ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par Amarantine » 30 janv. 2021 19:09

Berna.... +1000.
Les proies que le chat aligne devant la porte, ce sont des cadeaux pour vous et vous êtes sensés le féliciter et surtout pas les punir.

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par Berna » 30 janv. 2021 19:14

Thierry, j'imagine que tu n'irais pas à de la violence, ni violence disproportionnée, alors que certains probablement n'hésiteraient pas... Et des "articles sensés être scientifiques" comme ceux là font à n'en pas douter naitre ou exacerber des considérations négatives légitimant chez certains le mépris et la violence envers les chats :(

Oui antares, mais d'expérience, "même des chats qui s'aiment entre eux" ou "qui sont de la même famille et qui s'entendent bien une fois grand" et bien je n'ai jamais vu un chat "chasser et ensuite partager son festin avec un de ses camarades" (le terme camarade n'est probablement pas approprié car c'est tout sauf communiste les chats :lol:) mais donc pour dire que si ils les ramènent, leur proies, on peut à mon avis interpréter que c'est soit pour fanfaronner et partager leur joie avec nous d'avoir réussi à chasser (ils sont capable et nous le partage) ou bien ils veulent partager leur repas avec nous (reconnaissance), donc une forme d'estime conséquente envers nous, ce qu'ils ne font même pas entre eux ! Trop fier pour ça, du moins tellement rarement que je n'ai jamais vu de mes yeux cela.

Je ne dis pas que la chasse c'est bien mais c'est un processus de la Nature qui les ont rendu comme cela, ce qui m'a un peu dérangé c'est quand ils accolent "ils vous dépeceraient si ils étaient assez gros pour le faire" :o :roll:

(Sujet croisé Amarantine" ;) )

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par Thierry 29 » 30 janv. 2021 19:26

Berna, oui bien sûr c'était une boutade :lol: Comme dit plus haut, je respecte la vie, sous toutes ses formes...
Je l'ai coursé en poussant des cris d'orfraie, je crois qu'il a eu peur :lol:

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par Berna » 30 janv. 2021 19:40

Oui je me doute Thierry ;)

Mais en parlant sérieusement sur le sujet, je suis même surpris honnêtement du titre de leur article qui a été permis par leur rédaction surtout, car déjà que bien des gens ont des préjugés envers les animaux et particulièrement les chats (violence, indifférence totale, abandons sauvages à n'en plus compter) je doute que ce soit raisonnable sous couvert de "vérités scientifiques" (en plus franchement contestable sans difficultés...) de faire un article qui littéralement "incite ou invite à détester les chats"...
En lisant "leur page", à aucun moment il ne s'est agit de second degré c'est franchement limite... :( :x

Pour une diplomée de Assas II je ne sais pas si elle s'en est rendu compte ou si elle s'en fiche...

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par antares45 » 30 janv. 2021 20:08

Je sais Amarantine, mais quand tu ouvres la porte et que tous ont perdu la tete :hein:

J'en ai même un qui m'a ramené un lapereau sur le bord de la fenêtre sans l'avoir tué, juste le plaisir de montrer qu'il sait chasser

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par ChristelleP » 30 janv. 2021 22:19

Chez maman, il ya avait toujours plusieurs minous. Ils étaient adorables ! On aura bien du mal à me faire détester ces petites créatures félines ! :-)

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par Amarantine » 30 janv. 2021 23:08

Idem chez mes parents: toujours 2 - 3 chiens et autant de chats.

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par ChristelleP » 31 janv. 2021 04:13

Tes parents sont en bonne compagnie alors, Amarantine ! :)

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par takapoto » 31 janv. 2021 08:30

@berna
Puisque tu as besoin d'un article scientifique, en voici un :

https://www.nature.com/articles/ncomms2380

"Nous estimons que les chats domestiques en liberté tuent 1,3 à 4,0 milliards d'oiseaux et 6,3 à 22,3 milliards de mammifères chaque année"

Je sais que cela va à l'encontre de la sensiblerie qui semble prévaloir, mais moi, je préfère écouter le chant des oiseaux en liberté que de voir des photos de petits chat mignons sur facebook.

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par Thierry 29 » 31 janv. 2021 09:30

Que les chats mangent les oiseaux est dans la nature des choses ce n'est donc ni bien ni mal. C'est comme ça.
Comme toujours, c'est l'espèce humaine qui modifie l'équilibre naturel en introduisant peut-être trop de chats dans la balance.

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par HellionReign » 31 janv. 2021 09:49

Perso Je Suis Plus Chiens :top:, Que Chats :roll:,
Car J'Y Suis Fortement Allergique :oops:.

Je Ne Peux Donc Pas Avoir De Chat A La Maison :ugeek:,
Mais Je Me Suis Occuper D'Un Chat Errant Pendant 2 Ans ;).

:roll: C'Est Vrai Que Les Chats Font Beaucoup De Dégâts Pour Les Oiseaux Sauvages :x.



Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par Berna » 31 janv. 2021 12:31

@takapoto :

Toujours le dilemme entre humains :D
J'ai peu d'espoir de faire changer d'avis pacifiquement mais dès lors que la haine est brandit comme légitime faut envisager des alternatives sinon ça mène aux guerres... :( ;)

Le dernier oiseau que j'ai vu être tué c'était par une sorte d'épervier, et il a souffert il hurlait de détresse c'était un carnage

Établir un lien proéminent entre le fait de ne pas entendre les oiseaux chanter et les chats qui parfois tuent un oiseau ? vraiment? :twisted:

Disparition des oiseaux, c'est avant tout l'Homme et ses activités délirantes qui en sont la cause ;)

Tu sais, leur calculateur de probabilités dans cet article n'est qu'une estimation et pouvant être si vague que c'en est difficilement fiable et en grande partie basé sur les chats qu'ils nomment un-owned , donc plutôt des chats sans foyers, sans maîtres , qui ne sont donc pas stérilisés et soumis aux lois de la survie dans la nature...

C'est donc un peu étrange comme logique d'analyse, c'est comme si je disais "les lions tuent des gazelles, une raison de plus pour les détester" Really? :lol:

Leur alternative quelle est-elle? ;)

Partant de là, même des oiseaux qui sont éprouvés par la famine peuvent tuer leur oisillons pour survivre, le nature est mal faite c'est pas une nouveauté, on est censé être les plus doués d'intelligence et pourtant on a beaucoup de mal à gérer nos cohabitations humaines

Sauf que les lions on les met dans des zoos pour nous divertir, (tout comme on met des oiseaux en cage pour je ne sais quel plaisir) alors que les chats eux on les gâte d'affection et ils en sont parfois bien heureux et nous le rendent, raison pour laquelle on les chérit.

Une fois qu'on les pacifie et les nourris leur instinct reste dans une partie d'eux oui, et durant un bon moment dans leurs gênes qu'ils se transmettent, mais à très long terme il changera. (leur adn et comportement)

Et il y a déjà des différences notables entre différentes races de chats et de zones géographiques, des chats sont même parfois affectueux avec des oiseaux, donc leur environnement influence aussi leurs comportements.

J'entends la problématique qu'ils peuvent causer, mais le diagnostique est simplement différent de mon côté, régler un problème avec un minimum de sensibilité m'est préférable que de pointer du doigt un problème avec détestation voire la haine qui est son débouché fréquent.

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par antares45 » 31 janv. 2021 18:22

@Anonyme005

:lol2: :lol2: :lol2:

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par gima » 31 janv. 2021 19:40

Le chat aussi a des Anonyme005 , forcément ça crée des liens :lol:

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par Amarantine » 31 janv. 2021 19:59

Anonyme005... :lol:
gima... :lol:


chat9B.gif
chat9B.gif (1.41 Kio) Vu 204 fois

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par gima » 31 janv. 2021 20:10

Bonsoir Amarantine , bien ce gif .
Peux-tu me dire comment faire pour ajouter ces animations ?
Merci

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par Amarantine » 31 janv. 2021 20:49

gima: ce sont des gifs que j'ai pris sur internet, juste en tapant "gifs animés", je les enregistre sur mon pc et je les poste comme n'importe quelle image avec le seveur du forum.
Tu peux déjà prendre ceux-là si tu veux, j'en ai des centaines.
Spoiler:
000AdiosGatito[1].gif
000AdiosGatito[1].gif (37.17 Kio) Vu 195 fois
gatito_animado[1].gif
gatito_animado[1].gif (105 Kio) Vu 195 fois
1amour_de_chats.gif
1amour_de_chats.gif (10.15 Kio) Vu 195 fois
chat_366.gif
chat_366.gif (9.66 Kio) Vu 195 fois

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par gima » 31 janv. 2021 20:56

:top:

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par obywan » 31 janv. 2021 21:42

"Le chat est un tueur en puissance"
"Le chat menace gravement la biodiversité"
"Le chat transmet des maladies"

Je pense que le chat et les animaux sont des petits rigolos par rapport à l'homme concernant la menace de la biodiversité et de ce qui est de tuer.

Re: 5 raisons scientifiques de détester les chats

par Thierry 29 » 31 janv. 2021 21:57

obywan :lol: :top:

Sujets similaires
Les scientifiques et le trading
par Junior » 10 août 2017 14:55 (25 Réponses)
3 raisons qui expliquent que l'on perde levendredi en bourse
par AD_ » 10 mars 2018 10:45 (29 Réponses)
Les raisons qui vous ont poussés à trader par algo
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 27 juin 2018 14:25 (13 Réponses)
Raisons pour lesquelles les traders perdent leur discipline
par Anonyme 7 » 22 juil. 2018 20:30 (14 Réponses)
Est-ce que je trade pour les bonnes raisons?
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 06 sept. 2019 17:43 (10 Réponses)
Les raisons de l'hégémonie américaine
par Vix » 29 avr. 2020 21:44 (3 Réponses)
Investir : un mirage au final ? Quelles raisons ?
par Pepite » 30 mai 2020 17:34 (11 Réponses)
Kevin Richardson et ses gros chats
par Umpa Lumpa » 11 janv. 2014 21:29 (6 Réponses)
Mouseland - Au pays des souris, on votait ... pour des chats
par Ano782345 » 19 déc. 2015 10:26 (4 Réponses)
Histoire des chats
par Tartempion » 04 déc. 2017 00:09 (11 Réponses)