ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: 2 ans de loose

par BearIsDead » 07 janv. 2018 07:52

Salut Buzzz, et bienvenu. Je suis trado full-auto aussi, gagnant en réel mais seulement depuis mars 2017 (EUR/USD, GBP/AUD, DOW), donc je m'exprime avec quelques réserves.

Je pense que tu peux gagner en utilisant des indicateurs traditionnels / figures chartistes. Concernant les backtests, je pense qu'en les bétonnant avec du Walk-Forward et du Monte-Carlo, on obtient une bonne estimation de ce que ça peut donner en réel.

Enfin, comme déjà mentionné, il me semble préférable d'avoir un peu d'expérience en trading discrétionnaire.

Mes 2 cents. Bon courage.

Re: 2 ans de loose

par sobear » 07 janv. 2018 08:49

Si tu fais des tests sur historiques observe bien les périodes perdantes de ton indicateur parce que c'est souvent négligé (ça raconte une histoire qu'on ne veut pas entendre) alors que c'est l'étude la plus utile et la plus informative.
Et n'oublie pas, un indicateur à ses réglages et donc sa fenêtre d'efficacité et ses zones sombres où il te plante avec une belle constance.

Re: 2 ans de loose

par buzzz » 07 janv. 2018 09:56

bon, ok alors je vais passer en trading manuel pour me frotter à la bette

donc le DAX pour commencer si j'ai bien compris

ensuite... pour l'outil, n'importe quel MT4 peut faire l'affaire ? ou je passe direct sur prt ? MT4 ne descend pas en dessous du M1, parfois, ca m'énerve car ca masque beaucoup de problème. Mais j'ai l'impression que tout le monde fait des barres en M1 ?

a++ et merci pour vos conseils

Re: 2 ans de loose

par Benoist Rousseau » 07 janv. 2018 10:02

On fait des barres en ticks quand on scalpe généralement. C’est la nervosité qui nous intéresse pas le temps écoulé

Re: 2 ans de loose

par buzzz » 07 janv. 2018 10:36

merci benoist, mais quel interface peut faire cela, de celles que j'ai fréquentées : metatrader et ib c'est nada

est il interessant d'avoir des racourcis clavier ? style : ouverture sur un buy avec SL à -20 et TK à 100 ? ou vous preferez les interfaces graphiques avec les chiffres a rentrer puis appui sur le bouton ok

Re: 2 ans de loose

par buzzz » 07 janv. 2018 10:37

et une question me taraude, si vous etes tous accrocs au live... vous faites rien le we ?

Re: 2 ans de loose

par HellionReign » 07 janv. 2018 17:05

Bonjour Buzzz,
Sois le Bienvenue sur Andlil :mercichinois:

Citation Buzz :
Bon, la j'aimerai vraiment faire un truc qui marche une fois dans ma vie.

Si je peux te donner des conseils, et si tu veux vraiment que sa marche... ;)

- Commence par Apprendre les Bases... Qu'est ce que la Bourse, Etc...
- Lâche le Forex et Passe aux Indices.
- Lâche les Algos, Etc... Et passe au Trading Manuel.
- Entraine-toi en Démo jusqu’à ce que tu trouves Ton Rythme.

Et ensuite et seulement ensuite...
Tu pourras passer en réel et reprendre les algos, etc

Il est normal de perdre en trading...
Ici il n'y en a pas un qui n'a pas perdu d'argent (En fictif ou en réel d'ailleurs :roll: )
Et ça pendant des années... Mais Il faut rien lâcher. ;)

(P.S : J'aime bien ton logo avec Looping...
J'ai toujours bien aimer ce perso pour son grain de folie...
Un peu comme moi d'ailleurs :mrgreen: :musique: )

Aller Courage :top:
buzzz a écrit : vous etes tous accrocs au live... vous faites rien le we ?
:lol: :lol: :lol: Si si on a Tous une Life bien rempli... Mais là, on est pour la plupart malade :gloups:
Alors on reste au chaud ce week end... Et puis demain c'est la rentrée... :mrgreen:
Il faut être en forme. ;)

A Bientôt :mercichinois:

Re: 2 ans de loose

par Stan » 07 janv. 2018 17:29

- a écrit :Il ne peut y avoir aucun raccourci, aucun backtest, aucune accélération du temps, pour remplacer la construction d'une expérience personnelle complète. :oops:
Pas d'échappatoire possible. Il faut se lever tous les matins aux aurores comme quelqu'un qui va à l'usine et observer la construction des graphes et des prix. :P
Celui qui croit s'en affranchir, se fera rattraper un jour ou l'autre par la patrouille.
Cette étape est OBLIGATOIRE..
Je rejoins toute la file buzz et ce que viens de dire -..

Le trading, c'est comme la programmation. Utiliser et comprendre les substilités d'un language informatique ne s'apprends pas en 1semaine ou 1mois. Cela nécessite du boulot, beaucoup (beaucoup) de pratique, de l'observation, se tromper, s'améliorer.. Donc oui il y a une montagne à gravire, ce qui compte c'est de se concentrer sur le 1er caillou et ainsi de suite, pas sur la hauteur de la montagne.. ;)

- a écrit :Mais pour la majorité ici, nous pensons trop à l'étape d'après sans vouloir passer quelques années sur la première étape.
C'est complétement ça, j'ai perdu un temps fou à vouloir aller trop vite.. Paradoxe eff ant mais totalement vrai.

Re: 2 ans de loose

par buzzz » 07 janv. 2018 17:53

Merci merci, j'ai compris, je file au bac à sable des indices :)

J'ai regardé prt, mais j'ai du mal à évaluer si on peut faire du démo gratuitement sans ouvrir de compte. Il ne parle que de deux semaines gratuites. Il me faudra plus que 2 semaines pour apprendre !!!

Re: 2 ans de loose

par HellionReign » 07 janv. 2018 18:31

Re Buzz,

Citation Buzz :
Il me faudra plus que 2 semaines pour apprendre !!!

Je dirai même plus, il te faudra au moins 2 ans... :?
6 Mois à 1 An avec Andlil Et si tu bosses tes graphiques et cours 8 heures par jour...
;)

Commence déjà par les cours et après les graphiques... :top:

Ce Livre est déjà un bon début... Rien ne sert de courir.
LBPN.jpg
LBPN.jpg (21.45 Kio) Vu 487 fois
P.S : Il n'y a pas de honte... On l'a presque tous ici ;)

- PRT = 2 Semaines de Compte Démo.
- IG = Compte Démo Illimité ;)


Voilà ;)

A Bientôt :mercichinois:

Re: 2 ans de loose

par BryanScalp » 08 janv. 2018 15:46

+1 xxxx ;)

Re: 2 ans de loose

par Alex44 » 23 janv. 2018 12:52

Hello,

Intéressants retours,

Je suis sur de l'auto depuis 1 an et demi et j'y ai passé beaucoup de temps, je précise avoir dejà des connaissances en bourse avec "pratique" des actions depuis 10 ans. J'ai également pratiqué le scalping sur le DAX (sans succès), lu pas mal de bouquins pour être sûr de ne pas louper les bases...

- J'ai passé environ 8 mois sur prt : Rien trouvé qui marche dans la durée
- J'ai passé environ 8 mois sur l'Api IG :

- J'ai dévéloppé x plateformes multi-robots :

Version 1 : tendance générale, tendance micro, en ticks : Marche pas en réel
Version 2 : tendance générale, bougies heikin hashi : Marche pas en réel
Version 3 : Etude des réseaux neuronaux, réalisation d'une plateforme multi-cerveaux s'appuyant sur des régressions linéaires : Marche pas en réel
Version 4 : Système multi-dimensions avec temps de simulation de prises de position et sélection du meilleur robot selon une régression linéaire de ces performances : Marche pas en réel...

+ tout un tas de robots : moyenne mobiles, résistance, support, rsi...

Bref, rien ne marche réellement, parfois j'ai des perfs positives mais cela ne tenait qu'une année ou deux au mieux et rien de mirobolant en backtests déjà.

Donc je dirais à ceux qui te disent de t'acharner de tout reprendre à zéro de se poser la question du possible et de l'impossible et du temps qu'il faut consacrer à quelque chose que personne n'a trouvé (voir les témoignages de cette file lorsque les personnes qui n'invoquent pas les bugs ou la psychologie ont l'honnêteté de reconnaître que cela ne marche pas). C'est un peu comme de s'enfermer dans un laboratoire toute la journée à tester des solutions pour transformer du plomb en or, certains diront que rien ne prouvent que c'est impossible et qu'il faut continuer jusqu'à l'idée géniale et d'autres diront que l'on perd son temps alors que l'on pourrait faire quelque chose de plus productif.

Re: 2 ans de loose

par plataxis » 23 janv. 2018 13:58

Alex44 a écrit :C'est un peu comme de s'enfermer dans un laboratoire toute la journée à tester des solutions pour transformer du plomb en or, certains diront que rien ne prouvent que c'est impossible et qu'il faut continuer jusqu'à l'idée géniale et d'autres diront que l'on perd son temps alors que l'on pourrait faire quelque chose de plus productif.
J'aime beaucoup cette analogie. :merci:

Re: 2 ans de loose

par trappiste73 » 23 janv. 2018 14:29

Mouais. Sûr qu'il faut percuter en trading manuel sinon on ne peut réussir en auto. Mais c'est pas sûr du tout que 90% des tradeurs auto perdent de l'argent, taux généralement admis en manuel. ;)

Sujets similaires
Stop Loose et Take Profit sur Futures
par Benoist Rousseau » 03 mai 2021 10:16 (7 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)
Fêter ses 40 ans
par GOLDS » 29 avr. 2014 10:02 (48 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 avr. 2015 16:04 (5 Réponses)