ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par noko » 10 févr. 2019 09:52

tu devrai regarder la vidéo de Charly il parle de toi :lol:

[youtube]https://youtu.be/skddjC5j4cc[/youtube]

ah non pardon ton temps est précieux :lol: :lol: :joker:

allez bon weekend :lol2:

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 09:56

On te laisse poster tes vidéos de propagandes d’extrêmes ou comiques selon comment on les regarde et tu n’es pas content ? :lol:

Effectivement je ne risque pas de leur faire gagner de l’argent en regardant ce type de vidéo leur business est bien rodé ou de perdre mon temps avec ces gens qui tentent de ne pas crever de faim en faisant du buzz ^^

oui bon week-end :)

Pour apprécier l’ouverture d’esprit :lol:
F868893D-DACF-4EC1-AEA8-A0C10919B188.jpeg
F868893D-DACF-4EC1-AEA8-A0C10919B188.jpeg (609.36 Kio) Vu 296 fois

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par BeerIsDead » 10 févr. 2019 10:07

A ce sujet, perso j'entends des discours de malade, qui stagmatisent la police. Entendu des généralisations horribles, dans l'idée "s'ils ont choisi ce métier c'est que c'est des pourris ratés..."

Franchement les mecs sont payés au lance pierre pour risquer leur vie, et en plus ils sont en sous-effectifs, ils sont crevés => risque de dérapages. Il y a des enquêtes en cours à l'IGPN, s'il y a de réelles bavures elles seront jugées, j'imagine.

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par noko » 10 févr. 2019 10:33

personne ne blame les policiers
enfin pas moi

ils exécutent les ordres des préfets, et par extension de Castaner

tout est coordonné par radio depuis le préfet

c'est lui qui donne les ordres de charger à x ou y endroit

hier par exemple

se sont les policiers qui ont commencer les hostilités sur une foule pacifiste à Paris
(sur ordre du préfet)

bref allez en manif pour voir :idea:

les médias mainstream ne sont pas neutres

et non les policiers ne sont que rarement condamnés

ça se passe en interne avec des avancements repoussés, des mutations ...

il y'a un sentiment d'immunité

tout le monde sait qu'un policier à des droits...particuliers...(j'en suis témoin de nombreuses fois)

s'il y'a des condamnés, rarement donc, se sera le bas de l'echelle de la police

jamais les supérieurs (qui sont encore plus immunisés de la justice)

pourtant se sont à eux qu'il faut demander des comptes

non dernièrement il y'en a même un qui a eu une promotion

un autre problème majeur c'est d'envoyer au casse pipe des policiers type BAC

ils ne sont pas former au maintien de l'ordre

se sont des gens qui sont en guerre dans les cités (je cite un baqueu)

ils sont formés au terrain, absolument pas au maintien de l'ordre dans les manifestations

tout ce que je dis est vérifiable

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:41

J’en ai fait des dizaines de manifestations ^^ je suis sûr que bien plus que 99% des gens sur ce forum.

Il n’y a jamais eu de violence. Sauf les abrutis ultra minoritaires qui venaient pour piller et se faire du flic.

Sinon il n’y a encore eu aucune charge... ils sont statiques et on leur balance des boules de pétanques des feux d’artifices des planches des boulons etc pendant des heures.

une vraie charge de crs c’est des centaines de blessés et des dizaines de morts. Il n’y a personne qui tient 20 secondes. On a plus eu de charges de CRS depuis Les années 1960 et les centaines d’algériens morts jetés dans la Seine :musique: en France. La doctrine c’est on se fait caillasser et le minimum de blessés. On est l’un des rares pays à fonctionner comme cela. C’est aussi pour cela que les lâches sont plus violents ils savent qu’ils ne risquent rien. Au pire 500€ d’amende pour avoir essayé de tuer un policier :roll:

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par noko » 10 févr. 2019 10:44

tout cela est expliqué dans les vidéos postées sur cette file

notamment celle ci

[youtube]https://youtu.be/b_yerNHpxQ4[/youtube]

Secrétaire Général du syndicat de police VIGI
et agent de renseignement territorial
Accusé par sa hiérarchie de « déloyauté », le policier Alexandre Langlois passera en conseil de discipline le 14 février prochain.

il dénonce la gestion du maintien de l’ordre par le gouvernement, dans le cadre du mouvement des gilets jaunes, et le malaise profond des forces de l’ordre.

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:46

Syndicat VIGI qui représente 0.40% des policiers aux dernières élections et classé extrême gauche proche de la France Insoumise CGT radical (dégagé de la cgt) ;)

Ils faut vérifier ses sources :) quand je te dis que cette chaîne YouTube appartient à la France Insoumise ;)

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par noko » 10 févr. 2019 10:50

On a plus eu de charges de CRS depuis plus de 30 ans en France.
:lol2: :joker:
La manifestante est à terre, inanimée. On reconnait les bracelets roses dans la photo ci-jointe. Entouré par les forces polices. Selon l’AFP, elle est "prise en charge par les services hospitaliers". L’AFP Rennes confirme que cela fait suite à "une charge de CRS".
pour une fois je vais dire du bien de l'Europe

il y'a 10/15 ans la gestion des manifestations a été uniformisée au niveau européen

sauf en France, car "nous" sommes fiers de notre façon de faire

beaucoup de nos "méthodes" sont illégales dans d'autres pays d'Europe

y compris les grenades de désencerclement (celles qui éclatent les mains)
et autres flash ball

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:52

Oui noko tu ne sais pas ce qu’est une charge de CRS et les journalistes eux aussi. Ils emploient des mots sans même en connaître le sens. La dernière charge de CRS qu’on a eu en France on l’estime à quelques centaines de morts et pas à un blessé ;)

La dernière charge de CRS a eu lieu en France le 17 octobre 1961 :musique:

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par noko » 10 févr. 2019 10:53

des hackers Fi

on aura tout vu :lol2:
ThinkerView est un laboratoire d'idées français indépendant lancé en janvier 20137, proche du milieu du hacking

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par noko » 10 févr. 2019 10:54

bon allez débat stérile

vive l'extreme centre :joker: :arrow:

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56

C’est pour cela que c’est en majorité des gens proches ou membres de France Insoumise qui sont interviewés. Comme le gars de VIGI ;)

Pas un débat stérile si tu te rends compte de la réalité et d’où vient tes sources d’informations.

Voilà la dernière charge de CRS en France

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_17_octobre_1961

Après si on ose comparer avec ce qui se passe actuellement :roll:

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par noko » 10 févr. 2019 10:59

il faut regarder les interviewés il y'a de tout

des neutres (Vilani par exemple) des FN
des gauches des droites...

en tous cas interviews d'1h30
ils laissent les gens parler et se sont des gens qui n'ont pas beaucoup de temps de parole sur les médias mainstream

après à vous de juger si c'est un outil de propagande de la Fi où s'ils ont juste des convictions et/ou le besoin de faire parler les "oubliés" des médias

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 11:00

Cela n’empêche que VIGI est classé extrême gauche et représente 0.40% des policiers. Donc quelle est la fiabilité de ses paroles ? C’est importent de préciser qui parle (et de comprendre pourquoi il le dit). Sinon on gobe tout.

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par noko » 10 févr. 2019 11:02

plus forte que ceux qui passent à bfm car il est libre et peu influencé

moins de conflits d'interets, de privilèges ou d'images à conserver...

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par noko » 10 févr. 2019 11:04

oui enfin Benoist avant de critiquer il faut visionner les vidéos

sinon ta parole n'a aucune crédibilité

quand il dit que les policiers sont à bout et que le préfet dirige les opérations c'est vérifiable

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par noko » 10 févr. 2019 11:06

il y'a clairement un problème de proportionnalité de la force
et une propagande forte de l'état (appuyée par certains médias) pour discréditer le mouvement

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par noko » 10 févr. 2019 11:08

nous verrons où cela nous mène

mais pour le moment pour reprendre les mots de Gave =
les bobos mondialisés n'ont rien compris et en juillet se ne sera pas terminer
ciao :arrow:

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 11:10

Ça c’est vrai je ne conteste pas ce qu’il dit sur la fatigue. Tout le monde le sait. On ne cesse de le répéter en boucle sur BFM :lol: Et j’ai vu la vidéo. Et j’ai fait des dizaines de manifestations je sais comment cela se passe donc ma parole est sûrement plus crédible que beaucoup ;)

Ce gars indépendant ? Il est membre de la CGT et il ne travaille surement pas car syndicaliste avec un poste protégé :lol:

Le préfet a toujours toujours dirigé les opérations. Toujours. C’est quoi le scoop ? Aucun. En plus à Paris il y a un préfet de police dédié à cela...

Pourquoi ?

Car il a toutes les informations en même temps ce que n’ont pas les policiers de base sur le terrain. . Ils ne savent pas ce qui se passe deux rues à côté, s’ils se font débordés encerclés etc s’il y a un incendie. C’est comme si tu t’indignais qu’un général donne des ordres sur le champs de bataille.

Oui le préfet a toutes les infos en même temps Il est le seul à pouvoir décider ;) le bon sens. Sinon tu aurais des unités de police autonome en train de massacrer tout le monde :roll:

Tu ferais bien te renseigner un peu sur le préfet de police Papon, les charges de CRS de 1961 par exemple. Au moins

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_17_octobre_1961

Re: 450 minutes de gilets jaunes

par kondor7 » 10 févr. 2019 11:19

Il y a quelques mois j'ai regardé 2 vidéos de ThinkerView :

- Cédric Villani : Interruption de parole constamment et volonté de mettre en porte à faux sur des détails inutiles.
- Laurent Obertone : l'intervieweur est allé jusqu'à aller pisser pendant son interview tout en laissant tourner la caméra. De même que le ton employé c'est dû "cause toujours tu m’intéresses".

Surprise : les 2 ne sont pas de gauches.

Donc oui "il y a de tout" mais surtout un avis très biaisé de gauche et enclin de discréditer tout ce qui ne rentre pas dans leur moule de epnsée.

Sujets similaires
Les gilets jaunes boivent le carburant...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 nov. 2018 19:47 (1562 Réponses)
Robespierre, l'urgence et les gilets jaunes
par Tartempion » 18 déc. 2018 09:47 (22 Réponses)
Pour Noël: des bougies-maison gratis en quelques minutes
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 06 mars 2013 16:53 (16 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
20 minutes de vidéos remarquables sur la Grande Guerre !
par Rogue » 12 nov. 2014 13:29 (3 Réponses)
5 minutes chart DAX
par ManiakTrader » 04 févr. 2016 09:57 (2 Réponses)
Journée de discours, de rapport, de minutes !
par Stochastic » 12 oct. 2016 11:51 (3 Réponses)
La mécanique de la machine économique en 30 minutes
par bobbyO » 03 sept. 2017 11:51 (1 Réponses)
tendance 15 30 minutes
par flo_est » 18 mars 2018 17:45 (3 Réponses)
Chute des indices de 170 points en 15 minutes
par kero » 06 avr. 2018 02:44 (17 Réponses)