ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

20 tips sur le Trading: Saison 4

par Gabinou159 » 15 janv. 2018 00:24

Les tips sur le Trading sont morts, vive les tips sur le Trading!

Dans les épisodes précédents:
20-tips-sur-le-trading-t19343.html
20-tips-sur-le-trading-saison-2-t19406.html
20-tips-sur-le-trading-saison-3-t19560.html

Bon, d'abord comme c'est moi le producteur de cette série, je fais ce que je veux alors cette fois, je vais commencer par vous présenter une personne exceptionnelle. :)

Ce gars s'appelle Anthony Robbins. Pour moi, c'est le coach numéro 1 au monde. le gars a coaché Bill Clinton, Oprah Winfrey... Il a coaché des traders aussi, Paul Tudor Jones, Warren Buffet... Rien que ça.

Pour la petite histoire, il a subit une transformation qui le marquera à vie quand il Futures diagnostiqué d'une tumeur au cerveau en 1994. Lui était intimement persuadé que les médecins avait fait une erreur de diagnostique. Quelques mois plus tard la tumeur avait disparue...

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à vous renseigner sur lui. Il y a des dizaines de vidéos sur youtube. J'en ai choisi une pour vous.
[youtube]https://youtu.be/GyEjRZkuEaI[/youtube]
Quelque soit la raison, ou la peur, il va falloir la dépasser – Anthony Robbins

Allez, j'arrête le ., que la saison 4 commence!

TIPS n°61: Personal attributes that make a successful trader - courage, confidence and conviction.
TIPS n°62: A low volatile market is not the time to get bored its the time to get ready.
TIPS n°63: Trends are what we live for and where the money is ultimately made. Why do so many resist it?
TIPS n°64: If you want to be a successful trader get use to people disagreeing with your trade ideas.
TIPS n°65: What is your edge? If you don't know you probably don't have one.
TIPS n°66: Efforts and courage are not enough without purpose and direction. - John F. Kennedy
TIPS n°67: Having a detailed plan for each trade is a given. It's following the plan that is critical.
TIPS n°68: Only go with the flow once you know; not when you think it might be so.
TIPS n°69: Trading will bring emotional issues to the surface. Confront and conquer to succeed or ignore at your peril.
TIPS n°70: Analyzing a trade after it is closed is as important as analyzing a trade before it is entered.
TIPS n°71: The more complex the system the less focus and attention you have for what counts.
TIPS n°72: The more you understand yourself the more you will understand the market.
TIPS n°73: Learning to trade without a coach is like lifting without a spotter.
TIPS n°74: Never blindly follow another trader. Find a style and trader to emulate; but bring a piece of yourself as well.
TIPS n°75: For many, the trades they don't take work out better than the ones they do take. If you went to the trouble to discover an edge take it.
TIPS n°76: A great exit can often resume a bad entry.
TIPS n°77: After each transaction ask and track why you did it and how you were feeling. If you followed your rules great if not why not?
TIPS n°78: Stay focused on processes not the money. Perfect the process and the money will follow.
TIPS n°79: Many traders would rather stroke their egos then maximummize gains by selling profitable trades to soon. If no clear reason to get out don't.
TIPS n°80: Great traders have mastered the art of observation.

Heeeey Gab on parle français nous!!

61) Les caractéristiques qui font les traders gagnants : Le courage, la confiance et la conviction.
62) Avec un marché à faible volatilité, ce n’est pas le moment de s’ennuyer, c’est le moment de se préparer.
63) Les tendances sont la raison pour laquelle l’on vit, et où le plus d’argent est fait. Pourquoi tant de personne ne l’admettent pas ?
64) Si vous voulez être un trader gagnant, habituez-vous aux personnes qui ne valident pas vos idées de trade.
65) Quel est votre avantage (sur le marché) ? Si vous ne savez pas, vous n’en avez probablement pas.
66) Les efforts et le courage ne sont pas suffisants sans objectif ni direction. JF Kennedy.
67) Avoir un plan détaillé pour chaque trade est un minimum. Mais suivre ce plan est crucial.
68) Entrez dans la tendance quand vous êtes sûr de vous, pas quand vous pensez juste que ça devrait bien se passer.
69) Le trading va faire remonter vos problèmes émotionnels à la surface. Confrontez-les et surmontez-les pour réussir, autrement ignorez-les à vos risques et périls.
70) Analyser un trade après qu’il soit clôturé et aussi important qu’analyser un trade avant de rentrer.
71) Au plus votre système est compliqué, au moins vous aurez de concentration et d’attention pour ce qui compte vraiment.
72) Au plus vous vous comprendrez vous-même, au plus vous comprendrez le marché.
73) Apprendre à trader sans personne c'est comme s’entraîner à la salle sans assistant.
74) Ne suivez pas aveuglément un autre trader. Prenez exemple sur un style de trading et un trader ; mais apportez également une partie de vous-même.
75) Pour beaucoup, les trades qu’ils ne prennent pas marchent mieux que ceux qu’ils prennent. Si vous vous êtes donné du mal pour trouver un avantage sur le marché, prenez-le.
76) Une excellente sortie peut souvent compenser une entrée médiocre.
77) Après chaque transaction, interrogez-vous sur pourquoi vous l’avez faite et comment vous vous sentiez. Si vous avez suivi précisémment vos règles de trading, pourquoi vous sentiriez-vous mal ?
78) Concentrez-vous sur le processus, pas sur l’argent. Perfectionnez le processus et l’argent suivra.
79) De nombreux traders vont préférer flatter leur égo que maximummiser leurs gains en vendant des trades profitables trop rapidement. Si il n’y a pas de raison claire de sortir, alors ne vendez pas.
80) Les excellents traders sont parvenus à maîtriser l’art de l’observation


À suivre.......

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par wax » 15 janv. 2018 06:09

Excellent ! Merci Gabinou pour le partage !

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par BearIsDead » 15 janv. 2018 08:54

:mercichinois: Gab. Bon cru cette saison.

Pas compris la 75 par contre.

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Gabinou159 » 15 janv. 2018 09:19

De rien ;)

bear le 75è est assez compliqué à traduire. Moi je l'ai compris dans le sens: Pour beaucoup, les trades qu’ils ne prennent pas marchent mieux que ceux qu’ils prennent. Si vous vous êtes donné du mal pour vous trouver un avantage sur le marche (set-up/probabilité), alors prenez toutes les opportunités qui répondent à cette stratégie.

:arrow: :arrow: Car si tu joues les probabilités d'un set-up, il se peut que si tu le prennes une fois de temps en temps, ton trade perds, même si le set-up a 90% de probas de gagner. C'est pour cela qu'il faut tous les prendre. ;)

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Amarantine » 15 janv. 2018 10:16

:bravo: Joli travail Gabi, tu es un chef du partage! :top:

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Gabinou159 » 15 janv. 2018 12:15

Merci Amarantine, j'ai eu de bons retours alors je continue... Et puis je me suis aidé moi-même aussi :)

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Toutep » 15 janv. 2018 12:30

Helllo Gabinou, j'ai commencé son livre "pouvoir illimité", j'aime bien certaines choses mais c'est quand même très "sauce américaine", il fait beaucoup rêver mais n'entre jamais dans les détails.

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Gabinou159 » 15 janv. 2018 12:39

Exactement Toutep c'est très à l'américaine. Je lui donne au moins le mérite de me motiver.

Après il ne fait que donner des clefs générales. Il ne peut pas entrer en détail dans chacune de nos vies. Chacun a des faiblesses et des qualités différentes, des business, des projets différents. C'est a nous d'adapter ce qu'il dit à notre situation. Et surtout de se bouger. On peut lire 10 000 livres de développement personnels si on se sort pas les doigts on vaudra toujours moins qu'un monsieur qui n'a rien lu mais qui bosse comme un malade vers son objectif ;)

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par BearIsDead » 15 janv. 2018 13:38

Ok Gab pour la 75. Je préfère ton explication. Effectivement tu as raison, c'est pour ça que si on saute d'une méthode à l'autre en permanence on ne peut pas compter sur les probas.

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Gabinou159 » 15 janv. 2018 13:51

Oui voilà bear, je l'ai compris comme ça, comme les set-ups se jouent aux probabilités, il faut que tu prennes toutes les opportunités pour pouvoir avoir un résultat au plus proche des probabilités ;)

C'est comme si tu lançais un dés deux fois et que tu faisais deux 6. Tu pourrais te dire qu'en fait on a 100% de probas de faire un 6 deux fois. Bah oui mais si tu allonges la durée de l'expérience vers + l'infini, tu te rends compte que tu n'as pas 100% de chance de faire un 6 deux fois, mais que tu as en fait 1chance/6 de faire un six la première fois, puis encore 1 chance/6 de le faire la deuxième fois. Tu as donc en fait 1chance/36 de faire deux 6 d'affilés.

Donc on se rends bien compte que c'est absurde de tirer une généralité à partir d'un nombre trop faible d'essai, et je pense que c'est ça l'esprit de la citation. Prendre toutes les opportunités pour avoir un résultat au plus proche des probabilités.

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par BearIsDead » 15 janv. 2018 15:03

On est d'accord. Non seulement il faut un nombre suffisant "d'échantillons" pour valider le backtest, mais il faut également s'accrocher suffisamment longtemps pour que nos résultats se rapprochent de ceux observés dans le passé.

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Stan » 15 janv. 2018 18:22

Très bon la vidéo... :merci:

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Gabinou159 » 16 janv. 2018 00:19

No problem Stan ;)

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par neriado » 16 janv. 2018 17:25

joli travail gab...

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Paperbag » 18 janv. 2018 23:46

"TIPS n°76: A great exit can often resume a bad entry."

C'est vrai (et son contraire aussi), mais il ne faut pas mal l'interpréter. Une excellente sortie c'est souvent savoir couper très rapidement ses pertes, et non les laisser courir pour essayer de se refaire.

Sinon il y a beaucoup d'excellents conseils, je suis agréablement surpris. Souvent les articles du genre "100 conseils en trading qui vous rendront riche, le 34 a changé ma vie" sont un peu plats mais la c'est souvent plein de sagesse.

Celui-ci m'a fait beaucoup rire (et il est très très vrai):

TIPS n°65: What is your edge? If you don't know you probably don't have one.

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Gabinou159 » 19 janv. 2018 16:35

Hello Paperbag :mercichinois:

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Matthieu L » 20 janv. 2018 02:25

Merci Gabinou, j'adore ce genre de proverbes.

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Gabinou159 » 20 janv. 2018 02:57

Je t'en prie Matthieu :top:

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Stan » 25 janv. 2018 22:19

Tien j'en ai une pas mal là.. Elle me concerne bien. "To anticipate the market is to gamble. To be patient and react only when the market gives the signal is to speculate. jesse livermore.."
Anticiper le marché c'est parier. Etre patient et réagir seulement quand le marché donne un signal c'est spéculer.

Re: 20 tips sur le Trading: Saison 4

par Gabinou159 » 26 janv. 2018 00:53

C'est noté Stan, elle est top celle-là. Je la mettrai même dans la prochaine saison pour que plus de personnes en profitent. :)

Sujets similaires
5y TIPS - 10y TIPS
Fichier(s) joint(s) par Barnabe » 06 mars 2018 11:47 (32 Réponses)
20 tips sur le Trading: Saison 2
par Gabinou159 » 11 déc. 2017 11:04 (6 Réponses)
20 tips sur le Trading: Saison 3
par Gabinou159 » 18 déc. 2017 14:49 (5 Réponses)
20 Tips sur le Trading: Saison 5
par Gabinou159 » 12 mars 2018 02:56 (13 Réponses)
20 tips sur le Trading.
par Gabinou159 » 06 déc. 2017 11:23 (5 Réponses)
Conseils / tips de trading (anglais)
par ChristelleP » 27 sept. 2020 23:20 (1 Réponses)
Saison des résultats entreprises US
par tonpote » 09 janv. 2012 14:29 (14 Réponses)
Broadchurch - Saison 1
Fichier(s) joint(s) par mcf87 » 26 janv. 2014 18:57 (2 Réponses)
Le trader chez son psy (fin de la saison 1)
par TontonDav » 02 févr. 2015 06:51 (2 Réponses)
Game of Thrones Saison 4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 févr. 2015 19:03 (4 Réponses)