ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 15 Nov 2016 20:38

Oui Benoist je suis d'accord sur certains point. Ils appliquent bêtement ce qu ils écrivent car personne leurs à dit que le trading c'était psycho et non scientifique(d'ailleurs sur mon premier post sur ce forum ou je commente un graph je dis bien: si vous suivez cette strategie bêtement vous allez perdre des sous sous). Mais certains livres prône la psychologie plus que d'autre. Regarde les livres de Al brooks que je suis en train de lire c'est du 100% psycho, ca c'est du pur Price Action( et pas les bidouille que tu trouves sur internet)et ca peu te faire progresser trés vite(malheureusement faut être anglophone).
Le problème avec les gens c'est qu ils sont souvent dans un troupeau de gazelle alors qu'il faut etre le lion solitaire et apprendre par soi-même, faut qu'il sorte de leur zone de confort et qu'il oublis leur passé pour renaitre. J'apprends et j’écoute par moi-même et je me fais ma propre idée, je ne suis pas exactement ce que dise les livres bien au contraire mais ils m’apprennent des chose quand mème.
Pour revenir au Chefs étoilés, oui ils ont appris sur le terrain en goutant et en regardant les autres cuisinier cuisiner, mais ils avaient des gens autour d'eux pour les former.
Je me suis former tout seul en cuisine juste en les regardant faire et en leur posant des questions. Car j'étais sommelier donc obligé de gouter les sauces etc...
Toi et moi on peut ressentir des choses car tu as une certaine sensibilité que d'autre non pas et je pense qu elle peut se travailler.
Depuis mon adolescence j'ai toujours eu une certaine sensibilité et j'arrivais à sentir si une personne en face de moi était anxieuse, souffrante, déprimé, heureuse, calme, sage etc...
Et c'est vrai que j'arrive à ressentir le marché de plus en plus. Et depuis peu je me suis passionné par le Trading car j'arrive now à le ressentir.

Merci à toi Benoist, tu es genial ;)

par Miju » 15 Nov 2016 23:07

Sommelier Sebilbueno? Cool! Je suis œnologue. Un point commun!

par chad » 15 Nov 2016 23:24

a vraiment de métier ? COOL

par Sebilbueno » 16 Nov 2016 12:24

Et oui je l étais pendant 15 ans sommelier chef sommelier!! j'adorais le vin et surtout en parlais à mes clients mais toujours dans la simplicité car sinon ils comprenaient pas trop à notre vocabulaire. J'employais des termes moins technique suivant à qui j'avais à faire(L'ADAPTATION même chose pour le trading). Mes j'adorais surtout le vin pour son aspect subjectif. Sommelier et Oenologue sont 2 métiers différents mais complémentaire. L'un est basé plus sur la Psychologie des sens et l'autre plus sur la technique et la science.
Je suis content Miju que nous ayons un point commun ;) mais avec Benoist aussi car j'adore la gastronomie ;).

Pour tout les trader de ce Forum
Benoist à dit qu il connaissait que 5% du vocabulaire en trading ou SEO...euhhh je crois que j'en connais meme pas 0,005%. La preuve c'est que je ne sais pas ce qu 'est un SEO. Bref juste pour vous que je m'en Fiche de BFM tv, des news, de lire ou pas le Financial Times, de lire le calendrier économique. Et vous savez pourquoi car je lis le prit via la psychologie des institutions et investisseurs. Il y a plein de post ou je ne comprend ce que vous dite car trop compliqué pour mon petit cerveau
La plupart d'entre vous son Littéraire et connaissent très bien la langue de Molière, ce qui n'est pas mon cas, ou Mathématicien et je vous en félicite tous car c'est un vrai bonheur de vous lire je n'arrive même pas à votre cheville.

Bref lisez le prix svp

par Scoualpinge » 16 Nov 2016 12:56

Sebilbueno a écrit:Bref lisez le prix svp

Peux pas: c'est écrit trop petit et j'ai égaré mes lunettes.
:oops: :arrow:

par Sebilbueno » 16 Nov 2016 21:49

Achète une loupe et si tu n'y arrive toujours pas achète des jumelles ;)

par MTony » 18 Nov 2016 18:03

Je dis jeter les livres car 99% des gars qui cherchent des livres appliquent bien souvent bêtement ce qui est écrit. Ils n'ont aucune expérience => aucun recul. Faire 1 mois de démo, on commence à comprendre des trucs et on a des questions précises. tout n'est pas dans les livres. Je n'ai jamais lu un livre de trading, jamais rien lu sur le SEO et je suis excellent en ce domaine etc ma façon d'apprendre est le terrain. Très peu des meilleurs chefs étoilés du monde ont fait une école pour apprendre à cuisiner. J'ai encore discuté avec un dans le top 50 mondial il y a quelques semaines, il a tout appris par lui même en goûtant.

Je vais l'imprimer, c'est exactement ce que j'en pense. :D Marre du côté intellectuelle dans le trading, des théoriciens et autres qui parlent, mais n'agissent pas et ne gagnent pas d'argent. L'expérience s'acquiert par la pratique.

par Sebilbueno » 19 Nov 2016 11:49

oui tout a fait d'accord avec toi MTony. J'ai appris tout ce que je sais par la pratique autant dans mes anciens boulots que dans le trading. J'ai remarqué plein de chose sur certaines configurations chartistes et des chandeliers japonais et tous ça par moi-même avec 2 bons yeux. Certains livres m ont mit sur la voie.

je vais revenir ce que disait Djobydjoba en parlant de music.

Un cours de chandeliers japonais est à un trader ce qu'une partition de music est à un musiciens. il faut des années pour pouvoir lire une partition correctement, et aussi savoir lire entre les lignes.
Les chandeliers japonais c'est pareil. Si vous arrivez à les maitriser et à les lire vous ferais d'énorme performance et sur n'importe quel actif ou sous-jacent. Ils nous apprennent tous ce qu'il faut savoir sur les haussiers et les baissiers à l'instant T.

par Stochastic » 04 Déc 2016 22:11

hello!
longue lecture ...
elle est ou ta vita - mine C...
rien que le prix de la psychologie des vendeurs et des acheteurs !

par Sebilbueno » 05 Déc 2016 14:19

Pas compris Stochastique?!

Articles en relation
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 Nov 2016 07:18 (51 Réponses)
Etude sur points particuliers
Fichier(s) joint(s) par ericson » 15 Oct 2017 10:23 (10 Réponses)
Pourquoi 21 ticks ?
par Jim » 24 Mai 2016 08:50 (15 Réponses)
Pourquoi pas passer à 2 % ?
par jpdupacifique » 12 Sep 2016 17:27 (32 Réponses)
Pourquoi pas être milliardaire ?
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 11 Mai 2016 16:15 (10 Réponses)
Pourquoi prendre 1 lot et pas 5 mini lots ?
par sobear » 15 Juil 2017 10:23 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé