ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par wxc789 » 20 avr. 2022 10:18

Allez Max, courage, c'est jamais fini.

Pense bien a actualiser tes analyses en cours de séance. Le cours bouge, les données changent et une correction violente ne remet pas forcément en cause la tendance de fond.

La confiance ça ne se décrète pas, elle va et vient avec le temps, mais plus tu passes du temps sérieusement plus tu mets les chances de ton côté pour qu'elle ne parte plus ou tout du moins, plus trop loin.

Attention tu postes des graphiques principalement de ton ut de trading, pour toi, quand tu souhaitera revenir dessus, il est primordial de poster le graphique d'ut d'analyse et le graphique d'ut de trade pour comprendre. Car comme tu le sais il est impossible de réussir à trader en utilisant que le 30 secondes ou 1 minutes. De la même manière je doute de la pertinence du volume sur ces deux ut. L'ut de trade ne te sers qu'à trouver des confirmations pour augmenter ton win rate et ton RR.

A+

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 02 mai 2022 14:14

Hola amigos,

Me revoilà ! J'avais pris quelques jours de repos, mais je n'étais pas très loin des graphiques car :

1 j'ai fait les statistiques sous excel de mes setups.
Ce qui m'a appris pas mal de choses, c'est quelque chose que je recommande de faire à toutes personnes ayant une stratégie. Ça peut être révélateur.

2 Comme dis plus haut par wxc789, enregistrer les graphes c'est cool mais il faut penser à tous les sauvegarder et pas seulement l'ut de trading qui ne sert pas à grand chose. J'ai remarqué cela quand je me suis penché sur les statistiques, je devais allumé la plateforme et revenir sur les journées des ut enregistrer.

3 J'ai remis à jours les infos que j'avais (règles et autres) avec ce que j'ai appris pendant les vacances.

Pour la journée d'aujourd'hui.
Moral bon bien que je sois en perte de 50€.
J'ai shorter en début de matinée, mais j'ai pas réussi à avoir la belle descente de l'annonce. La Bougie 1min était énorme, le SL aurait dépasser ce que je prévoyais.
J'ai pris un peu la monter mais j'ai douter et suis sortie relativement vite, ce qui n'a pas combler le SL touche plus tôt alors que j'aurai pu faire le double et revenir.

Mais je ne me tracasse pas car c'était une bonne matinée. Je reprends pour les US.

Merci à Xavier, Christelle et wxc789 pour leur commentaires.
J'espère Xavier, en attendant, tant que je ne suis pas rentable seul les vrais y passent :D

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 02 mai 2022 18:18

Bon ba voila, journée fini pour moi.
Dans l'ensemble une journée plutôt bonne, une grosse perte dû au non respect du plan et deux autres qui, il me semble, était dans le setup donc pas grave.
Je fini à +53€, tout à fait honorable sachant que mon objectif théorique (au niveau des calculs) 100€ pour être bien.
Un peu dégoutter du tout premier trade de la journée qui m'a afficher +134€ mais que j'ai laisser trainer (et donc il est sorti à BE) Suite à mon faux pas sur le SL j'ai revu sa gestion.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par ChristelleP » 02 mai 2022 19:18

bonsoir Max :-)
Spoiler:
Je viens de trouver une solution pour les pertes latentes. Quand ca part franchement contre moi (ne pas hedger au monidre petit micro-mouvement), je hedge en prenant une position inverse de meme taille d exposition. Ma perte latente est alors bloquee. J attend tranquilement un net retours dans mon sens (attention a ne pas cloturer le hedge au moindre micro mouvement) pour cloturer le hedge et si possible re entrer. Il suffit d un retour dans le bon sens de quelques points pour etre a breakeven, voir meme en profit sur l ensemble des trades. Dans de nombreux cas on a la possibilite de fermer en bien plus faible perte que si on.prend la perte de le depart. Au pire, on cloture le tout et on se retrouve avec une moins value presque identique que si on prend la perte des le debut (avec juste un ajout du spread du hedge).

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 02 mai 2022 19:44

Bonsoir ChristelleP
Spoiler:
J'ai rien compris :lol:
Hedger c'est pas encore dans mes cordes

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par ChristelleP » 02 mai 2022 21:10

Max,
Spoiler:
Hedger, c'est prendre une position dans l'autre sens sur le même actif (ou sur un autre actif très fortement corrélé), en général de même montant, pour bloquer la moins-value latente.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 03 mai 2022 08:15

Mais tu bloque la moins value l'attente, d'ailleurs c'est quoi une mv latente ? Et aussi les gains ? Si ta position est ouverte dans les deux sens tu en a forcément une perdante.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par Valentin-99 » 03 mai 2022 08:45

Bonjour Max,

Je mettrai certainement un exemple aujourd’hui lors de la séance US sur mon journal démo.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 03 mai 2022 08:46

Bonjour Valentin

Parfait, j'irai jeter un coup d'oeil, merci.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par ChristelleP » 03 mai 2022 09:18

Bonjour Max :-)

La moins-value latente est la perte latente temporaire qui s'affiche.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 03 mai 2022 09:53

Bonjour Christelle.

Merci de l'information, c'est encore obscur cela pour moi.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par RJ-45 » 03 mai 2022 11:46

Bonjour

j'ai une question à propos de ce Hedging que Christelle suggère.

Pourquoi ne pas tout simplement prendre la perte / stop et admettre que l'on s'est trompé ?

En étant liquide nous pouvons ainsi bénéficier d'une nouvelle opportunité

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 03 mai 2022 12:49

Perso je ne pourrais pas te répondre RJ-45 ne maitrisant pas se sujet.
Par contre je comprend ce que tu dis et c'est d'ailleurs ce que je fais dans mon trading. Bien que prendre une perte via un SL ne veut pas forcément dire qu'on c'est trompé.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 03 mai 2022 17:42

Hola amigos,

Petit graphique annoté d'aujourd'hui. Ça a été très vite.
J'ai pris des pertes sur l'ouverture et oui l'erreur du débutant de trader à l'ouverture !
Enfin j'y reviendrai surement, la journée n'est pas finie.
J'attendais une baisse à cette heure sur le nq et je viens de voir qu'elle a eu lieu quand j'annotais le graphique, tant pis, il y aura d'autres opportunités.

Pour ne pas changer, je suis en perte :lol2: mais mis à part les quelques erreurs que j'ai remarquées, tout va bien. (trader à l'ouverture, agressivement, coupez les gains trop tôt au lieu de laisser courir, etc.)
pivot 4H total sur NQ.jpg
pivot 4H total sur NQ.jpg (174.87 Kio) Vu 299 fois

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 03 mai 2022 21:01

Petit dernier pour la soirée
pivot 4H R ET P.jpg
pivot 4H R ET P.jpg (166.55 Kio) Vu 289 fois

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par Francis1 » 03 mai 2022 22:47

:bravo:

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par kelly » 04 mai 2022 08:59

Tu n'es pas le seul : j'ai perdu 74 points hier ....dans ce contexte baissier y'avait longtemps pour le "shorteur" naturel que je suis.
J'estime avoir un bon setup mais si je l'utilise mal : punition "normale" :|
Never give up !

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 04 mai 2022 09:04

J'ai réussi à remonter à +15€ avant de stopper. D'une quasi perte journalière à +15, j'ai fait du chemin tu peux me croire mais aussi pas mal de sottises notamment la non tenu de mes trades gagnants ce qui m'a fait en prendre plus et donc augmenter mon risque car psychologiquement c'est dur de tenir la longueur.

Moi c'est pareil. Le setup est là mais si je fais des sottises à ne pas le suivre à la lettre, le résultat = rouge.

Never give up ! :)
Merci de votre passage Francis et Kelly, bonne journée et attention à vous si vous trader en cette journée de FOMC

Je viens de regarder mon relevé ig sur les deux dernières journée de trading (lundi et mardi) je suis sorti en vert sous prt mais mon compte à diminuer à cause des frais que me prend ig :evil:

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 05 mai 2022 10:28

La semaine avait bien commencé, mais mon bateau a chaviré par de mauvaises manœuvres !
J'avais un plan à l'achat sur l'ouverture du jour pour tenter un rebond, mais il n'a pas eu lieu.
J'avais un plan baissier pour combler les trous de liquidité et un possible rebond sur le clo j précédent si l'ouverture du jour ne tenait pas.
J'ai persisté à vouloir acheter alors que rien n'indiquait des achats sur le nq ce matin.

Les setups dont celui que je vous partage sur le pivot 4H indiquait une baisse, notamment jouer la tendance baissière en prenant short le mS1 4H vers 9h08 (il me semble qu'il y a eu un mouvement avant, mais il n'a pas atteint le pivot 4H),
mais j'ai fait le contraire, cherchant à acheter dans un marché fort baissier. ( et donc achat sur le dernier plus haut en 30sec)

Les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Impossible de respecter le plan, les règles et les setups notamment celui qui valide une entrée dans un trade.
Encore une fois sur papier tout semble bon, mais le bonhomme lui moins ....

Je souhaite tellement que mes trades passent vert pour regagner tout ce que j'ai perdu que je ne me rend pas compte que j'ai justement perdu, car je faisais des trades hors setups, ce qui m'amène à refaire la même erreur avec le même résultat.
J'ai beau l'écrire et donc en prendre en partie conscience ça ne veut pas rentrer !

Il me reste seulement 3,5% de marge pour remonter après quoi le compte de trading risque d'être fermé.
Je sais bien qu'il n'y a pas de formule magique, seulement la patience et la discipline.
Je pense me remettre en démo (encore) cette fois pour ancrer les nouvelles habitudes, car les mauvaises ont tendance à revenir très vite ! (tu penses que c'est bon au bout de quelques semaines et sous le coup des émotions, si on ne prend pas garde on replonge) pour travailler ma discipline, mais je ne sais trop comment faire cela en trading peut être en suivant scrupuleusement mes règles !

Bon courage à ceux qui continue de trader et bonne journée

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par totof » 05 mai 2022 11:09

hello Max
1) tu écris tes règles sur papier
2) pour chaque règle, tu écris la sanction si règle pas respectée
comme à l'école :lol2:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)