ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

498960€ le traitement

par Ricked » 03 avr. 2021 08:32

En Novembre j'ai fait une crise inflammatoire qui à débuté comme une crise de goutte, mais rapidement quand les symptômes ont touchés la seconde cheville et que l'intensité des douleurs augmentait au point que le simple contact d'un drap sur mes pied me faisait hurler de douleur, les médecins ont compris qu'il s'agissait d'autre chose. Je suis atteint de spondylarthrite ankylosante, une maladie auto-immune sympa.

La crise aiguë a durée plusieurs semaines, c'était un calvaire (je pèse mes mots), bourré se morphine j'en arrivais à réfléchir à l'amputation pour que cela cesse.

Depuis la fin d'année je suis un traitement à base d'immunosuppresseur (la période est idéale pour cela lol). Mais cela ne suffit pas. La rhumatologue et un médecin hospitalier ont donc préconisé une biothérapie avec anti TNF alpha. Un médicament également immunosuppresseur mais à priori plus adapté.

J'ai effectué ma première injection hier soir, pas encore d'effets secondaires qui peuvent être assez fréquent lors des premières prises, donc je suis heureux, mais je suis aussi reconnaissant d'être en France. D'abord parceque les douleurs que je subis sont prises au sérieux. Mais surtout parce que ce traitement est pris en charge à 100%. Si ces injections sont efficaces il est fort probable que je doive les poursuivre jusqu'à la fin de ma vie.

J'ai 38 ans et l'espérance de vie moyenne de l'homme étant de 80 ans environ, il me reste donc 42 ans de traitement, à raison de 2 injections par mois cela fait encore 1008 piquouses dans le gras du bide. LE truc c'est que ce traitement coûte 495€ la seringue !
Quand je vais à la pharmacie je ressort avec une boite de 2 injections à 990€ ! C'est dingue. Donc ce traitement dans mon cas va couter 495 X 1008 = 498960€ !!

Je vais devenir super ami avec mon pharmacien ;). Mais cela ne me coûtera pas 1 centime de ma poche (en dehors des cotisations que je paye comme tout le monde). Alors je râle souvent des charges que je dois payer en tant qu'artisan, mais n'empêche que je suis aujourd'hui extrêmement reconnaissant d'être en France ! Comment aurais-je fait aux US ou ailleurs dans le monde pour payer un traitement qui coûte quasi un SMIC par mois ? Mais qui est indispensable afin d'essayer de vivre normalement sans douleurs !

Je ne sais pas si notre système est bon, le meilleur ou si c'est un puits de dépenses sans fond, mais à titre purement personnel ce système Français va me permettre de continuer à garder ma petite entreprise, et peut être pouvoir jouer au foot avec mon fils ou tout simplement trotter avec lui.

Merci

Re: 498960€ le traitement

par ProptraderHF » 03 avr. 2021 09:11

Bonjour,

Ton cas représente quel pourcentage à l'échelle de la France ?

Merci bien.

par gima » 03 avr. 2021 09:14

Oh là Ricked, c’est pas innocent ton post, y en a qui vont se sentir visés :lol:

Prends soin de toi et bon courage ;)

par Madnex » 03 avr. 2021 09:16

Ma femme a fait une simple prise de sang au canada c'était 700 dollars canadien à l'époque.
La santé coute cher et beaucoup l'oubli

par Thierry 29 » 03 avr. 2021 09:35

Merci Ricked pour ton témoignage.
Les gens n'ont plus conscience de ce que signifie gratuité des soins pour tous. Les revendicars de tous poils devraient considérer cet avantage comme une partie intégrante de leurs revenus, mais on fait tout pour que ce soit transparent. A tord à mon avis (comme les impôts).
Avec l'augmentation de l'espérance de vie un retraité a t'il pleinement conscience de ce qu'il coute au système de santé. Ce n'est pas une critique, c'est très bien ainsi mais j'aimerais juste que les chiffres soient donnés sans tabou. C'est évidement politiquement incorrect ...
Comme tout système il est perfectible.

par Eversa » 03 avr. 2021 09:39

Témoignage extrêmement touchant et au-delà de ce qu'il veut montrer (les soins en France quasiment gratuits pour tous), je suis très sensible à ton cas personnel.
Je pense que tu te dois d'être extrêmement reconnaissant à la vie, la nature, la chance, le destin, Dieu... tout ce qu'on veut, l'important étant toujours de remercier quoi ou qui que ce soit de nous permettre de continuer à vivre normalement.
Savoir remercier, c'est rendre en retour une petite partie de ce que la vie nous offre.
Merci Ricked.

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2021 09:54

Ton espérance de vie est bien supérieur à 80 ans car tu as passé le pic de normalité des hommes qui se situent entre 17 et 25 ans

par Ricked » 03 avr. 2021 10:52

ProptraderHF aucune idée du nombre de personnes traitées avec ce produit, mais ce produit soigne beaucoup de maladies auto immunes (polyarthrite, crohn, etc etc) ? Bon la Spondylarthrite c'est déjà environ 300 000 patients en France...

Gima sincèrement je ne vois pas ce que tu veux dire, je ne vise personne et je pense avoir loupé un épisode vue que je ne comprend pas ton allusion. Merci à toi.

Madnex 700 balles la prise de sang, en effet ! On a beaucoup de chance mine de rien en France

Thierry évidemment le système est perfectible, mais c'est bien parfois de se rendre compte que le système pourrait être pire aussi ;) Je suis assez d'accord avec toi, il faudrait que tout acte médical soit facturé afin que les patients voient le prix réel avant remboursement ou prise en charge. Dans mon cas la maladie est une Affection Longue Durée (ALD) donc prise en charge à 100% sans avance de quoique ce soit, Je n'aurai jamais su le prix du traitement si je n'avais pas fait quelques recherches... C'est dommage.

Eversa merci beaucoup, je ne suis pas croyant, mais je suis tous les jours reconnaissant de ce que la vie m'apporte. Pour avoir un enfant cela a été très dur, il est d'ailleurs le premier enfant au monde à être né grâce à la technique dont nous avons bénéficier, juste pour ça je ne peux être que reconnaissant ! Je me plains souvent de devoir lutter pour tout dans ma vie, rien n'arrive chez nous comme dans d'autres familles, mais c'est en oubliant que j'ai eu LA chance maximale pile poil au moment où j'en avait le plus besoin dans ma vie. C'est juste incroyable quand on y réfléchis. Mon enfant est le fruit d'un cumul de niveau de chances défiant toutes statistiques !! Tout le reste ne seras que bonus. Je ne peux pas demander plus à la vie, je suis déjà extrêmement chanceux avec le recul.
Merci encore à toi.

Benoist, effectivement, mais peut importe le temps qu'il me reste, je souhaite juste que la fin se passe en bonne santé ;)

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2021 11:01

Ça c’est loin d’être garantie car plus ton espérance de vie est longue moins tu as de chance qu’elle se passe en bonne santé. Pour être sûr de cela il faut mourir jeune. On ne peut pas tout avoir lol

par AlgoFlex » 03 avr. 2021 11:35

Intéressant tout cela, je me demande si tu as des pistes sur l'origine de ton mal, comme tu es artisan, j'ai pensé au temps prolongé sur un escabot avec de mauvaises chaussures, c'est sens doute pas suffisant mais avec d'autres facteurs comme la nourriture, le poids, enfin tu as du faire des recherches, c'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde les problèmes de jambes.