ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

2 ans de loose

par buzzz » 06 janv. 2018 23:35

Bonjour à tous,

Bon, ca fait 2 ans que je fais du trading simulé Forex/EURUSD et franchement... là je viens de claquer une durite. Au début, je n'y connaissais rien au Forex, mais je suis informaticien développeur passionné, j'ai donc proposé mes services à différents traders en herbe. J'ai développé pas mal de projets sous différentes plateformes Interactive Brooker API,MT4 FxPro, MT5 JFD... Forex / Actions et bon, tous ces algos qui fonctionnaient parfaitement n'ont pas produit un seul bénéfice.

Après j'ai eu la série des abrutis avec leur martingale, leur Forex arbitrage, le triangular arbitrage, multi devises.... j'en ai pondu du code... a chaque fois j'arrivais a des performances informatiques optimales mais... je me faisais shooter pour des raisons techniques. Tu peux toujours traiter un trader en moins de 2ms , mais la plateforme et le brooker vont t'en coller 50 dans les dents et salut mon gars.

Depuis 6 mois, je fais mumuse en sortant des algos persos. La aussi, ca marche parfois bien en simulation (backtest) sous MT4 mais en démo, je prends rien... donc basta

Bon, la j'aimerai vraiment faire un truc qui marche une fois dans ma vie. Meme avec un rendement de 0.5% par mois, ca serait deja une réussite pour moi !

J'ai lu sur le forum que commencer par l'EURUSD était une mauvaise idée et que le DAX semblait plus "humain" pour un débutant. Peut etre que je devrais commencer par la.

Si je prends des algos de base comme la comparaison des moyennes mobiles, quand je teste ca marche pas, du moins ca monte et ca redescend aussi SEC. Je me rends pas compte si c'est moi qui me plante dans l'approche - les algos de base sont ils a eviter ? Est ce que tout le monde les fais tourner et se retrouve t on en concurrence avec 100 000 autres pc/traders... Est ce que l'on peut gagner uniquement avec un algo fait maison que personne d'autre connait ?

Bref, si vous pouviez me donner 2/3 pistes pour démarrer, je pense pas être une brêle mais franchement, je vole au niveau zéro coté résultat.

Sinon, pour ma mise de départ, je n'ai que 3000€ à distraire en ce moment. J'ai bien peur que cela ne m'amène que sur des brookers de 2eme rang donc avec des spreads toxiques et des lags méchants.

Merci pour toute aide :)

Re: 2 ans de loose

par Amarantine » 06 janv. 2018 23:37

buzz:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: 2 ans de loose

par Amarantine » 06 janv. 2018 23:38

En attente de présentation.

Re: 2 ans de loose

par Amarantine » 06 janv. 2018 23:43

Présentation faite. :mercichinois:

Re: 2 ans de loose

par Amarantine » 06 janv. 2018 23:47

buzzz:
Il faut maintenant que tu retournes dans ta présentation pour lire le lien que je t'ai donné.

Re: 2 ans de loose

par Gabinou159 » 06 janv. 2018 23:53

Salut Buzzz, je n'y connais rien, mais je sais que certains du forum, expliquent que les backtest ne servent à rien.
Pour en savoir plus je t'invite à faire une recherches sur le forum. Sur le côté dans les liens utiles, tu as "Recherches sur le forum" et ensuite tu peux faire toutes les recherches que tu souhaites avec: "Backtest" en mot-clé par exemple :)

Par contre avec 3000 euros tu peux normalement t’inscrire sur PRT CFD à risque limité, le leader des cfd à risque limité, utilisés par de nombreux professionnels, tout sauf un broker cf d de seconde zone.
spread de 1 fixe sur le dax

Re: 2 ans de loose

par plataxis » 06 janv. 2018 23:55

En cherchant un peu tu retrouveras peut-être ce qu'avait écrit Epitaf et/ou Takapoto sur le boulot que c'était de trouver un algo gagnant : le problème est moins le code (encore que ça complique parfois...) que la logique sous-jacente qui est toujours faussée par de l'hyper optimisation. En automatique on cherche à rejouer une partie en supposant que les cartes vont être distribuées dans le même ordre, et en pratique ce n'est jamais pareille. Alors tu as ceux qui cherchent à ce que ça tourne quand même (et c'est du lourd) et ceux qui partent sur un trading "discrétionnaire" donc "artistique" qui n'est pas accessible à tous non plus. C'est un choix, mais dans les 2 cas le succès viendra surtout de tes aller-retour avec tes historiques, de tes observations, de ta détermination, de ta passion, de ton entêtement, de ton renoncement...

Bref, bon courage !

Re: 2 ans de loose

par buzzz » 07 janv. 2018 00:02

OK, merci pour vos réponses qui correspondent globalement à ceux que je pense aujourd'hui...

Le problème est que les sources d'informations sont multiples et on peut s'y noyer. Si je prends la bourse pour les nuls, le Forex, c'est 30 pages et la dedans... c'est vraiment minimal.

Si je regarde sur le site : https://www.andlil.com/guide-de-lanalyse-technique/ j'ai au moins 100h de lecture. Et sur les 50 indicateurs indiqués, combien sont encore à la page ??? J'ai l'impression que pour arriver a trier, faudrait déjà que j'assimiles toutes les notions des années 80 / 90 / 2000 pour ensuite détecter ce qui est à la page. Mais ca m'oblige à passer beaucoup de temps pour apprendres des choses peut etre obsolètes. Je manque un peu de repères

Re: 2 ans de loose

par chad » 07 janv. 2018 00:13

xxxx j'en peux plus de ton avatar :lol: :lol: :shock: :arrow:

Re: 2 ans de loose

par Gabinou159 » 07 janv. 2018 00:23

Bil le gourou .... Toujours là pour recruter des disciples :)
Spoiler:
5811f7fa64_81078_brachiosauruswikicc.jpg
5811f7fa64_81078_brachiosauruswikicc.jpg (19.76 Kio) Vu 510 fois
Un brachiosaure à l'affût de sa mm 30

Re: 2 ans de loose

par David » 07 janv. 2018 00:26

C'est ton pseudo xxxx que j'adore. A chaque fois je revois Eddy Murphy en unijambiste aveugle ;)

Re: 2 ans de loose

par buzzz » 07 janv. 2018 00:28

Merci xxxx, mais tu me conseilles quoi alors ? de commencer par https://www.andlil.com/guide-de-lanalyse-technique/
Ou de lire des posts et des posts ?

Re: 2 ans de loose

par Gabinou159 » 07 janv. 2018 00:35

Un lot plein dax qu'il va te rediriger ici: :lol2:

Re: 2 ans de loose

par David » 07 janv. 2018 00:38

Je commencerai par le guide de l'analyse technique, c'est juste essentiel et vitale. + de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique...

Et sur le Forum il y a de vrais perles mais il n'y a pas de Saint Graal.

Re: 2 ans de loose

par buzzz » 07 janv. 2018 00:43

Bonjour David,
de la pratique, tu veux dire trader à la main ?

Re: 2 ans de loose

par David » 07 janv. 2018 00:59

Bonjour Buzz,
exactement, trader à la main et arrêter complètement de coder. Il n'y a pas de solution miracle malheureusement.
C'est vraiment l'expérience à travers la pratique de l'analyse technique qui va te faire avancer.

communiquer-sur-ses-set-up-ou-pas-t1956 ... ml#p771606

Re: 2 ans de loose

par buzzz » 07 janv. 2018 01:16

Je vois David, mais je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. En effet, en général, jai du temps parfois, je peux me bloquer 2/3 jours sur un sujet et apres 2 semaines de blackout. Le problème du trading réel est que je m'ennuie... je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire cela en continue sur une heure ? Sur du Forex / indice ? je me trompe ? Ou alors sur 15 devises à la fois pour chopper un événement ?

Si vous me dites qu'en restant 1h sur 2/3 courbes je peux faire des trucs... cad plus que 3 trades, je suis partant

J'ai une vision "jeu d'arcade" du trader online, si cela se trouve, il ressemble plus à un pécheur !

Re: 2 ans de loose

par buzzz » 07 janv. 2018 01:27

heu, je pose la question

Est ce qu'on peut faire du online mais avec des données historique avec un temps accéléré par 4 ? histoire d'apprendre plus vite ?

Re: 2 ans de loose

par Gabinou159 » 07 janv. 2018 01:32

Si tu veux gagner ça ne fonctionne pas comme cela Buzzz, tu ne pourras pas dicter ta loi au marché. De temps en temps il va te laisse une opportunité (set-up) faut la saisir c'est tout...

xxxx a mis 10 ans pour gagner de l'argent avec ça, Benoist pareil ...

Re: 2 ans de loose

par David » 07 janv. 2018 01:50

Oui on peut largement faire beaucoup plus que 2 - 3 trades par heure, ça s'appelle le scalping, très court terme, gros taux de réussite mais petit take profit.

Le Dax est bien pour ça, mais attention ça bouge beaucoup et l'animal est très sauvage.

Faut se méfier de soi-même, de sa psychologie. Le trader n'est pas là pour se procurer des doses, de shoot d'adrénalines.


Tu peux faire du replay en accéléré, mais la qualité des signaux, du trading est mauvaise.

Sujets similaires
Stop Loose et Take Profit sur Futures
par Benoist Rousseau » 03 mai 2021 10:16 (7 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)
Fêter ses 40 ans
par GOLDS » 29 avr. 2014 10:02 (48 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 avr. 2015 16:04 (5 Réponses)