ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par takapoto » 30 mars 2018 20:32

Ne prends surtout pas congé !

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par takapoto » 30 mars 2018 20:43

Je suis dans le même cas que toi sans avoir de vrai arguments.
Et tu m'en donne !
Merci.

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Florine » 30 mars 2018 20:43

Anonyme741, c'est super intéressant ! :merci:

et oui on entend beaucoup d’âneries... :roll:

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Amarantine » 30 mars 2018 20:49

Continue Anonyme741. On te sent à bout à travers tes écrits. Et je te comprends: quand on a une passion, quand on a fait de sérieuses recherches à ce sujet, c'est bien souvent démoralisant et énervant de lire et d'entendre les âneries proférées par des gens qui se contentent de répéter ce qu'ils entendent à droite ou à gauche. (idem en trading).
Mais ta parole portera toujours ses fruits pour quelques-uns donc, continue de nous faire part de ce que tu sais s-t-p et merci pour le travail et le temps que cela demande.

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Florine » 30 mars 2018 20:50

Anonyme741 :P

J'en suis plutôt contente de mon foin, et ma terre aussi, elle est toute belle et quand je vois le rendement de mon potager, je crois que ça le fait :musique: :D
mais je suis ouverte et j'apprends ;) et tu donnes des arguments constructifs :top:

sérieusement, j'aimerais bien que tu fasses un article sur le foin pour savoir ce que tu en penses. ;) Je suis en train de lire le livre du gars qui "prône" la phénoculture, c'est intéressant, on apprend pas mal de choses, et lui aussi dénonce beaucoup d’âneries :D

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Florine » 30 mars 2018 21:03

Anonyme741, je sais que ça te prend déjà beaucoup de temps d'écrire ces articles mais crois tu qu'il serait possible de mettre les liens des précédents articles quand tu en écris un nouveau ? parce que quand je veux les relire, comme je ne me souviens plus des titres des précédents articles :musique: , je ne les retrouve pas toujours facilement. Merci beaucoup ! :mercichinois:

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par takapoto » 30 mars 2018 21:14

Anonyme741, même si tu n'as pas beaucoup de réponses, saches que le forum est très lu par des personnes qui n'interviennent pas. De plus, grâce au travail de SEO de Benoist, Andlil est très bien référencé dans les moteurs de recherche. Par exemple, ce sujet est déjà en 5ème position sur google.
Donc tes écrits auront beaucoup de résonance.

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par takapoto » 30 mars 2018 21:16

google.png
google.png (105.13 Kio) Vu 517 fois

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Florine » 30 mars 2018 21:18

Je n'utilise pas la paille : aime pas. :mrgreen:
Je n'utilise aucun engrais, aucun produit, j'apporte juste un peu de fumier de cheval.
Je tiens compte de la lune, et de l'association entre plantes : celles qui s'apprécient et celles qui se nuisent. J'aime à essayer de respecter l'équilibre solidarité/rivalité qui existe entre les végétaux (comme chez les humains :D ).
Mais je n'ai pas du tout tes connaissances Anonyme741 :mercichinois:
J'essaye le plus possible de ne pas faire d’ingérence et de laisser la nature gérer son propre équilibre, ce qu'elle fait très bien. Du coup j'observe beaucoup pour apprendre et comprendre.
Et en fait, la nature t'apprend tout : sur son propre fonctionnement bien sûr, mais aussi en extrapolant sur le fonctionnement de la vie, des humains, et même ça apprend des choses qui sont précieuses pour le trading (ne pas être dans l'ego, dans la toute -puissance, être dans l'humilité, augmenter sa patience, travailler en accord avec le rythme des végétaux (comme celui du prix), etc..)

Et oui je suis toquée de nature et de jardinage :D , complètement ! :D :D

Et mais qui a dit que j'étais toquée tout court !?!? :twisted: j'ai entendu hein :lol: :lol:

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par takapoto » 30 mars 2018 21:19

Non, ce n'est pas moi !

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Florine » 30 mars 2018 21:22

Anonyme741, j'ai une question à poser mais je ne sais pas si c'est le bon endroit et je ne veux pas polluer ta file : mon gros souci au potager c'est que je suis envahie de courtilières qui me font des dégâts considérables. J'ai été obligée de doubler la surface de mon potager pour pouvoir préserver un peu de cultures de leurs ravages et consommer quelques légumes de ma production. As tu une idée de ce que je pourrais faire pour limiter leur population ? parce que là c'est infernal

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Florine » 30 mars 2018 21:23

T’inquiète Taka, je finirais par avoir les noms :mrgreen:

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par takapoto » 30 mars 2018 21:30

Le nom des courtilières ?
Tu devrais créer une file à part...

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Amarantine » 30 mars 2018 21:33

Je crois sincèrement que ça peut être le cas Anonyme741.
J'avoue que je te lirais par envie d'apprendre ce qui peut améliorer notre mère la terre avec l'espoir que ce que tu nous diras sera reconnu et appliqué un jour dans X années.
Si tu emploies un langage clair et à la portée de tous et si tu distilles lentement ton savoir, (puisque tout le monde trade ou travaille dans la journée et n'a que le soir), beaucoup devraient être intéressés à mon avis.

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Florine » 30 mars 2018 21:35

Oui mais Taka créer une file sur les courtilières sur un forum de trading, ça n'a pas trop de sens, il faudrait que j'aille sur un forum de jardinage

Anonyme741, je suis assez d'accord avec Taka, je pense que même s'il y a peu de commentaires sur les files, tu es lu par plein de lecteurs silencieux

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Amarantine » 30 mars 2018 21:40

Exact, il y a près de 25 000 lecteurs par jour qui passent sur le blog, forum compris.
Taka a raison, c'est une excellente façon de faire passer l'information.
Et il ne faut pas se servir des balises [url] pour mettre tes liens. Les liens d'Andlil vers Andlil sont automatiquement cliquables.

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par takapoto » 30 mars 2018 21:40

Florine, Benoist aime que l'on développe d'autres sujets que le trading.
C'est la raison d'être de ce sous-forum d'ailleurs.
Ton problème aura plus de visibilité et pourra servir à d'autres.

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Florine » 30 mars 2018 21:47

Anonyme741, le livre dont je parlais tout à l'heure, le gars qui l'a écrit n'utilise pas de compost non plus

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par takapoto » 30 mars 2018 21:49

Petit rappel
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/uK4NT7q9V2c[/youtube]

Re: #2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant

par Florine » 30 mars 2018 21:59

Anonyme741, je suis bien plus vieille que toi, je te rappelle que c'est déjà pour ça que j'avais refusé tes avances, je n'ai pas l'âme d'une cougar :mrgreen: :lol2: alors je suis ravie que tu te fiances en mai ;) :D contente pour toi :)

Je suis tout à fait d'accord, si je suis envahie par les courtilières, c'est qu'il y a un déséquilibre quelque part, je le cherche mais pas encore trouvé.
Quasiment personne ne connaît cet insecte car il a quasiment disparu en France depuis l'utilisation massive des insecticides. Il n'y a que les vieux jardiniers avec qui j'ai discuté qui connaissent encore mais qui sont tout ahuris de découvrir que les courtilières existent toujours tellement on en n'entend plus parler. Je pense que pile poil dans mon potager j'ai hérité de l’irréductible village de courtilières gauloises qui font de la résistance :mrgreen:
Mes voisins n'en ont pas :musique:

Sujets similaires
#5 Anonyme741 Agronomie: La remise en vie d’un sol mort
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 mai 2018 00:08 (31 Réponses)
#3 Anonyme741 Agronomie: La nutrition d’un sol
Fichier(s) joint(s) par noko » 12 avr. 2018 14:37 (17 Réponses)
l'arsenic, poison nécessaire au vivant
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 août 2021 14:02 (10 Réponses)
l'arbre du vivant
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 août 2023 04:37 (2 Réponses)
BTC vs ETH vs SOL
par Manu14 » 07 juil. 2021 15:17 (28 Réponses)
#1 Anonyme741 Agronomie: L'histoire pour mieux comprendre
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 mars 2018 16:43 (1 Réponses)
#4 Anonyme741 Agronomie: Le compost
par nuts » 18 avr. 2018 12:22 (9 Réponses)
#6 Anonyme741 Agronomie: La maladie et le parasitisme
par noko » 09 août 2018 15:53 (1 Réponses)
#7 Anonyme741 Agronomie: Arboriculture
par noko » 09 août 2018 16:21 (6 Réponses)
#8 Anonyme741 Agronomie: Désherbage
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 sept. 2018 11:46 (19 Réponses)