ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Baechler » 16 déc. 2018 22:15

Coucou

Trader perdant et un peux compulsif ! voilà ce que suis ! ou ce que j'aimerais ne plus être !

Mais j'ai arrêter de (copier) une méthode ! Serte je me suis un peux inspirer des autres ici et la mais je reviens aujourd'hui a me faire ma propre méthode !

le plus dure c'est de si tenir car même si ma méthode fonctionne très bien et ne fonctionne pas a tout les coup :mur: et a ce moment la la frustration s'installe et je perd mes moyen !! rouge foncé assuré ! crammage de compte assuré !

ce qui a de bien c'est que m’intentent j'ai déjà compris d'ou vienne mes pertes

Donc oui comme le dises ici beaucoup de monde ! JOURNAL DE TRDING :top:
Mais aussi des limiter et ca c'est le plus dur !

exemple pour moi la prochaine fois que je trade ( prochainement car je dois recharger mon compte :mur: suit un crammage compulsif ) je vais très clairement utiliser ma méthode en rajoutant des limites !

Exemples dés la première pertes je stop le traiding au moins une heur ou par exemple dés le premier gain je stop aussi un moment

je dis car je remarque que très souvent je suis dans le vert au début comme toi mais que je fini dans le rouge

ci je prend ta capture d'écrans le 8 ème est perdant, donc tu stop et tu recommence demain

de plus l’appât du gain est très dangereux et je sais de quoi je parle on peux faire de très gros coup celui que j'ai encore en travers la gorge c'est arriver a xx'xxx euro avec levier max et comme un âne je me dis yeah c'est top ci ca continu je double et j'a pas oser prendre mes gains... résultat je suis sorti Flat :mur: puis je me suis forcé a me refaire et j'ai tout perdu...

En gros c'est la discipline la vrai méthode :top: et c'est ce que je vais travailler le plus

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Stan » 16 déc. 2018 22:20

@MrWayne
Oui, il faut surtout observer en recherchant quelque chose je pense..
Benoist a fait ses recherches par exemple sur les réactions de marchés à chaque 1er passage de certains point pivots.. Ou d'un support/résistance hebdo/mensuelle/journalier etc..
De mon côté j'ai recherché et observé des centaines de breakout en ut1 par exemple, et j'ai pu observer la compression avec la MM14 qui arrive souvent mais aussi qu'il y avait des pièges etc...
Observer sans chercher quelque choses c'est pas évident :/ Enfin je réponds peut être à côté

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Baechler » 16 déc. 2018 22:23

Stan je pense que tu as raison mais ca ne fonctionne pas forcement a chaque fois mais le but c'est que ca fonctionne le plus souvent possible

non ?

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Stan » 16 déc. 2018 22:30

Je vois pas de quoi tu parles Baechler ?

Sinon en trading en effet, rien ne marche à 100% ce qui compte c'est d'allier probabilité d'un setup et money management pour que ce soit rentable dans le temps ^^

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Baechler » 16 déc. 2018 22:35

Je disais plus clairement qu'on peux observer des rebond au premier passage des point pivot mais que ca ne le fait pas a chaque fois et que ca ne veux pas dire que la méthode ne fonctionne pas ( c'est un exemple donc ) mais le but c'est que ce fonctionne le plus souvent possible et par la suit repérer les piège

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Stan » 16 déc. 2018 22:38

:top: yep ! (Si j'ai bien compris, une des techniques est de lancer le scalp quand on voit une confirmation via le Heikin Ashi etc, pas au culo Oui ca va le faire bim !) Maintenant je ne sais pas vraiment, je n'utilise pas les PP car je suis mauvais avec. Je reprends ce que j'ai pu lire ici. Ca me fait penser qu'il y avait un intervenant qui avait publié des stats je crois des1er et 2e passages des PP, chiffres ronds et R/S importants, à rechercher sur le forum ^^ !

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Kratos0013 » 17 déc. 2018 08:53

Salut a toi, ne décourages pas on passe tous par la.
J'ai eu beaucoup de phase comme la tienne mais il faut persévérer et ça arrivera moins souvent avec le temps.
Pour ma part je suis passer du dax au CAC qui a une volatilité moins importante et donc qui correspond mieux à mon caractère impulsif
Du coup je suis de mieux en mieux et j'arrive surtout a mieux gérer mes journées de perte.

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Roms » 21 janv. 2019 16:30

Salut a tous, merci beaucoup pour vos message ça fait très plaisir.

Apres ces déboires j'ai décidé d’arrêter quelques jours le trading et ne plus en parler.

J'ai repris tout doux le 2 janvier 2019 avec un mental de fer et un money management d'acier et je me répète tout jours la même chose " L'important c'est pas les gros gains mais d’être vert a la fin" et je suis plutôt satisfait de ce début d’année.

Durant ces 3 semaines, aucun forums, aucune vidéos rien, uniquement les news et calendrier sur IG.
Je me suis rendu compte que sur la file du jours, les gains que montraient les autres me poussais à trader et j'essayais toujours d'encaisser un max... vous connaissez le résultat :musique:

J'ai tout repris depuis le début, j'arrive mieux à gérer mes émotions mais j'ai toujours un énorme problème, prendre mes pertes...
Je me fixe un SL à 40 points en me disant que je coupe au pire des cas à 15/20 points en fonction du marché mais je ne coupe jamais dans l'espoir d'un retournement :prier:

Je trade avec un capital fictif de 10k€ et entre 5 à 10 lots sur le DAX et 5 lots sur le DOW le tout a 1€.

Pour voir le trading d'un autre coté je me suis re-intéressé à ichimoku et je commence a me documenter sur les bandes de bollinger et les plans de trading qu'il peut exister avec ces types d'indicateurs.

En espérant que ça continue comme dans cette direction.

A bientot sur la file du jour :top:

Depuis 1 janvier
Spoiler:
ANNEE.jpg
ANNEE.jpg (69.76 Kio) Vu 334 fois
Semaine 1
Spoiler:
s1.jpg
s1.jpg (74.32 Kio) Vu 334 fois
Semaine 2
Spoiler:
s2.jpg
s2.jpg (70.91 Kio) Vu 334 fois
Semaine 3
Spoiler:
s3.jpg
s3.jpg (72.02 Kio) Vu 334 fois

Re: A 2 doigts de tout arreter

par nofomo » 21 janv. 2019 17:36

Si tu as du mal a prendre tes pertes en demo ca va etre multiplié par 1000 en réel

Déja 5 a 10 lots dax c'est beaucoup. Tu le fais en demo mais en réel -400 en 1 trade c'est douloureux.

Faut pas se précipiter l'important c'est de valider ton process d'entree en position , ton risque etc...

Tes courbes montrent un trop grande volatilité de la performance, il faut que ce soit plus lisse avec moins de creux. ici tu parviens a remonter car pas d'impact emotionnel, mais les drawdown que tu montre te feront littéralement mal au ventre en réel et ce sera pas la meme histoire.

Tu dis commencer a te documenter sur les Bolinger etc...
Attention a prendre le temps de bien trouver la base de ta méethode sinon tu risque la dispersion et les grosses claques qui vont avec.

Baisse le nombre de lots et continue l'entrainement jusqua plus de regularité.

Dit toi bien qu'en réel tu vas perdre (99% de chance) alors fait en sorte que ca te coute le moins possible

A 10€ le pt sur DAX (10*1€) tu te retrouveras a -16% en 4 trades. c'est absolument scandaleux comme risque. donc ne prend pas de mauvaise habitudes en démo avec des sizing pareil

cela va nourrir ton espoir de faire des sous alors que la réalité sera (au debut) la douleur de la perte.

En revanche, si tu fais du bon boulot, a savoir travailler ta methode, gerer ton risque avec bon sens, proteger ton capital etc... tu jetteras les bases de ta propre réussite et tu gagnera beauuuucoup de temps.

En trading les patients et besogneux sont toujours récompensés

Bon courage l'ami

Sujets similaires
taper à + de 2 doigts
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 juin 2017 02:59 (95 Réponses)
Arrêter un peu de vous plaindre !
par mammon » 22 avr. 2013 18:17 (6 Réponses)
Perte maximale journalière et moyens d'arrêter
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 15 nov. 2016 14:33 (20 Réponses)
Une manière simple d'arrêter une mauvaise habitude
par jhana » 04 nov. 2017 14:15 (8 Réponses)
Arrêter de prendre la vie au sérieux...
par Fred417 » 28 mai 2018 17:32 (25 Réponses)
Suivre ou s'arrêter ?
par zax2 » 10 juil. 2018 10:32 (2 Réponses)
Une méthode pour arrêter de râler au boulot
par falex » 27 août 2018 09:20 (12 Réponses)
Arrêter et reprendre ses études.
par loilodan » 13 oct. 2021 13:08 (10 Réponses)