ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 01:09

Bonjour à tous amis traders.
Je suis à la recherche d'un broker true ECN régulé afin de faire tourner mon algorithme de scalping.
Mais je n'arrive pas à trouver...
Plusieurs personnes m'ont proposé (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des noms, n'hésitez pas à me dire si c'est interdit) liste noire ou (spam) ( pas ig) car ce sont des true ECN avec des spreads à partir de zéro et de très faible frais de commission.
Les deux sont régulés, mais je lis beaucoup trop d'avis négatifs sur des sites et des groupes, donc je préfère m'adresser ici au connaisseurs.
Je vous remercie d'avance.
Guillaume

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2021 01:24

Ce sont des sites régulés ? Non pas du tout. Ils sont même sur des listes noires des autorités de régulations de nombreux pays. Ce sont même des sites qui pourrissent le forum avec du spam. Pratique illégale que ne fera aucun broker sérieux bien entendu.

Je le demande où tu traînes pour connaître des brokers illégaux ... il faut revoir tes fréquentations lol

Enfin True ECN ne veut rien dire. C’est juste un broker ou un faux broker trop faible pour assurer des cotations et c’est source de nombreuses arnaques. D’ailleurs quand tu regardes les brokers interdits par l’amf les ECN sont légions. Les principales arnaques. Car en cas de soippage immense ou d’erreurs de cotation. Tu vas te retourner contre qui ? Le broker s’en lave les mains. Ce n’est pas sa faute. Ce sera son excuse.. Et tu n’as aucun recours. Rien nada aucune protection dans ce cas. Je ne te parle même pas des soit disant apporteurs de liquidités dont le broker refuse de donner les noms. Quand ce ne sont pas des sociétés qui appartiennent au broker.

Prends le temps de réfléchir à ce que c’est un ECN...

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 01:43

Bonsoir Benoist, oui les 2 sont régulés apparemment. Bien en faites c'est écrit dans la notice de mon bot qu'il a besoin d'un broker ECN pour mieux fonctionner c'est tout ce que je sais.
Bien merci pour les infos que tu me donne ça donne pas envie d'aller chez un ECN.

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 01:43

Comment ça ou je traine??? Je suis une personne très bien éduqué et extrêmement respectueuse, je ne sort pratiquement jamais de chez moi, je ne traîne pas. Je suis plutôt très casanier à lire des livres que j'achète. Tel que le tiens par exemple que j'ai lu 2 fois. (Devenir trader pro)

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 01:44

Je cherchais sur internet un broker ECN c'est tout

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 01:47

Je vais rester chez ig et c'est tout même si le spread sur devise n'est pas idéal pour l'algorithme.
Je verrai bien...

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 02:07

En fait si je comprends bien pour un algorithme de scalping qui a besoin de spread proche de 0 pour fonctionner correctement, rien n'existe en broker régulé ??

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2021 03:27

Je vois que tu ne comprend pas l’humour. Ces brokers étant sur la liste noire aucune publicité n’est autorisée pour eux nul part sauf sur des sites qui ne respectent pas la loi.

Si ce n’est pas régulé ce n’est pas un broker. Ce sont des escrocs.

Le sprezd 0 n’existe pas par définition s’il y a un carnet d’ordres sauf chez les arnaques. Et les ECN ont forcément un carnet d’ordres car ils t’amènent chez leurs partenaires qui ne travaillent pas gratuitement.

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 03:34

Si si J'avais très bien compris Benoist, moi aussi C'était du second degrés 👌😉

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 03:39

Ah d'accord c'est assez compliqué a assimiler tout ça, mais je comprends les grande lignes.
De toute façon je suis ultra méfiant donc je ne m'aventurerai jamais sur un broker non régulé.
Je pensais que ces deux là l'étaient mais si tu me dis que non c'est que je me suis trompé et j'ai mal compris ce que J'avais lu...

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 03:42

Est ce que tu en aurai un regulé avec un spread sur devises plus serré que chez ig à me conseiller ou non?

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2021 10:34

Si je devais te Conseiller c’est de ne pas trader le Forex chez un ECN. Ce n’est pas du Forex que tu trades au passage malgré le nom.

Un ECN c’est un broker pas assez capitalisé et fort pour faire le marché lui même. Il a donc passé des accords avec des brokers plus forts pour y amener ses clients.

Donc non je n’en connais pas de sérieux et régulés par des autorités de régulation compétentes. Car tu peux te faire réguler à Chypre sans soucis en quelques semaines sans même y mettre les pieds il suffit de faire la demande et de payer les frais.

Si ton robot est rentable avec un spread 0 c’est que tu tu es fait arnaqué car le spread 0 n’existe pas. C’est impossible. Bientôt il y aura des spreads negatifs et le broker te donnera de l’argent pour trader 😂 Et les « brokers » qui le font croire que le spread est à zéro. s’il y en a, mentent tout simplement.

Si ton robot est rentable sur le papier avec un spread proche de 0 c’est qu’il n’est pas du tout rentable. Il y a le slippage aussi.

Enfin un broker illégal va dire qu’il est régulé 😅 ce sont des escrocs donc cela ne les dérange pas de dire qu’ils sont régulés et de mettre des numéros de régulation bidon. il faut vérifier auprès des autorités compétentes.

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par kero » 09 janv. 2021 10:50

En plus des remarques de Benoist...

Attention: si ton plan est d'utiliser un bot trouvé/acheté ailleurs... En règle générale, ça ne marche pas, ou très mal.

Le trading algorithmique ça ne s'improvise pas, encore moins avec du matériel que tu n'as pas conçu toi-même.

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 12:11

D'accord merci pour toutes ces infos Benoist.
Je vais rester chez ig et puis c'est tout
Tu me conseilles ig ou ib? Ou autre ?
Merci d'avance

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 12:13

Kero, j'ai acheté un robot scalpeur, il fonctionne a merveille sur compte démo pour l'instant donc en réel se sera exactement pareil.

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par kero » 09 janv. 2021 13:04

Tu as un compte démo MT4 chez ig ?
Curieux, j'ai jamais réussi à ouvrir un démo MT4, alors que j'ai un MT4 réel chez ig.

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 13:05

Oui Kero, ah bon? Oui effectivement c'est très étrange

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par Guillaume.bkh » 10 janv. 2021 01:41

Bonjour Benoist, as tu vu mon dernier message ?

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par ChristelleP » 10 janv. 2021 03:07

Spoiler:
Kero, j'ai acheté un robot scalpeur, il fonctionne a merveille sur compte démo pour l'instant donc en réel se sera exactement pareil.
attention, en démo il n'y a pas de slippage, contrairement à en réel... et le slippage a une influence d'autant plus importante que tu dis qu"il s'agit d'un robot de scalping. De plus, si le broker est un escroc il peut truquer les ordres du compte démo. ⚠️

Je trade tous les jours le gbpaud et le gbpnzd avec du slippage. Avec la pratique, j'ai su tourner ce slippage, qui était pour moi au début un inconvénient, à mon avantage : je l'ai intégré dans la pratique de mon scalping : je parviens à fermer la position avec un timing qui fait que dans 80 % des cas le slippage est à mon avantage, à tel point que si un jour je n'ai plus ce slippage celà serait un inconvénient pour moi et je devrai réadapter ma pratique du scalping. Celà un robot ne peut pas le faire. Le robot ne fera que subir le slppage à son désavantage. Un robot ne peut pas observer le mouvement des bougies et ressentir leur mouvement comme un humain qui a des milliers d'heures de pratique peut le faire.

Autre danger du trading algorithmique en scalping : qui dit robot dit non surveillance active de ce qui se passe à l'écran, contrairement au scalpeur manuel qui ne quittera pas sa position des yeux. Tu verras les dommages trop tard, sans avoir eu le temps de stopper rapidement l'hémorragie, contrairement au scalpeur manuel qui se rend compte de ce qui se passe en temps réel sur ses positions. Même si tu mets des SL et que ceux-ci se déclenchent correctement, tu arriveras trop tard pour constater une série de SL que tu aurais pu t'éviter si tu étais en scalping manuel.

Prend au moins la précaution de tester ton robot en réel avec un tout petit montant, et de ne jamais investir de trop gros montants dans ton robot, même dans le cas où ce robot fonctionnerait apparamment très bien.

Pour moi, robot en scalping = non surveillance de l'écran = prise de risque supplémentaire, même avec de bons SL, même chez un broker sérieux. ⚠️

Re: A la recherche d'un broker true ECN

par ChristelleP » 10 janv. 2021 03:36

Plutôt que de faire du scalping avec un robot, tu pourrais plutôt faire du trading semi-automatique avec des alertes de niveaux de prix ou de figures graphiques..., avec un logiciel qui te donne l'alerte mais qui te laisse prendre toi-même la décision de prendre ou non la position.

En outre, pour moi une stratégie de scalping qui ne fonctionne qu'avec un spread de zéro.... ne peut pas être une stratégie solide... :oops:

Sujets similaires
Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?
par djun » 03 sept. 2016 19:13 (10 Réponses)
Broker ECN + Régulé france + Config d'ordre bien précise
Fichier(s) joint(s) par rémi » 22 août 2018 02:57 (13 Réponses)
Broker ECN "pas de conflit d'intérêts" ?
par Walter5 » 24 mars 2024 09:26 (3 Réponses)
True Detective
par Rogue » 23 avr. 2015 12:05 (12 Réponses)
Brokers ecn/s'il te plait liste et avis
par Mister Hyde » 31 déc. 2014 13:35 (7 Réponses)
Fonctionnement d'un ECN (?)
par Nicholas » 03 mai 2018 20:42 (8 Réponses)
ECN ou pas ?
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2018 21:56 (1 Réponses)
recherche un broker long terme gaz naturel
par dempsey17 » 25 avr. 2015 01:05 (3 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités
par Madnex » 15 févr. 2018 23:21 (43 Réponses)