ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

+32% sur 8 jours, really?

par JeanManu » 17 sept. 2020 11:18

Bonjour à tous,
Je me teste au day-trading depuis très peu de temps, via un portefeuille virtuel.
Avec un capital de départ de €20,000, j'ai pris 22 positions et arrive à +€6,363 sur mes 8 jours de trading, avec un rate de 77% de positions gagnantes.
Je cible des valeurs affectives, des valeurs de mon domaine d'expertise (santé) et des valeurs à fort potentiel suite à une publication positive (Hausse du CA, bénéfices...).
Cependant, mon recul et mon expérience sont très faibles.
Aussi je m'interroge sur la "fiabilité" de la plateforme "ZoneBourse". Si j'achète une valeur à 08h45 am à la bourse de Paris, est-ce la bonne cotation (cotation de la veille)?
J'imagine également que l'adrénaline monte en "real-world", même si les €20,000 sont la somme que j'accepte de perdre - Cependant, je ne veux pas devenir addict et garder ma pleine lucidité!!
Bref, avant mon passage dans le monde du trading, Je compte rester en virtuel un moment afin de valider mes techniques de prises de positions et lire vos conseils! Si vous avez des retours d'expérience, et votre timeline jusqu'au moment de trader pour de vrai, partagez ;)

Re: +32% sur 8 jours, really?

par wxc789 » 17 sept. 2020 11:52

🎉 Bienvenue dans le monde merveilleux du trading ! 🎉

Le trading c'est quasiment 100% psychologique (au final la technique c'est vraiment rien et le MM est plus important que la technique).

Au départ quand tu montes c'est pour mieux redescendre 6 pieds sous terre. Le trading ça s'apprend avec de grosses baffes qui t'apprennent le respect. Pas le respect du marché ou quoi, mais TE respecter.
Tu penses maitriser puis d'un coup sans raison apparente plus rien ne fonctionne, là commence les questions. Et tu vas te mettre à chercher, encore et encore... Jusqu'à ce que tu comprennes que le problème ne vient pas d'un manque de connaissances techniques mais de toi. Alors là tu commenceras ton apprentissage.

Malheureusement on est tous pareil. Tu vas lire ça, tu ne vas pas comprendre, tu vas penser que c'est du bullshit, tu vas te dire "moi je suis différent". Et dans quelques années, tu écriras la même chose que moi 🔮.

Vraiment, le trading pour ça c'est formidable.

Re: +32% sur 8 jours, really?

par max38250 » 17 sept. 2020 13:24

Merci @wxc789,

Il est vrai que la connaissance théorique est une chose, en faire l'expérience une autre.

Re: +32% sur 8 jours, really?

par JeanManu » 17 sept. 2020 14:09

Merci wxc789 pour ce retour ;)
Mon parcours de chef d'entreprise est fait de 90% d'échec et 10% de réussite et encore. Le tout étant d'avoir les nerfs solides et ne pas baisser les bras.
Je pense que l'humilité - quelque soit l'entreprise /projet que l'on mène - est une vertu indispensable et il n'y a pas de réussite sans travail.
Je pense attendre plusieurs mois avant de franchir le pas dans le monde réel, et en attendant apprendre de mes échecs - mais j'essaierai de les limiter ^^ !

Avez-vous une réponse sur ma question surement naïve :
"Aussi je m'interroge sur la "fiabilité" de la plateforme "ZoneBourse". Si j'achète une valeur à 08h45 am à la bourse de Paris, est-ce la bonne cotation (cotation de la veille)?"

Re: +32% sur 8 jours, really?

par Francis1 » 17 sept. 2020 14:36

:top:

Re: +32% sur 8 jours, really?

par Bobo » 17 sept. 2020 21:36

Non, la valeur de la clôture de la veille ne sera pas celle de l'ouverture
Tes résultats sont faussés si tu t'es basé là-dessus, et tout le monde serait riche si c'était le cas
Beaucoup de résultats d'entreprises sont donnés avant ou après Bourse. Il serait facile d'anticiper une hausse ou une baisse en achetant au prix de la veille

Re: +32% sur 8 jours, really?

par JeanManu » 18 sept. 2020 08:34

merci ;)
Pourriez-vous me conseiller une plateforme où je pourrais avoir un portefeuille virtuel comme dans la vraie vie svp?

Re: +32% sur 8 jours, really?

par Bobo » 18 sept. 2020 18:12

Il me semble que sur abc bourse tu peux

Re: +32% sur 8 jours, really?

par ThomasB » 18 sept. 2020 22:57

Jean Manu, je crois que tu peux te le créer vraiment facilement avec google sheet et les formules de google finance.

https://www.sebcar.net/2016/07/googlefinance/

Re: +32% sur 8 jours, really?

par JeanManu » 21 sept. 2020 08:44

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Je fais une simul via ABC Bourse et ce matin, j'ai "acheté" 3000 actions GenSight Biologics à €2.9 unité - soit le Cours de clôture de Vendredi soir. Vous validez?

Re: +32% sur 8 jours, really?

par Bobo » 21 sept. 2020 20:23

Gensight a ouvert à 2.96
En réel, tu aurais été exécuté aux alentours de ce prix-là

Re: +32% sur 8 jours, really?

par JeanManu » 22 sept. 2020 08:23

Ok merci. Quand tu achètes, as tu un prix estimatif ou achètes tu à l'aveugle (avec comme ref la cotation de la veille)?
Tous les portefeuilles virtuels semblent reprendre le prix de la veille comme ref...

Re: +32% sur 8 jours, really?

par Bobo » 22 sept. 2020 20:36

Avant l'ouverture, il y a la pré-ouverture. Période durant laquelle tous les ordres s'accumulent sans être exécutés, ce qui donnera le prix d'ouverture à 9h

Re: +32% sur 8 jours, really?

par Bobo » 22 sept. 2020 20:37

Par contre, pour ce que tu dis du portefeuille virtuel de BD, il semble reprendre le Cours de clôture de la veille en effet

Re: +32% sur 8 jours, really?

par JeanManu » 28 sept. 2020 12:30

Ok merci. Donc si j'achète à 8.30am, je ne connais pas la cotation précise - qui sera entre le cours de la veille et d'ouverture.

Sujets similaires
Can you really relax when trading?
par ChristelleP » 11 juin 2019 06:22 (7 Réponses)