ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par BeerIsDead » 30 Mar 2019 20:09

Benoist Rousseau a écrit:vers l'infini et au-delà

Oui c'est un peu ça. L'histoire sans fin. Lol.

Par contre, ils ont encore du soutien => 50% des Français grosso modo. Et un intervenant à la téloche estimait que sans les violences, on serait à 3 Français sur 4 en faveur des GJ.

Perso, après tout ce Flûte, j'espère à minima une amélioration de la démocratie, même si je ne sais pas précisément sous quelle forme (RIC ou d'autres mesures plus créatives).

par Benoist Rousseau » 30 Mar 2019 20:11

On le fait SF en permanence. Mais tu peux dire les choses aux gens. S’ils pensent qu’ils sont des victimes ils le seront et effectivement ils finiront en prison à 30 ans ou au chômage ad vitam alors que les mêmes élèves dans la même classe avec les meme profs ont un super emploi. Et on criera à l’inégalité.

par Benoist Rousseau » 30 Mar 2019 20:12

Je ne polémique pas. Tu as parlé de justice sociale. Je t’ai demandé un exemple concret. Tu en as donné. Pour moi cela n’a rien à voir avec la justice sociale. On est le pays le plus Juste et égalitaire socialement. On a tous les mêmes chances, SI on le souhaite.

Après si on a pas eu de chance, qu’on n’a pas réussi, qu’on n’a pas assez travaillé etc. Cela ne sert à rien de s’en prendre à l’Etat.

C’est justement le problème en France. On a tout. Le maximum de chance dès la naissance. Santé éducation gratuite etc même la culture. Bibliothèque gratuite et ce. Donc quand on ne réussit pas, c’est plus difficile à supporter que dans d’autres pays où effectivement on n’a pas d’école gratuite etc.

par Miju » 30 Mar 2019 20:15

loilodan a écrit:Tu veux une explication ou une polémique miju ?

Non sérieusement, loin de moi le fait de vouloir polémiquer. Je ne sais pas ce que cela veut dire en France.
La santé aux États-Unis, oui il y a une injustice sociale car seuls les riches ont droit aux soins. En France, qui que tu sois et d’où tu viens, tu seras soigné.

Franchement, je pense que la France est le pays où il y a le plus de justice sociale. Alors, encore plus, je ne vois pas.

Tu as même un avocat commis d’office, pour te défendre, si tu n’as pas les moyens.

par loilodan » 30 Mar 2019 20:25

OK, pas de soucis.

Pour miju :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012749

par BeerIsDead » 06 Avr 2019 12:11

C'est r'parti! Résultats du grand débat => lundi. Mais beaucoup de commentateurs sont pessimistes quant à une sortie de crise.

par BeerIsDead » 20 Avr 2019 11:48

C'est r'parti. @Benoist : tu nous posteras des photos en live. :p

par Benoist Rousseau » 20 Avr 2019 11:55

Comme tous les parisiens ils n’existent pas. Juste sur BFM. Personne n’en parle à Paris. L’indifférence totale. Au bout de 2x c’est comme la pollution. On sait qu’elle existe à Paris mais personne n’en parle. C’est devenu le quotidien.

par loilodan » 20 Avr 2019 13:08

Le mouvement se fait de plus en plus noyauté par l'extrême gauche. Je trouve ça dommage...

Articles en relation
Robespierre, l'urgence et les gilets jaunes
par Tartempion » 18 Déc 2018 10:47 (22 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé