ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 12 Nov 2016 16:55

Benoist, dans tous ces commentaires vous dit simplement d'essayer de vous trouver dans la zone. La zone c'est d'être sans pessimisme et sans optimisme. De mettre ses émotions de coté, ce qui n'est pas facile bien sur, et de se trouver dans un état de plénitude. Embrassez l'incertitude!! Un trade n'est jamais certain à 100%.

L'ennemi du trader est avant tout sa fierté et son orgueil, ensuite viennent les autres émotions.
Le marché aura toujours raison. Adaptez vous à lui en terme de psychologie.

Rappels des fondamentaux:
Le trading c'est de la négociation. On achète bas pour revendre haut, on vend haut(vente à découvert) pour racheter bas. C'est comme avoir une entreprise, on achète des produits aux plus bas pour ensuite les revendre plus haut et se faire une marge. D'ou l'importance des S/R de prix. Et juste avec ça vous devriez être performant sur le long terme.
Exemple: Il y a un breakout d'un précédent swing, 2 belles bougies vertes apparaissent, certains haussiers vont vendre leur actif(ils prennent leur bénéfice) car ils pensent avoir fait une belle marge,donc le cours va baisser et faire un pullback qui peut avoir la forme d'un doji(qu'est ce qu un doji en soit, c'est simplement un range dans un TF inférieur et si la tendance reprend ce la veut dire qu'elle était forte), la forme d'un petit biseau ascendant sur quelque bougie(breakout fort), la forme d'une consolidation(pullback à 2 jambes, si vous passez à coté de se grand setup dommage pour vous), d'un triangle etc... De plus, peut être que certains baissiers vont mettre des shorts et le cours va revenir et taper sur la résistance qui est devenu un support cela peut indiquer que le breakout était peut être faible ou alors que les baissiers ont mit tous ce qu'ils avaient dans leur slip(l'avenir nous le dira) et on va attendre l'apparition des haussiers(les baissiers qui prennent leur bénéfices + les baissiers qui sont devenus haussiers) et le cour monte et même pas besoin de fort volume. Tout cela vous indique la force de cette tendance.
Cela vaut aussi bien dans une tendance baissière et sur tous les actifs(Matières premières, Indices, Obligations,Devises, Actions etc...) une bougie reste une bougie. Bien entendu, chaque marché étant un peu différents des uns des autres et ayant ses propres pièges.
Le Price Action est universelle.
Ce sont toutes ces forces en présence qui va faire que l'actif monte et descend.
Je n'intervient pas sur un breakout, sauf si il y avait un fort momentum haussier ou baissier(suivant la tendance) juste avant(le RSI peut prévoir si breakout il y a ou pas), j'attends son pullback:
- Compréhension
- Sectorisation
- Signal
- Trade
Je vais encore le répéter mais ce n'est en aucun cas un indicateur qui donne un signal de trade mais une bougie.

J'ai connu un trader sur un forum, il tradait uniquement avec les bougies et la théorie de DOW. Il se mettait en H4 et attendait un momentum baissier ou haussier sur des supports ou résistances(ex: une shave bar avec un fort momentum et une petite queue mais il y en a d'autres). Ensuite il tradait sa tendances sur une UT inférieur en pyramidant. Bien sur il avait en tête ou se situé les S/R les plus proches etc... Il était extrêmement rentable. Mais il avait aucun INDICATEUR de m.... qui vous embrouille l'esprit.
Simple comme méthodologie vous allez me dire!!! Ben oui le trading c'est simple si on a de bonnes connaissances sur les marché et une bonne compréhension des intervenants. Pour ça il faut BOSSER DUR.
D'ailleurs ce trader est rentré dans un trade sur la même bougie et au même moment qu'un trader de PA. 2 approches différentes mais le même résultat. Car ils avaient tout deux compris le principal dans le trading...La psychologie des investisseurs.

LACHEZ VOS INDICATEURS et TRAVAILLEZ VOTRE PSYCHOLOGIE INTERNE

par Sebilbueno » 12 Nov 2016 17:02

Je rajouterais que le PA est beaucoup plus complex et fastidieux qu'un empilement d'indicateur. Il faut bosser dur. Mais lorsque vous vous l'approprier, vous comprendrez ce que veut dire MAITRISER SON TRADING

Bon week end à toutes et tous.

par BillyRayValentine » 12 Nov 2016 17:27

Si vous avez besoin d'un support papier, sans partir immédiatement vers la lecture de bouquins comme "L'imaginaire groupal" de didier anzieu, "The psychology of finance" de Tvede est une lecture pour ceux qui veulent doucement amorcer la transition vers le trading "comportemental". Comme dit benoist, il vous faudra tout désapprendre, c'est le plus dur.

par plataxis » 12 Nov 2016 17:49

Sebilbueno a écrit:(ex: une shave bar avec un fort momentum et une petite queue mais il y en a d'autres)

Aparté technique : shave bar ? Qu'est-ce que c'est ? Pas vue dans le manuel celle là... :oops:

par Eversa » 12 Nov 2016 17:54

Sebilbueno: :bravo: :bravo: :bravo: :mercichinois:

par Sebilbueno » 12 Nov 2016 19:27

Plataxis,

Je veux pas être méchant ou quoi que ce soit mais cela prouve que tu n'as pas beaucoup de passion pour le trading car sinon tu aurais même pas posé cette question et tu serais allé sur internet voir ce que cela pouvait dire.
Si tu avais lu un de mes précédents post sur cette file de discussion, tu aurais compris que je laisse exprès ces termes en anglais car il existe, à ma connaissances, aucun livre en français sur le PA. Seulement en anglais et ils coutent cher.
Un forum, que Benoîst connaît, était à ma connaissance le forum qui en parlais le mieux(mon mentor était dedans). Et pour ton info je n'ai jamais posé de question dans ce forum. Je lisais et restais des heures à comprendre ce que les traders essayer de nous expliquer. J'ai passé des nuits et week end à lire le même post d'un certain trader que je ne citerai pas.
Bref...ton amis est internet alors va chercher ta réponse, fouille, explore ;). Soit curieux et apprend par toi même, lis des livres.
Pour ton info je suis juste au début de l'apprentissage du PA.

Pour celles ou ceux qui veulent faire un travail sur eux même aller voir les video de TONY ROBBINS(pour info il a coaché Paul thudor Jones et bien d'autres et aussi le président Clinton. Je lis d'ailleurs son livre " L'argent...l'art de le maitriser".
Je n'ai jamais lu autant de livre de toute ma vie, depuis que je suis rentré dans le monde du trading il y a 1 ans environ. Et j'ai également beaucoup progressé en Anglais ;). Je n'ai pas chaumé.
Mais j'ai bossé dur pour en arriver à cette compréhension.

Shaved=Rasé donc sans queue donc les haussiers ou baissiers étaient toujours au pouvoir lors de la clôture de la séance. Attention plus tu descends en TF et plus il y a de bruit.

par BillyRayValentine » 12 Nov 2016 19:33

Attention aux livres de trading. On les lit, on les trie, et on finit par les brûler quasiment tous au bout de 10 ans.
Et il est empiriquement non constaté que le bruit augmente inversement au timeframe. Les timeframes les moins bruités sont le weekly et autour du 15-30 minute barre. Le timeframe le plus bruité est le daily (même michu achète ou vend en fonction de ce qu'elle à entendu sur TF1 la veille). Le support aussi a son importance. Et tout cela n'est pas constant dans le temps, cela serait bien trop simple.

par Djobydjoba » 12 Nov 2016 19:44

Sebilbueno :top:

Le trading Price action c'est comme la guitare sèche par rapport à l'électrique : sans artifice. On tape dans le dur.

Tony Robbins à découvrir, rien que pour le phénomène que c'est aux US et même partout dans le monde avec ses séminaires. Perso je trouve ça un peu trop américain, grosse artillerie, sorte de précheur laïque, je préfère plus intimiste et moins démonstratif, il parle trop vite aussi, mais bon, ça reste à connaître.

par BillyRayValentine » 12 Nov 2016 19:59

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Le-show-Tony-Robbins-une-foule-sous-influence

par jipiji » 12 Nov 2016 20:07

plataxis a écrit:Tu as la même chose tous les midis avec le "jeu des 1000 €," sont "banco" et "super banco".

Néanmoins il est bien difficile de trouver des petits gains ayant des taux de réussite suffisants : plus haut Benoist parlait d'une perte de 20 points. Ses gains dépassant rarement 2 points, il faut un taux de réussite dépassant les 91 % pour commencer à gagner de l'argent. Quand il parle d'un taux de réussite à 80%, c'est je pense bien en deçà de son taux de réussite, et il y a beaucoup d'appelés pour peu d'élus: en gros 95 % de perdants...

Le problème en plus c'est que pour faire 91% de trades gagnants en contretrend, c'est de la haute voltige donc ensuite pour accepter de prendre une perte de 20 pts, il faut s'appeler Benoist. Moi, je n'y arriverai jamais, je trouve que c'est insupportable de voir autant d'effort anéanti en 1 trade.

Articles en relation
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 Nov 2016 07:18 (51 Réponses)
Pourquoi 21 ticks ?
par Jim » 24 Mai 2016 08:50 (15 Réponses)
Pourquoi pas passer à 2 % ?
par MTony » 12 Sep 2016 17:27 (31 Réponses)
Pourquoi pas être milliardaire ?
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 11 Mai 2016 16:15 (10 Réponses)
Pourquoi prendre 1 lot et pas 5 mini lots ?
par sobear » 15 Juil 2017 10:23 (5 Réponses)
Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?
par AlgoFlex » 25 Sep 2016 11:21 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé