ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par falex » 22 mars 2015 18:49

Merci à tous d'avoir pris un peu de votre temps ce dimanche pour bavarder sur ce sujet totalement ouvert.

A mon tour de donner mon avis :
Je dirais ni l'un ni l'autre car ce qui est difficile ce n'est pas de faire des points mais de gérer sa perte.

Quand je regarde mon log book quand je suis mon mode opératoire "sans réfléchir" les journées ne se ressemblent pas.
Je vais osciller entre +50/60 points et -40 (je fais des mini swing de 10/25points).

Je rejoins totalement Samuel dans l'idée que faire 6 points est certainement beaucoup plus dur que 30 car avec 6 points tu n'as aucune profondeur de gain vis à vis de la perte.

Arrêtons de nous prendre la tete comme le dit tres justement swapping ! Faisons des points tant que l'on dans sa zone de confiance et fi vous ne le sentez ayez le courage de vous arreter.

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par sobear » 22 mars 2015 19:04

falex a écrit :ce qui est difficile ce n'est pas de faire des points mais de gérer sa perte.
Normalement tu n'as pas à te préoccuper de tes pertes car si tu es un bon trader tu sais que tu as un avantage par ta technique que tu vas matérialiser grâce à ta discipline avec le temps.
La perte fait partie du trade c'est ce qui s'appel être responsable de ses trades.
Si tu commets des erreurs (fautes psychologiques) tu plonges mais sinon cela doit rouler tout seul...c'est du moins comme ça que les coachs t'expliquent le trading mais après il y a les facteurs personnels pour compliquer les choses :roll:

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par leroidessables » 22 mars 2015 19:38

Benoist Rousseau a écrit :leroisessables > wahou un obsessionnel pire que moi... tu dois être bon en codage :)
Je te dirai ça si je m'y met ;)

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par alexandre511 » 22 mars 2015 20:11

Personnellement, l'objectif quotidien me donne plus un cadre.

Si je l'ai réalisé, ou m'en approche, je me dis "ça y est Alex, tu peux arrêter". Ca m'évite de faire de l'over trading. Donc, certes ça peut limiter dans la perf journalière, mais ça peut éviter de détruire ses gains si on sait pas quoi faire, alors qu'on a déjà assuré auparavant.

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par plataxis » 22 mars 2015 21:03

C'est cool si ig fractionne à 2 décimales dès l'achat : dommage qu'on ne puisse pas acheter 0.01 contrat, de 5 euros on passerait à 5 centimes le points, ce serait plus viable pour les petits comptes ! Peut-être est-ce ce qu'il faut réclamer à ig plutôt qu'un nouveau "mini" à 1€ le point, j'imagine que ce serait techniquement bien plus simple.

Certes il est possible de revendre 0.99 contrat contrat dès qu'on est flat au motif de diminuer l'engagement, seulement les gains se font sur une portion du contrat alors que les pertes peuvent dans certains cas se faire sur le contrat entier (si le trade ne passe jamais au vert) : aïe !

Je rejoins l'idée que c'est au marché de décider si c'est une journée à +xxx ou à +.x , le trader étant surtout là pour éviter les - xxx.

Par contre je préfères rêver à de belles perfs avec des mini qu'à un gain systématique en lot plein : en cas de déception, ça fait moins mal en mini !

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par sobear » 23 mars 2015 08:26

plataxis a écrit :C'est cool si IG fractionne à 2 décimales dès l'achat : dommage qu'on ne puisse pas acheter 0.01 contrat, de 5 euros on passerait à 5 centimes le points, ce serait plus viable pour les petits comptes ! Peut-être est-ce ce qu'il faut réclamer à IG plutôt qu'un nouveau "mini" à 1€ le point, j'imagine que ce serait techniquement bien plus simple.
Le problème c'est le spread et faire des micro contrats à 0.01 serait diviser le spread de la même façon et l'opération ne serait pas rentable pour IG.
A la revente il n'y a pas de spread donc diviser pose moins de problème.

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par chad » 23 mars 2015 09:22

sobear a écrit : Le problème c'est le spread et faire des micro contrats à 0.01 serait diviser le spread de la même façon et l'opération ne serait pas rentable pour IG.
A la revente il n'y a pas de spread donc diviser pose moins de problème.
C'est ça ce n'est pas leur fond de commerce les petits comptes, c'est pour cela qu'il fuient les gens sous capitalisés, entre autres...
Sur l'eur/usd c'est pareil le lot le plus petit chez IG c'est 10000, alors que chez mon broker actuel(régulé) c'est 1000, et chez un chypriote c'est 10 (nano-lots) lol. :lol:

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par falex » 23 mars 2015 09:46

Si tu coupes immédiatement ça revient à avoir un spread élargi, je m'explique :

En horaire cash sur nos indices européens préférés (indice anglais, CAC, DAX), le spread est de 1 chez ig.
Donc si tu ne fractionnes pas ton ticket tu auras payé,quoi qu'il arrive 1 point de spread.

Si tu fractionnes à 0,2 (donc tu sors 0,8 du ticket) et imaginons que tu auras pu le faire sans que les prix bouge, tu aruas laché 0,8*5€ = 4€ sur le DAX.
Donc ceci veut dire qu'avec ce qui te reste il faut que tu fasse 4 points de plus pour pouvoir revenir au break-even.

Par transposition c'est comme si tu avais un spread de 4 points sur ton ticket.

Après une rapide réflexion, je pense qu'il ne faut pas descendre en-dessou d'un fractionnement de 0,5 A l'OUVERTURE (après c'est une autre histoire) ainsi tu n'augmentes ton sprea de que de 1 points soit 2 au total et ça te fait un ticket à 2,5€ le points ce qui pour les petits compte est plus supportable.

---

Attention c'est une transposition, si vous couper un ticket dans tous les cas TECHNIQUEMENT et EUROement parlant vous ne payerez que 1 points de spread soit 5€ sur le mini DAX (horaire cash pour l'open et la close du ticket chez ig). Le "spread" que je vous donne est une manière de percevoir l'effort supplémentaire qu'il faut faire pour être à l'équilibre pour ensuite gagner des €

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par sobear » 23 mars 2015 11:16

je voyais le fractionnement utile surtout pour une sortie de trade genre je lâche 0.5 dès le premier point gagné et le reste à 5pt par exemple.

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par falex » 23 mars 2015 11:19

Effectivement c'est comme ça que je l'utilise aussi (envinf pas à un point de gain, je trouve ça beaucoup trop court).

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par leroidessables » 23 mars 2015 12:47

Avec un mini-lot au départ je trouve ça trop juste de découper la sortie dès un micro-gains. Mes trades ont des sl, si le trade ne passe jamais vert et touche le sl je perd à 100%, si je découpe dès que je vois un peu de vert, il faudrait que le tp soit deux fois plus loin que le sl pour être flat. Pour moi ça revient à se désavantager dans les gains, et ça n'améliore rien dans la perte. Ce matin j'ai fait comme ça : un short sl à 10 points, je vois que je touche les +40, je coupe la moitié donc je valide 20 points et je mets le sl à 0 sur le reste. Comme ça je me laisse une chance de suivre la tendance, je prends une sécurité sur les trades suivants (gains pris = 2 sl). Ce matin je devais arrêter de trader alors j'ai vite pris la moitié restante mais il y avait encore 40 ou 60 points derrière. En résumé : si le sl coûte à 100%, il faut que les gains rapportent aussi à 100% au moins jusqu'au double sl pour 50% de la ligne.

Re: 6 ou 30 points tous les jours

par libertarian » 23 mars 2015 22:03

personnellement, je n'ai pas d'objectif journalier PAR CONTRE je m'impose une perte max quotidienne et (ce qui n'est pas fréquent je pense) un ratio gain/perte minimum déterminé
si le trade ne rentre pas dans ces conditions, je ne le place pas
vous allez me dire c'est une façon déguisée de se donner quand même un objectif car je sais d'avance ce que je gagne au minimum mais c'est pour moi plus facile au niveau psycho

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macarons"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 08:19 (292 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 23 avr. 2021 11:39 (14 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points pivot +
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 20:32 (15 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)