action, pose tes questions, il y a ici pas mal de traders actions qui pourront te renseigner.

Ceci dit,
je pense quand même que ce que je te disais reste valable, mais, à compléter.

Allez, courage! c'est difficile c'est vrai, mais passionnant!

par logan73 » 04 Nov 2013 00:21

oui merci très passionnant en effet :)

Articles en relation
fiabilité des recommandations de prise de position
par ladefense92800 » 08 Avr 2014 16:07 (18 Réponses)
Demande conseil sur prise position et surtout sortie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 Mar 2018 20:08 (33 Réponses)
Comment guérir du TEMA ? 1ère partie
par swingwin » 14 Jan 2015 22:08 (5 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 Sep 2017 16:42 (25 Réponses)
Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère question)
Fichier(s) joint(s) par biloute62 » 02 Mar 2017 17:18 (76 Réponses)
Prise de gains en scalping Dax.
par chad » 23 Nov 2016 19:05 (10 Réponses)
position soldée
par benpen » 18 Oct 2011 12:37 (3 Réponses)
En mauvaise position
par moscard » 05 Fév 2016 16:48 (8 Réponses)
sortie de position
par Toutep » 12 Oct 2017 08:39 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé