ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par kelly » 06 Nov 2016 19:54

@plataxis : mêmes les erreurs nous font apprendre et progresser (je l'ai déjà dit , je crois les avoir toutes faites ...) et un jour , tout s'organise et on voit la lumière dans le tunnel ! Tu ne découvres qu'après, pourquoi à partir d'un instant t , ça fonctionne : un peu comme l'analyse d'un graphique , facile à interpréter a posteriori ...

par plataxis » 06 Nov 2016 19:59

Moi je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire : je suis peut-être auto-limité par tout un tas de mécanismes psychologiques, mais je suis aussi perdu dans la masse de données à gérer : quoi qu'on en dise, ce n'est jamais pareil d'un fois sur l'autre, et pour connaitre beaucoup de B-A-BA du marché, j'ai l'impression d'être toujours en quête d'un alphabet cohérent.

Quant aux erreurs qui apprennent, j'en ai fait quelques une :
sur levier
appel de marge
moyennage
OK c'est fait

Maintenant je me contente de la même erreur répétée à l'envie : j'achète quand il faut vendre et réciproquement.

par kelly » 06 Nov 2016 20:26

:mrgreen: ce peut être une bonne méthode !! :))

C'était la "base" d'un broker forex il y' a qqes années (on m'avait contacté pour faire partie du tour de table) :
- un trader fx perd tout en 3 mois en moyenne,
- on prend les positions inverse (le tour de table) ,
- on gagne sur les deux tableaux ( spread et positions inverses)

ps : je n'ai pas voulu participer et mettre des billes et j'ai eu raison ...

par Pierre-trading » 06 Nov 2016 20:44

95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ? :

La possibilité d'échouer, l'illusion d'y parvenir facilement, ou ensuite le fait de rester incapable de maitriser son destin, sa détresse d'échouer, c'est peut-être une volonté inconsciente pour rejeter sa responsabilité.
Si chaque jour on savait où se trouvait le plus haut du jour est-ce que ça serait intéressant?
Si chaque jour en levier 50 100 200 on pouvait sans cesse gagner, est-ce qu'on continuerait jour après jour? Au bout de combien de millions, de milliards on arrêterait? Est-ce que donc le trading changerait d’intérêt pour nous?...Le trading serait-il toujours aussi intéressant?
C'est une si grande inconscience collective chez tous les arrivants de tout bords, on remarque les mêmes raisonnements les mêmes espoirs déguisés cachés derrière la malhonnêteté de ne pas reconnaitre ses limites ni les assumer (moi le premier no soucis je n'accuse pas que autrui), environ la moitié(??) des entreprises échouent en démarrant !? Et qui considèrent "vraiment" son -trading- comme une véritable entreprise?? Pas d'étonnements à avoir en acceptant ce raisonnement réaliste.
La question qui m'étonne de ne pas voir serait que font ces soi-disant 5% de traders particuliers restants donc qui "gagnent" dans la perception apparente du sujet.

plataxis, quand je t'ai lu dire que tu ne sais toujours pas ce qu'il "faut" faire, je me demande ce que tu veux dire, car ce qu'il faut faire pour arriver à quoi? ça je t'avoue que je suis soit aveugle soit clairvoyant, mais il manque un maillon.

Même les soi disant traders gagnants qu'on catégorise visiblement, même eux perdent de l'argent.

Je clôture ce post, dans ma phase vanité du moment.
Bye.

par plataxis » 06 Nov 2016 21:29

kelly a écrit:"On sait tous ce qu'il faut faire mais 99% ne le font pas" : :top:

J'ai supposé que cela concernait "ce qu'il faut faire pour gagner". Partant de là, moi je ne sais pas, et ce n'est pas une question de connaissance de base (je les ai) ni de capital (j'ai ce qu'il faut) ni même de craquage émotionnel puisque je perds aussi (surtout) en démo. C'est juste une question de vraiment comprendre "ce qu'il faut faire", attendu que soit j'achète ce qui monte et cela s'avère trop cher avant de retomber, soit j'achète ce qui chute et ça continue de chuter. Dans les 2 cas je perds, peut-être pas à 100 % du temps mais pas loin de 100 % des sessions démo (et clairement 100 % de ma toute petite expérience du réel).

par AlgoFlex » 06 Nov 2016 22:31

Un article que j'ai lue aujourd'hui des pistes de réflexion peu-être.

10 règles que les commerçants prospères suivent:
http://m.futuresmag.com/2013/11/25/10-rules-successful-traders-follow

Une chose est sur 95% des vendeurs de truc boursier gagne de l'argent. :)

par plataxis » 06 Nov 2016 23:04

J'en doute Algoflex, j'en doute...

par AlgoFlex » 07 Nov 2016 00:36

(Un truc: une stategie, un outil, du rêve,
de l'espoir...)

Penser en dehors de la boîte, trouver sont bord.

par kelly » 07 Nov 2016 01:35

plataxis a écrit: Dans les 2 cas je perds, peut-être pas à 100 % du temps mais pas loin de 100 % des sessions démo

en entrant au hasard , tu as une chance sur deux de gagner ..si tu es proche des 100% de pertes , c'est simplement que tu "parasites" le hasard ...y'a donc un (des) truc(s) à revoir ....

par Burzum » 07 Nov 2016 10:57

je pense que les 95% de perdants croient en un setup magique , à une technique merveilleuse qu'ils s'efforcent à acquerir comme le graal.
Ils courent après une chimère et perdent.

Articles en relation
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 Nov 2016 07:18 (51 Réponses)
Pourquoi 21 ticks ?
par Jim » 24 Mai 2016 08:50 (15 Réponses)
Pourquoi pas passer à 2 % ?
par MTony » 12 Sep 2016 17:27 (31 Réponses)
Pourquoi pas être milliardaire ?
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 11 Mai 2016 16:15 (10 Réponses)
Pourquoi prendre 1 lot et pas 5 mini lots ?
par sobear » 15 Juil 2017 10:23 (5 Réponses)
Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?
par AlgoFlex » 25 Sep 2016 11:21 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé