ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: 2 ans de loose

par swingwin » 07 Jan 2018 18:22

Je suis malheureusement triste d'avoir à dire que Billy a raison. ;)
Il ne peut y avoir aucun raccourci, aucun backtest, aucune accélération du temps, pour remplacer la construction d'une expérience personnelle complète et solide. :oops:
Pas d'échappatoire possible. Il faut se lever tous les matins aux aurores comme quelqu'un qui va à l'usine et observer la construction des graphes et des prix. :P
Celui qui croît s'en affranchir, se fera rattraper un jour ou l'autre par la patrouille.
Cette étape est OBLIGATOIRE.

L'étape d'après, on s'en moque. Car quoique tu fasses à l'étape d'après, tu gagneras (discrétionnaire, auto avec ou sans backtests, doigts de pied en éventail aux Bahamas, etc ....)

Mais pour la majorité ici, nous pensons trop à l'étape d'après sans vouloir passer quelques années sur la première étape.

Re: 2 ans de loose

par Stan » 07 Jan 2018 18:29

swingwin a écrit:Il ne peut y avoir aucun raccourci, aucun backtest, aucune accélération du temps, pour remplacer la construction d'une expérience personnelle complète. :oops:
Pas d'échappatoire possible. Il faut se lever tous les matins aux aurores comme quelqu'un qui va à l'usine et observer la construction des graphes et des prix. :P
Celui qui croit s'en affranchir, se fera rattraper un jour ou l'autre par la patrouille.
Cette étape est OBLIGATOIRE..


Je rejoins toute la file buzz et ce que viens de dire swingwin..

Le trading, c'est comme la programmation. Utiliser et comprendre les substilités d'un language informatique ne s'apprends pas en 1semaine ou 1mois. Cela nécessite du boulot, beaucoup (beaucoup) de pratique, de l'observation, se tromper, s'améliorer.. Donc oui il y a une montagne à gravire, ce qui compte c'est de se concentrer sur le 1er caillou et ainsi de suite, pas sur la hauteur de la montagne.. ;)


swingwin a écrit:Mais pour la majorité ici, nous pensons trop à l'étape d'après sans vouloir passer quelques années sur la première étape.


C'est complétement ça, j'ai perdu un temps fou à vouloir aller trop vite.. Paradoxe effrayant mais totalement vrai.

Re: 2 ans de loose

par buzzz » 07 Jan 2018 18:53

Merci merci, j'ai compris, je file au bac à sable des indices :)

J'ai regardé PRT, mais j'ai du mal à évaluer si on peut faire du démo gratuitement sans ouvrir de compte. Il ne parle que de deux semaines gratuites. Il me faudra plus que 2 semaines pour apprendre !!!

Re: 2 ans de loose

par HellionReign » 07 Jan 2018 19:31

Re Buzz,

Citation Buzz :
Il me faudra plus que 2 semaines pour apprendre !!!

Je dirai même plus, il te faudra au moins 2 ans... :?
6 Mois à 1 An avec Andlil Et si tu bosses tes graphiques et cours 8 heures par jour...
;)

Commence déjà par les cours et après les graphiques... :top:

Ce Livre est déjà un bon début... Rien ne sert de courir.

P.S : Il n'y a pas de honte... On l'a presque tous ici ;)

- PRT = 2 Semaines de Compte Démo.
- IG = Compte Démo Illimité ;)


Voilà ;)

A Bientôt :mercichinois:

Re: 2 ans de loose

par BryanScalp » 08 Jan 2018 16:46

+1 Billy ;)

Re: 2 ans de loose

par Alex44 » 23 Jan 2018 13:52

Hello,

Intéressants retours,

Je suis sur de l'auto depuis 1 an et demi et j'y ai passé beaucoup de temps, je précise avoir dejà des connaissances en bourse avec "pratique" des actions depuis 10 ans. J'ai également pratiqué le scalping sur le DAX (sans succès), lu pas mal de bouquins pour être sûr de ne pas louper les bases...

- J'ai passé environ 8 mois sur PRT : Rien trouvé qui marche dans la durée
- J'ai passé environ 8 mois sur l'API IG :

- J'ai dévéloppé x plateformes multi-robots :

Version 1 : Tendance générale, tendance micro, en ticks : Marche pas en réel
Version 2 : Tendance générale, bougies heikin hashi : Marche pas en réel
Version 3 : Etude des réseaux neuronaux, réalisation d'une plateforme multi-cerveaux s'appuyant sur des régressions linéaires : Marche pas en réel
Version 4 : Système multi-dimensions avec temps de simulation de prises de position et sélection du meilleur robot selon une régression linéaire de ces performances : Marche pas en réel...

+ tout un tas de robots : moyenne mobiles, résistance, support, rsi...

Bref, rien ne marche réellement, parfois j'ai des perfs positives mais cela ne tenait qu'une année ou deux au mieux et rien de mirobolant en backtests déjà.

Donc je dirais à ceux qui te disent de t'acharner de tout reprendre à zéro de se poser la question du possible et de l'impossible et du temps qu'il faut consacrer à quelque chose que personne n'a trouvé (voir les témoignages de cette file lorsque les personnes qui n'invoquent pas les bugs ou la psychologie ont l'honnêteté de reconnaître que cela ne marche pas). C'est un peu comme de s'enfermer dans un laboratoire toute la journée à tester des solutions pour transformer du plomb en or, certains diront que rien ne prouvent que c'est impossible et qu'il faut continuer jusqu'à l'idée géniale et d'autres diront que l'on perd son temps alors que l'on pourrait faire quelque chose de plus productif.

Re: 2 ans de loose

par plataxis » 23 Jan 2018 14:58

Alex44 a écrit:C'est un peu comme de s'enfermer dans un laboratoire toute la journée à tester des solutions pour transformer du plomb en or, certains diront que rien ne prouvent que c'est impossible et qu'il faut continuer jusqu'à l'idée géniale et d'autres diront que l'on perd son temps alors que l'on pourrait faire quelque chose de plus productif.

J'aime beaucoup cette analogie. :merci:

Re: 2 ans de loose

par trappiste73 » 23 Jan 2018 15:29

Mouais. Sûr qu'il faut percuter en trading manuel sinon on ne peut réussir en auto. Mais c'est pas sûr du tout que 90% des tradeurs auto perdent de l'argent, taux généralement admis en manuel. ;)


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé