ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 16 nov. 2016 11:24

Et oui je l étais pendant 15 ans sommelier chef sommelier!! j'adorais le vin et surtout en parlais à mes clients mais toujours dans la simplicité car sinon ils comprenaient pas trop à notre vocabulaire. J'employais des termes moins technique suivant à qui j'avais à faire(L'ADAPTATION même chose pour le trading). Mes j'adorais surtout le vin pour son aspect subjectif. Sommelier et Oenologue sont 2 métiers différents mais complémentaire. L'un est basé plus sur la Psychologie des sens et l'autre plus sur la technique et la science.
Je suis content Miju que nous ayons un point commun ;) mais avec Benoist aussi car j'adore la gastronomie ;).

Pour tout les trader de ce Forum
Benoist à dit qu il connaissait que 5% du vocabulaire en trading ou SEO...euhhh je crois que j'en connais meme pas 0,005%. La preuve c'est que je ne sais pas ce qu 'est un SEO. Bref juste pour vous que je m'en Fiche de BFM tv, des news, de lire ou pas le Financial Times, de lire le calendrier économique. Et vous savez pourquoi car je lis le prit via la psychologie des institutions et investisseurs. Il y a plein de post ou je ne comprend ce que vous dite car trop compliqué pour mon petit cerveau
La plupart d'entre vous son Littéraire et connaissent très bien la langue de Molière, ce qui n'est pas mon cas, ou Mathématicien et je vous en félicite tous car c'est un vrai bonheur de vous lire je n'arrive même pas à votre cheville.

Bref lisez le prix svp

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Scoualpinge » 16 nov. 2016 11:56

Sebilbueno a écrit : Bref lisez le prix svp
Peux pas: c'est écrit trop petit et j'ai égaré mes lunettes.
:oops: :arrow:

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 16 nov. 2016 20:49

Achète une loupe et si tu n'y arrive toujours pas achète des jumelles ;)

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par MTony » 18 nov. 2016 17:03

Je dis jeter les livres car 99% des gars qui cherchent des livres appliquent bien souvent bêtement ce qui est écrit. Ils n'ont aucune expérience => aucun recul. Faire 1 mois de démo, on commence à comprendre des trucs et on a des questions précises. tout n'est pas dans les livres. Je n'ai jamais lu un livre de trading, jamais rien lu sur le SEO et je suis excellent en ce domaine etc ma façon d'apprendre est le terrain. Très peu des meilleurs chefs étoilés du monde ont fait une école pour apprendre à cuisiner. J'ai encore discuté avec un dans le top 50 mondial il y a quelques semaines, il a tout appris par lui même en goûtant.
Je vais l'imprimer, c'est exactement ce que j'en pense. :D Marre du côté intellectuelle dans le trading, des théoriciens et autres qui parlent, mais n'agissent pas et ne gagnent pas d'argent. L'expérience s'acquiert par la pratique.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 19 nov. 2016 10:49

oui tout a fait d'accord avec toi MTony. J'ai appris tout ce que je sais par la pratique autant dans mes anciens boulots que dans le trading. J'ai remarqué plein de chose sur certaines configurations chartistes et des Chandeliers Japonais et tous ça par moi-même avec 2 bons yeux. Certains livres m ont mit sur la voie.

je vais revenir ce que disait Djobydjoba en parlant de music.

Un cours de Chandeliers Japonais est à un trader ce qu'une partotoon de music est à un musiciens. il faut des années pour pouvoir lire une partotoon correctement, et aussi savoir lire entre les lignes.
Les Chandeliers Japonais c'est pareil. Si vous arrivez à les maitriser et à les lire vous ferais d'énorme performance et sur n'importe quel actif ou sous-jacent. Ils nous apprennent tous ce qu'il faut savoir sur les haussiers et les baissiers à l'instant T.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Stochastic » 04 déc. 2016 21:11

hello!
longue lecture ...
elle est ou ta vita - mine C...
rien que le prix de la psychologie des vendeurs et des acheteurs !

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 05 déc. 2016 13:19

Pas compris stochastique?!

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Stochastic » 05 déc. 2016 23:12

rien que le prix !
après 22 pages de lecture,
il était temps de se reposer!

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 06 déc. 2016 19:14

Tu as tout a fais raison...laisse à ton cerveau le temps d'assimiler la compréhension des mes dires. Je faisais pareil quand je lisais mon mentor ;).

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par ouf2finance » 25 juin 2018 13:57

Et si la réponse était une question de formulation. En voulant de gagner de l’argent, les gens en perdent. Et si la question à se poser était simplement « comment de ne pas perdre d’argent ? ».
Passer d’un pourquoi à un comment peut ouvrir de nouvelles perspectives ;)

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par kenzo94 » 25 juin 2018 14:12

oui, ou comment faire rentrer plus de recettes (gains) que de dépenses (pertes), raisonnement entrepreunarial ...

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Guipit » 14 juil. 2018 16:23

95 % des gens ne sont jamais contents de ce qu'ils ont ..plus tu trades, plus ta de chance de perdre ...
Plus tu roules plus ta de chance d avoir un accident....
Plus tu manges plus tu grossis
Plus tu fumes plus ta de chance d en mourir ...

La liste est longue ...
A tout ça vous rajouter , la.somme , argent,vitesse,nombre de cigarettes etc etc ...

Sujets similaires
Forex 9 clients sur 10 perdent de l'argent en moy 10900 eur
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2014 12:08 (40 Réponses)
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 nov. 2016 06:18 (42 Réponses)
Raisons pour lesquelles les traders perdent leur discipline
par Anonyme 7 » 22 juil. 2018 20:30 (14 Réponses)
spéculation des particuliers en Chine
par swapping » 02 avr. 2015 09:36 (3 Réponses)
Formation des particuliers et broker
par Louis2009 » 30 mai 2015 23:24 (5 Réponses)
Etude sur points particuliers
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 15 oct. 2017 10:23 (11 Réponses)
particuliers et carnet d ordres
par jeancreatif » 09 févr. 2020 17:25 (36 Réponses)
Fiscalité plus-values pour une SASU vs particuliers
par HellionReign » 06 févr. 2021 23:11 (15 Réponses)
Investisseurs particuliers : Les données de la Chine
par Francis1 » 24 janv. 2022 02:55 (1 Réponses)
Où va l'argent ?
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2011 20:21 (9 Réponses)