ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par plataxis » 06 Nov 2016 14:10

Benoist a écrit:Encore ce week end j'ai passé 5h à préparer la semaine qui arrive.

Ce matin 7h 12h sur les cartes :) tous mes Niveaux sont repérés notés vérifiés sur 3 mois etc.

J'aimerais bien savoir faire ça : je trouve que la totalité de ce que j'ai lu / vu sur le trading présente pleins de "méthodes" plus ou moins intéressantes, mais aucune ne donne une méthodologie de "préparation de séance" qui me satisfasse.

Tu as évoqué d'en faire un article un jour, ce sera surement le plus passionnant pour moi : en l'état actuel des choses, quand je regarde un graphique hors marché, je n'y vois rien de bien passionnant.

La passion manque d'ailleurs surement à la plupart d'entre les perdants dont je suis : chercher le "truc en plus sur mesure" reste la clé dans un monde où il n'y a pas de marche à suivre "ABC".

par Benoist » 06 Nov 2016 14:18

Le travail des cartes c'est ce qu'il y a de plus passionnant pour moi. Élaborer des scénarios haussiers baissiers et voir où les forces vont se positionner à l'avance. Le trading dans la journée m'ennuie c'est zéro neurone bêtement applicatif. Le seul moment où je réfléchis c'est le week end. Et encore c'est plus pour du Day trading swing trading que je ne fais pas. Pour le scalping pur et dur pas tellement besoin mais je me fais plaisir

par Benoist » 06 Nov 2016 14:25

PS : s'il n'y avait pas le travail des cartes et le stravail sur sa psychologie sur le trading je pense que je serai passé à autre chose car j'aurai l'impression d'avoir fait le tour. Je m'ennuie rapidement et quand j'ai fait le tour d'un sujet je passe à autre chose. Pour le moment j'ai encore beaucoup a progresser en psychologie donc cela me motive de dépasser mes limites auto bornées

par swingwin » 06 Nov 2016 14:45

plataxis a écrit:J'aimerais bien savoir faire ça : je trouve que la totalité de ce que j'ai lu / vu sur le trading présente pleins de "méthodes" plus ou moins intéressantes, mais aucune ne donne une méthodologie de "préparation de séance" qui me satisfasse.

et pourquoi pas se sortir les doigts et construire sa propre méthode (en utilisant quelques bribes de celles des autres, j'en conviens), mais tout doit sortir de tes tripes et de ton envie.
N'attends pas que les autres te sortent quelque chose, il faut que ce que tu trouves, t'appartienne.
En résumé, il te faut la méthode Plataxis.

par Epitaf » 06 Nov 2016 15:05

Avec une métaphore :

Imagine toi avoir étudié tous les morceaux de légo du jeu, tu as pris exemple sur les images sur la boite, mais maintenant à toi de créer ce qui te plait. Et quand ça ne fonctionne plus, tu enlèves, tu remets, tu testes, bref adaptation, malléabilité, patience, etc

par BillyRayValentine » 06 Nov 2016 15:20

Je prends aussi beaucoup plus de plaisir sur mes "cartes" long terme qu'en scalping, probablement à cause du lien historique. Le scalping c'est ennuyeux :lol:
swing je suis rentré 2000ème aux ENSI, dans les derniers, mais j'ai pas fait 5/2, ça n'aurait rien changé. Mon prof de physique m'avait dit que le temps était incompressible, il avait raison.

par Pierre-trading » 06 Nov 2016 16:11

A cause des illusions.

par swingwin » 06 Nov 2016 16:12

BillyRayValentine a écrit:swing je suis rentré 2000ème aux ENSI,
Et bien je peux te dire que c'est une super perf., si tant est qu'on peut parler de perf. pour les concours.
On parlerait plutôt de réussite dès lors que l'admission est acquise (quel que soit le classement).

BillyRayValentine a écrit:Mon prof de physique m'avait dit que le temps était incompressible, il avait raison.
:lol: :lol:
Tu avais donc un très bon prof de physique (qui connaissait très bien la relativité (des choses et de la vie :lol:))

par plataxis » 06 Nov 2016 19:48

swingwin a écrit:il te faut la méthode Plataxis.

Il faut surtout que je passe à autre chose : je trouve ça peut motivant d'être sans cesse au pied du même mur. Pas de progrès visible, échec permanent, déprime assurée. J'envies ton optimisme, pour moi tout cela est trop impalpable.

Mon plus gros regret n'est pas d'y avoir perdu de l'argent (peu), mais plutôt du temps et de l'estime de soi (beaucoup) : quand je lis que la plupart réussissent de belles perf en démo qui serait "facile", ça me laisse rêveur.

par kelly » 06 Nov 2016 19:49

"On sait tous ce qu'il faut faire mais 99% ne le font pas" : :top:

Articles en relation
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 Nov 2016 07:18 (51 Réponses)
Pourquoi 21 ticks ?
par Jim » 24 Mai 2016 08:50 (15 Réponses)
Pourquoi pas passer à 2 % ?
par MTony » 12 Sep 2016 17:27 (31 Réponses)
Pourquoi pas être milliardaire ?
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 11 Mai 2016 16:15 (10 Réponses)
Pourquoi prendre 1 lot et pas 5 mini lots ?
par sobear » 15 Juil 2017 10:23 (5 Réponses)
Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?
par AlgoFlex » 25 Sep 2016 11:21 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé