ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 24 juil. 2022 22:38

Ouvrant la file cette semaine et sentant depuis quelque temps s'installer une certaine tension, due très probablement à la canicule, Amarantine m’a donné comme mission de faire redescendre la pression !

Important :
Spoiler:
Ce n’est pas vrai du tout, je suis un fieffé menteur, Amarantine ne m’a rien demandé du tout, excuse-moi Amarantine je te taquine !
Plus sérieusement et comme je suis d’un naturel optimiste je vais essayer de vous faire commencer la journée avec le sourire.

J'ai effectivement prévu tout au long de cette semaine, de rappeler aux plus anciens et de faire découvrir aux plus jeunes quelques humoristes du siècle précédent.


La situation alarmante due à la crise Ukrainienne mais aussi les élections en France qui nous ont accompagné cette année m’ont tout de suite suggéré de faire référence à un maitre du loufoque que j’admire beaucoup : Pierre Dac.

1---- Pierre Dac PORTRAIT.jpg
1---- Pierre Dac PORTRAIT.jpg (43.91 Kio) Vu 509 fois

Pierre Dac disait :
“L'humour c’est une arme magnifique, ça permet de tenir le coup dans les moments les plus tragiques et les plus dramatiques”.

Maître de l’absurde, autoproclamé “roi des loufoques”, son engagement pour faire rire a fait de lui une figure de la résistance et un profond humaniste.

A 44 ans, Pierre Dac fonde l’Os à moelle, une publication humoristique hebdomadaire et “organe officiel des loufoques”.

2----L'OS 0 MOELLE.jpg
2----L'OS 0 MOELLE.jpg (486.41 Kio) Vu 509 fois

A partir des années 1930, Pierre Dac s’engage contre l’antisémitisme. Dans son journal, il raille Hitler, Mussolini et les compromis de certains politiques. Ce qui contraint toute l’équipe à quitter Paris en 1940. Résistant de la première heure, il rejoint Londres et devient l’un des Français qui parlent aux Français sur les ondes de la BBC.

3----YOP LA BOUM.jpg
3----YOP LA BOUM.jpg (144.76 Kio) Vu 509 fois

Il fonda ensuite son parti, celui d’en rire avec le MOU


En 1965, aux premières élections présidentielles au suffrage universel, Pierre Dac se présente au nom du Mouvement Ondulatoire Unifié, un peu comme Coluche en 1981, avant de retirer sa candidature.

“Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre”, Pierre Dac est l’homme d’un seul parti, celui d’en rire.


Les temps sont durs, votez pour le MOU.

4---MOU.jpg
4---MOU.jpg (237.39 Kio) Vu 509 fois

Et pour la présentation du programme du Parti d’en Rire, un mémorable boléro de Ravel interprété par Pierre Dac et Francis Blanche de façon magistralement loufoque.

Pierre Dac et Francis Blanche "Le parti d'en rire" | Archive INA


Bonne journée et bons trades à tous

Demain je continuerai la semaine avec un autre monstre sacré du rire que j’ai eu la chance de voir sur scène !

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 24 juil. 2022 22:47

Re: File scalping et day trading du lundi 18 juillet 2022
par Amarantine » 17 juil. 2022 23:42


Formidable ouverture niki ! du coup, tu es pardonné pour avoir dit que je t'avais chargé d'une mission. :lol:
Je suis contente parce que justement cet après-midi, j'avais posté 2 vidéos de 2 anciens comiques que j'apprécie beaucoup .
Spoiler:
Raymond Devos "Parler pour ne rien dire" | Archive INA

la-file-du-troisieme-week-end-de-juille ... l#p1848327

-------------------------------------------------------

Jean Yanne et Lawrence Riesner "Le permis de conduire" | Archive INA

la-file-du-troisieme-week-end-de-juille ... l#p1848331
J'espère que je te t'ai pas coupé l'herbe sous le pied avec la suite.
Super semaine dans la joie et la bonne humeur donc, merci.

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par Francis1 » 24 juil. 2022 23:13

:merci:

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 24 juil. 2022 23:35

merci Francis :mercichinois:

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 24 juil. 2022 23:49

Je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.
Oh ! je sais !
Vous pensez « S'il n'a rien à dire... il ferait mieux de se taire ! »
Évidemment ! Mais c'est trop facile !...
Vous voudriez que je fasse comme tous ceux qui n’ont rien à dire et qui le gardent pour eux?
Eh bien, non ! Lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! Je veux en faire profiter les autres !

Eh oui aujourd’hui je vais vous parler de l’un des plus grands génies du jeu de mots et de la dérision : Raymond Devos.

1---.jpg
1---.jpg (209.66 Kio) Vu 499 fois

Accompagné d’un fidèle pianiste et partenaire, Raymond Devos est remarqué par Maurice Chevalier qui lui propose de faire sa première partie.
Il se fait alors mime, comédien, musicien, jongleur, équilibriste sur monocycle, prestidigitateur…

2----.jpg
2----.jpg (19.02 Kio) Vu 499 fois

Il s’inspire aussi bien de Boris Vian, d’Alfred Jarry que de Jacques Tati. Aujourd’hui, il reste connu comme un magicien des mots.


« Je voudrais voir la mer »
« Vous n’y pensez pas, elle est démontée »
« Quand la remontera-t-on ? » « C’est une question de temps ».


De ces quatre répliques naît la carrière de génie des mots qu’on lui connaît.


A partir de 1956, il interprète avec succès ses sketchs dans différents cabarets au « Cheval d’or », à « L’Écluse » et surtout aux « 3 Baudets ».
Il enregistre également son premier disque 45 tours.

3----.jpg
3----.jpg (63.3 Kio) Vu 499 fois

En cette période estivale et pour aider ceux qui ne savent pas où aller passer leurs vacances, Raymond Devos peut vous proposer une destination :

v------1.jpg
v------1.jpg (43.16 Kio) Vu 499 fois

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 500 fois
Spoiler:
À Caen les vacances
Raymond Devos multiplie les représentations et prend le rythme intensif qui sera le sien durant toute sa carrière.

J’ai eu le plaisir de le voir fin des années 80 dans un petit théâtre à Rouen et j’en garde encore un souvenir inoubliable fait de rire incontrôlable.

Il s’essaya également au cinéma : acteur dans le film de Carlo Rim : « Ce joli monde », et dans le film d’Alejandro Jodorowsky : « La cravate ».


Pour finir un « poème » tout à son image que beaucoup devrait méditer :
Sévère mais juste

Hier soir, je rentre chez moi... Qu'est-ce que j'apprends ?
Que le chat avait mangé la pâtée du chien...
Dehors le chat !
Là-dessus, qu'est-ce que j'apprends ?
Que le chien avait mangé la côtelette de ma femme...
Dehors le chien !
Là-dessus, qu'est-ce que j'apprends ?
Que ma femme avait mangé mon beef steak.
Dehors la femme !
Là-dessus, qu'est-ce que je découvre ?
Que le lait que j'avais bu le matin était celui du chat.
Alors j'ai fait rentrer tout le monde...
Et je suis sorti.
Sévère... mais juste.


Mais c’est beaucoup mieux raconter par son auteur :

Raymond Devos : Sévère mais juste

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 25 juil. 2022 00:01

Re: File scalping et day trading du mardi 19 juillet 2022
par Amarantine » 18 juil. 2022 19:29


C'est tout simplement le génie des mots. Jamais vulgaire, ayant l'air étonné parfois de ses propres répliques.
Comme niki, je vous encorage vivement à regarder ses sketches.

Si tu le permets niki, j'ai adoré celui-ci:

Le sens interdit.

v------2.jpg
v------2.jpg (42.24 Kio) Vu 497 fois

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 497 fois
Spoiler:
Raymond Devos - Sens interdit

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 25 juil. 2022 03:23

Aujourd’hui pour continuer notre semaine dédiée aux humoristes du siècle dernier, je vais vous présenter un comique qui incarne au mieux les 30 glorieuses.

Les 30 Glorieuses ont été les années d'après-guerre où la croissance f.ut la plus spectaculaire de toute l'Histoire de la France.

Elles correspondent à l'entrée des Français dans la société de consommation et la modernité programmée.

1-----.jpg
1-----.jpg (242 Kio) Vu 493 fois


Fernand Raynaud car il s’agit de lui, compte en effet parmi les artistes comiques les plus connus de France dans les années 1950 et 1960.


Fernand Raynaud était le fils d''un contremaître des usines michelin. Il deviendra le comique le plus célèbre, le plus riche, et le plus audacieux de son temps

2------.jpg
2------.jpg (505.1 Kio) Vu 493 fois

Initialement homme de cabaret et de music-hall avec des sketches et des chansons, il devient une vedette nationale grâce à la télévision.

3----.jpg
3----.jpg (103.2 Kio) Vu 493 fois

Le comique de Fernand Raynaud incarne l'entrée de la France dans la modernité : la prévention routière, le patron qui veut que son employé s'amuse ou le passage du monde paysan à l'agriculture intensive.

Mais ce qu'il personnifie le mieux, c'est le Français moyen qu'il met au centre de ses numéros drôles et corrosifs... avec au menu des réjouissances, quiproquos, absurdités, gaffes, mime...

Fernand Raynaud "Les croissants" - Archive INA


Il montre que les grands comiques sont sans doute les meilleurs historiens des mentalités de leur époque.

« Ça eut payé ! » parle du passage de la paysannerie à l''agriculture,
« Je m''amuse » concerne les relations entre patrons et ouvriers,
« La prévention routière » évoque le boum de la voiture,
« Le 22 à Asnières » est la prémisse de la Mondialisation.
« Le douanier » traite de l''immigration.

v-----1.jpg
v-----1.jpg (36.15 Kio) Vu 493 fois

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 494 fois
Spoiler:
Le douanier - Fernand Reynaud

En 1959, en France, il invente le premier one-man-show de l'humour au Théâtre des Variétés, et connaît le triomphe pendant 18 mois dans son spectacle Fernand Raynaud Chaud deux heures seul en scène durant 20 représentations

4-----.jpg
4-----.jpg (13.28 Kio) Vu 493 fois

En 1962, il produit Le Bourgeois gentilhomme de Molière, où il interprète Monsieur Jourdain. Un an plus tard, il joue Sganarelle dans le Don Juan de Molière, aux côtés de Georges Descrières.

Le 28 septembre 1973, alors qu'il se rend à Clermont-Ferrand pour un gala au profit d'ouvriers (milieu dont il était issu et pour lequel il avait toujours gardé une certaine tendresse), il se tue lorsque le cabriolet Rolls-Royce Corniche blanc, qu'il conduit à très vive allure, se déporte à gauche dans un virage, heurte une voiture puis un camion avant de percuter le mur d'un cimetière à l'entrée de Cheix-sur-Morge

Il reste dans la mémoire collective de plusieurs générations successives de Français


Chapeau monsieur Raynaud

5----.jpg
5----.jpg (7.35 Kio) Vu 493 fois

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 25 juil. 2022 04:13

Aujourd’hui je m’adresse en priorité aux traders en difficulté, :hein:

1------.png
1------.png (585.07 Kio) Vu 483 fois

OUI ceux d’entre vous, d’entre nous devrais-je dire, pour lesquels le rouge est la couleur journalière, voire hebdomadaire ou mensuelle et peut être même annuelle.

Pour vous aider un seul numéro de téléphone, celui de « SOS détresse », car derrière le trading se cache surement d’autre raisons à ce manque de résultat


Alex Métayer "SOS détresse" | Archive INA


Vous avez reconnu Alex MÉTAYER , artiste et humoriste, peut être moins connu des plus jeunes, mais au combien talentueux.

Né en France et ayant vécu une partie de son enfance en Algérie, Alex Métayer quittera rapidement les bancs de l'école, pour se diriger vers la musique, et obtiendra même un premier prix de clarinette.

2-----.jpg
2-----.jpg (8.09 Kio) Vu 483 fois

À la fois musicien, et animateur, Alex MÉTAYER devient chef de village et responsable de l'animation au Club Med, et dès son retour en métropole, il fera ses gammes dans les cabarets de la rive gauche.

Mais le véritable commencement de sa carrière reste le fait d'assurer les premières parties de Georges BRASSENS à Bobino en 1964.

3-------.jpg
3-------.jpg (8.25 Kio) Vu 483 fois

Les spectacles se suivent désormais avec succès et régularité :
"Nous on s'aime", "T'as pas un moment" et le spectacle intitulé l'Opéra-comique qu'il monte en 1993 lui vaudra le Grand Prix de l'humour de la Sacem ainsi qu'une nomination dans la catégorie meilleur humoriste aux Victoires de la musique.

4-----.jpg
4-----.jpg (17.97 Kio) Vu 483 fois

Touche à tout, Alex MÉTAYER tentera aussi le cinéma que ce soit en tant que comédien, mais aussi en tant que réalisateur, avec en 1988 Le bonheur se porte large.

5-----.jpg
5-----.jpg (25.97 Kio) Vu 483 fois

Dans l’ensemble de ses sketches et toujours d'un ton professoral, il nous y tend un miroir hilarant de nos propres attitudes.

le fils rock / alex métayer

En 2003, Alex MÉTAYER termine d'écrire Le Clone son nouveau spectacle, qu'il n'aura pas le temps de jouer, puisqu'il va mourir le 21 février 2004 des suites d'un cancer.

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 25 juil. 2022 04:34

Re: File scalping et day trading du jeudi 21 juillet 2022
par Benoist Rousseau » 21 juil. 2022 06:15


Merci Nikki (tu prévois un post sur l'humour anglais ? )

Re: File cac 40 du jeudi 21 juillet 2022
par Amarantine » 21 juil. 2022 09:39


@niki:
Benoist a écrit sur la file du scalping:

Capture (1).JPG
Capture (1).JPG (29.66 Kio) Vu 478 fois

file-scalping-et-day-trading-du-jeudi-2 ... l#p1850419

Re: File cac 40 du jeudi 21 juillet 2022
par niki44 » 21 juil. 2022 10:13


oui vu Amarantine

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 25 juil. 2022 05:01

Dear traders

Pour cette dernière journée de la semaine, j’ai dû changer mes plans dans l’urgence à la suite d’une idée qui m’a été soufflée par « The Boss »

Idée que je n’avais pas eue, c’est sûrement pour cela que je ne suis pas le chef sur ce forum mais un de vos humbles et dévoués serviteurs.

benoist.png
benoist.png (70.52 Kio) Vu 475 fois

Idée de génie de Benoist (eh oui j’en remets une couche)

Vous allez dire « quel fayot ce Niki, pour se faire bien voir il est capable de tout et n’importe quoi. »

A cela je vous réponds : « une des qualités du trader n’est-elle pas de savoir s’adapter à la situation ? »


So let's go for British humor


Humour anglais mais de quoi vais-je bien pouvoir parler ?
Benny Hill, Mister Bean, Peter Sellers, …….. Je dois avouer bien humblement que je ne maitrise pas trop le sujet

Alors qui ou quoi ?
Pour partager positivement quelque chose il faut avoir l’envie et pour moi l’humour Britannique cela me fait penser à Monty Pyton

1--------------.jpg
1--------------.jpg (347.18 Kio) Vu 475 fois

Le groupe des Monty Python est devenu une institution dans le monde de l’humour et comme précisé au-dessus c’est le nom qui me vient immédiatement en tête si l’on me parle d’humour anglais.
Monty Python c’est un style satirique oscillant entre humour noir, surréalisme et grand n’importe quoi !

L’œuvre de Monty Pyton ne manque pas de scènes cultes, mais j’ai un faible pour celle sur les Jeux Olympiques.

Un conseil, si vous n’avez qu’une vidéo à regarder, c’est celle-ci !

v-----1.jpg
v-----1.jpg (50.66 Kio) Vu 475 fois

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 475 fois
Spoiler:
The Monty Python - Les jeux olympiques - The olympiad
En 1974, la troupe se lance dans la production d’un film qui deviendra culte, Monty Python : Sacré Graal.
En se basant sur la légende arthurienne la troupe écrit une histoire complètement déjantée où Arthur s’en va aux quatre coins de l’île de Bretagne pour trouver ses chevaliers de la Table ronde et trouver le Graal.
Si vous êtes un des nombreux fans de Kaamelott, c’est avant tout de là que vient le concept. Un film mémorable dont on rigole toujours en repensant aux dizaines de blagues et personnages hilarants comme le lapin tueur ou les inquiétants chevaliers qui ne disent « Ni »


Quatre années plus tard, le deuxième volet sort, intitulé Monty Python : La vie de Brian ( Monty Python’s life of Brian ).

Pour nos plus grands fous rires, dans ce film, les rois mages se trompent de demeure, au lieu de se rendre chez Jésus, ils vont chez Brian Cohen ! Nous suivons alors la vie de Brian, un Jésus en moins bien, toujours flanqué de sa vieille mégère de mère.
Un épisode mythique ! La crucifixion, qui selon Brian est la plus confortable des tortures car on est en plein air !

v-----2.jpg
v-----2.jpg (54.24 Kio) Vu 475 fois

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 475 fois
Spoiler:
Monty Python- Always look on the bright side of life ( La vie de Brian Fr )
Enfin, en 1983, le groupe sort le dernier opus intitulé : Les Monty Python : le Sens de la vie ( Monty Python’s The Meaning of Life ).

L’histoire commence dans l’aquarium d’un restaurant où des poissons voient leurs congénères se faire manger et réfléchissent sur le sens de la vie. S’en suit divers épisodes qui retracent les étapes de la vie, abordent différents thèmes comme la guerre ou la religion.
Pour vous donner un aperçu de l’humour grinçant qui règne dans ce dernier volet, voici un extrait de l’épisode de la guerre :

v-----3.jpg
v-----3.jpg (75.39 Kio) Vu 475 fois

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 475 fois
Spoiler:
Monty Python et le sens de la vie: "savoir se battre"
Et pour finir je ne résiste pas au plaisir de tous vous inviter au restaurant, bon appétit à tous ;)

Monty Python, "Le Sens de la Vie".

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 25 juil. 2022 05:13

Re: File scalping et day trading du vendredi 22 juillet 2022
par Amarantine » 21 juil. 2022 20:04


Merci Niki, c'est benoist qui va sûrement apprécier et bien d'autres, bien entendu.
Et merci pour avoir réussi à préparer cette ouverture au lieu de manger à midi alors que tu étais au travail. Ton dévouement à la cause n'a pas de limite.

Re: File scalping et day trading du vendredi 22 juillet 2022
par Cissou » 22 juil. 2022 00:28

Merci pour cette belle semaine!

J'étais fatigué de réveiller mes gammes en mode impression des cours boursiers et ton open m'a bien fait décompresser!

J'y retourne!

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 25 juil. 2022 05:13

Re: File cac 40 du vendredi 22 juillet 2022
par X@vi3r » 22 juil. 2022 09:24


Bonjour à tous les CACoeurs !!!

Dernier jour pour moi avant les vac !

Merci Niki pur cette semaine d'open ! Très bon choix pour ton dernier jour (même si l'inspiration venait d'ailleurs ;))
Merci Benoist pour le GMT !

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par kelly » 25 juil. 2022 07:55

Merci Nikki pour cette semaine spéciale "humour" : top pour le réveil !
Merci Christelle pour la compil et bonnes vacances !

Re: à la découverte d'humoristes avec Niki

par ChristelleP » 25 juil. 2022 08:24

Kelly :mercichinois:

Sujets similaires
Les humoristes débarquent sur netflix.
par Richard » 22 oct. 2018 13:00 (6 Réponses)
la semaine de découverte cinéphile de Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 mars 2023 22:55 (4 Réponses)
à la découverte du golf avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mai 2023 20:21 (13 Réponses)
à la découverte de la Tchéquie avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 août 2023 19:28 (10 Réponses)
à la découverte de Zaho de Sargazan avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 nov. 2023 20:43 (8 Réponses)
la semaine du sport automobile de Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 févr. 2022 00:46 (24 Réponses)
la semaine sur Lawrence d’Arabie de Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 avr. 2022 04:38 (11 Réponses)
découvertes de tout début d'année avec Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 janv. 2023 05:57 (9 Réponses)
la sensibilisation à la pollution par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 janv. 2023 04:16 (6 Réponses)
quatre grands noms présentés par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 févr. 2023 07:47 (8 Réponses)