ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez lui

par Cliff » 20 mai 2016 14:00

.
C'est juste incroyable cette histoire,

un jeune Canadien découvre une citée Maya juste par déduction et observation !! Une fabuleuse aventure d'exploration que ne nierait pas Benoist je pense :D

Dé-men-tiel !!!!

http://www.lefigaro.fr/culture/2016/05/08/03004-20160508ARTFIG00141-decouverte-d-une-cite-maya-au-coeur-de-la-jungle-mexicaine.php

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par palladium » 20 mai 2016 14:05

J'ai bien peur que cela soit un hoax: http://www.lefigaro.fr/culture/2016/05/11/03004-20160511ARTFIG00180-un-expert-dement-la-decouverte-d-une-cite-maya-par-un-jeune-quebecois.php

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par Benoist Rousseau » 20 mai 2016 14:08

Moi qui rêvait d'être archéologue...

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par Cliff » 20 mai 2016 14:32

La claque :prier: :prier: :prier:

J'ai trop honte :| :|

D'habitude je me méfie des infos d'internet notamment lorsqu'elles proviennent de sites "peu connus" mais bon, là, Le Figaro, je pensais être à l'abri de ce genre de choses :x :mur:

Euh, on peut supprimer le sujet ? :musique:

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par YanaPhil » 20 mai 2016 14:39

C'est pas graaaaave...

Ça fait du bien de rêver !
Et toute croyance même très solide n'en reste néanmoins qu'une croyance

Toute science est un système organisé de croyances

Le plus important est d'être conscient que l'on croit et être capable de choisir nos croyances selon l'impact qu'elles ont sur nous, en les effaçant par exemple

Car une croyance est rarement choisie consciemment...

Alors que nous sommes maîtres de nos croyances nous avons le pouvoir de nous programmer ou nous déprogrammer

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par Cliff » 20 mai 2016 15:03

Ma croyance : que Le Figaro au même titre que Le Monde, sont (étaient ?) des sources d'informations dignes d'intérêt :oops:

Prochaine fois, je mettrais directement un article sur les illuminati qui sont partis à la conquête du monde après avoir pris le contrôle du groupe de Bilderberg. :mrgreen:

Comment je le sais ? Source sûre cette fois-ci : un ancien militant trostikiste, ancien Franc Maçon et désormais Raelien convaincu. Du béton je vous dis :mrgreen:
Spoiler:
Bon vaut mieux en rire :oops: :lol:


Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par scalptrice » 20 mai 2016 15:29

Elle est quand même jolie ton histoire, Cliff parce que Maya, en sanskrit, signifie l'illusion... ;)

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par falex » 20 mai 2016 16:34

Marrant y'a déjà eu un hoax de ce genre ... là l'idée c'était de dire : A force de regarder les photos de google maps ... . ...

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par DarthTrader » 20 mai 2016 17:05

Clif y a quand même une grosse différence entre le monde et le figaro ( mis a part le fait que l un est détenue par un marchand d arme)
alors que tout les journaux parlait de ce gamin de 15 ans, rien dans le monde et 5 jours après le monde à été le premier en france a dénoncer l hoax

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par falex » 20 mai 2016 17:10

Lisez "psychologie des foules" et vous serez MDR par l'effet "sans dicernement de la foule de journaliste".

C'est edifiant/criant de vérité (autre très bon exemple les débris de l'avion : la premiers news qui a été annoncé par tout le monde et vérifé par personne (je ne parle de la deuxième annonce de ce midi par les grecs).

Excellent à quel point plus on est sur d'un fait, moins on le vérifie.

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par Amarantine » 20 mai 2016 17:48

Et bien! :o J'ai vu un reportage plus long à la télé où le gamin expliquait comment il s'y était pris.
Donc un hoax, c'est un démenti?

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par DarthTrader » 20 mai 2016 18:37

un hoax c est un faux qui se propage sur internet a vitesse grand V, et le pire c est quand des journalistes qui ne font pas leur boulot diffuse ça dans des quotidien nationaux sans vérifier les sources et la véracité

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par Amarantine » 20 mai 2016 19:01

Compris, merci Darth.

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par Mister Hyde » 22 mai 2016 11:29

DarthTrader a écrit : des journalistes qui ne font pas leur boulot diffuse ça dans des quotidien nationaux sans vérifier les sources et la véracité
Sous oublier le titre clickbait pour générer du trafic. (un peu comme celui du topic :lol: )

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par Cliff » 22 mai 2016 23:51

Scalptrice > :mercichinois:

DarthTrader > je lis justement Le Monde (de gauche) et Le Figaro (de droite), afin d'avoir une vision équilibrée de l'information... c'est mon côté centriste (tendance UDF) qui ressort ! :P

Amarantine > oui, maintenant ça me reviens, moi aussi j'ai vu le reportage à la TV. C'est donc plus qu'un simple hoax puisqu'il a bien fallu aller chercher le gamin quelque part...

Re: A 15 ans, il découvre une citée Maya sans bouger de chez

par Cliff » 22 mai 2016 23:55

J'ai retrouvé l'ado. Ce n'est pas un véritable "Hoax". Mais est-ce une vraie info ?

http://www.journaldemontreal.com/2016/05/18/lado-qui-aurait-decouvert-une-cite-maya-accepte-la-critique

Sujets similaires
Sparte, une citée d'exception.
par Daeiondf » 18 juil. 2018 14:02 (4 Réponses)
Djon Maya L'original
par Chris77 » 05 janv. 2021 08:41 (2 Réponses)
je decouvre ce monde :)
par Mister Hyde » 13 févr. 2015 22:24 (7 Réponses)
Découvre une quille
Fichier(s) joint(s) par nK31 » 13 mai 2016 23:47 (5 Réponses)
Combien de fonds pour faire bouger le DAX ou le DOW
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 26 janv. 2017 08:37 (17 Réponses)
Les capitalisations qui font bouger le DAX
par wxc789 » 02 mai 2019 16:58 (8 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)