ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

a lire imperativement

par fretd5 » 13 avr. 2020 07:33

bonjour tout le monde

dans de but de vous aider sue des problèmes que vous avez rencontre ou que vous allez rencontrer , question dépannage réseaux et vue les circonstances du confinement

en se qui me concerne depuis que Jai accès a la 4g je ne me connecte jamais sur ma box avec mon tel
je connecte mon ordi a la box seulement quand tout le monde dors et encore…

quand je Trade avec mon ordi et même a se moment pendant que je vous écrits je passe mon tel en mode modem ces a dire qu'il devient comme un box
je connecte donc par wifi l'ordi a mon tel cest un Samsung A8 2018
voici mes raison
on est 5 a la maison ma femme et moi et nos 3 enfants et le chien aussi ;)
la raison est que la box elle fait se quelle peut
4 tel connecté par wifi
2 consoles par wifi
et le modem pour la télé par wifi
sa fait 7 appareils connecté quasiment toute la journée
Haa le chien il a pas encore sa tablette :lol:

si je vous dit ca cest que jai constate que sa lag trop quand on est tous sur la box tout comme vous aves souvent pu vous apercevoir lorsque tout le monde dort la connexion vas bien
Jai la chance d'être souvent en 4g et 4g+
bientôt la 5g qui seras je crois plus performante que la fibre

le fait de mètre mon téléphone en modem (point d'aces mobile)
me permets d'avoir toujours une connexion équilibre et plus rapide
faites le test chez vous sur YouTube
il y a aussi le fait du confinement les lignes internet sont bien charges
il y a la aussi des actions qui ne sont pas a négliger
le seul point négatif cest si on reçois un appel le tel passe en priorité la connexion téléphonique

ça peut aussi vous aider en cas de rupture d'un réseau électrique et téléphonique
une coupure de courant par ex : votre box sans électricité ne peut fonctionnée
une rupture du réseau télécom sa m'arrive par fois dans mon Domène du btp

dans le pire des cas votre courtier seras disponible par téléphone

voila je pense avoir tout dit si cela peut vous aider un de ces jours voir même aujourd'hui
je vous souhaite une agréable journée
hésitez pas a commenté et même me corriger

Re: a lire imperativement

par Motiyo » 13 avr. 2020 10:47

Oui bien sûr, se connecter par un modem 4G est actuellement indispensable. Il n'y a pas que la surcharge de son propre point d'accès (généralement une box) mais c'est tout le réseau qui est surchargé. Chez moi j'ai par moment des coupures de plusieurs minutes et des périodes de gros ralentissements.
Habituellement la bande passante est conservée pour la télévision mais même là il y a par moment des frezz avec des images bloquées, saccadées, etc. particulièrement au moments de fortes écoutes. Solution: j'ai conservé une installation satellite gratuite en secours quand la box est défaillante.
Le smartphone convient très bien comme modem 4G mais depuis longtemps j'utilise un modem spécifique Netgear 4G LTE AC810 avec une antenne externe pour améliorer la réception (je gagne une barre)
Ce matin je suis connecté par la 4G car c'était trop lent en adsl; ci-dessous le résultat du test de cette connexion.
test 4G.JPG
test 4G.JPG (14.13 Kio) Vu 302 fois
par comparaison voilà où en est ma ligne adsl (et c'est souvent encore pire)
test fixe.JPG
test fixe.JPG (13.54 Kio) Vu 302 fois

Re: a lire imperativement

par fretd5 » 13 avr. 2020 13:06

bien joue ;)
ces pour ca que Jai bien note d'avoir la chance d'être toujours en 4g et plus souvent 4g+ :D

Re: a lire imperativement

par ChristelleP » 13 avr. 2020 14:43

Spoiler:
le seul point négatif cest si on reçois un appel le tel passe en priorité la connexion téléphonique
Pour ne plus avoir ce souci, j'ai deux portables: un dont j'accepte de donnerr le numéro, et un autre que je réserve pour le trading et qu j'évite d'utiliser pour confirmer des codes d'accès (double identification, confirmation d'inscritpion...) car en l'utilisant pour ces codes d'accès les sites peuvent par la suite envoyer des sms qui peuvent survenir pendant un trade. Si un site vous proposent d'utiliser plusieurs numéros de téléphone en récupération de mot de passe, vous pouvez l'utiliser mais pas en numéro prioritaire (ce que je fais). Surtout, ne pas donner ce numéro de téléphone dédié au trading.

Re: a lire imperativement

par takapoto » 13 avr. 2020 14:47

Toutefois, ne pas oublier que dans le cas de la 4G, la bande passante disponible sur une l'antenne, est partagée par tous ceux qui y sont connectés.

Re: a lire imperativement

par Berna » 13 avr. 2020 14:48

Spoiler:
C'est un bon moyen d'orienter tout le monde vers la 4G pour enfin avoir une connection classique qui fonctionne sans ramer. :)

J'approuve l'idée :lol:

Re: a lire imperativement

par ChristelleP » 13 avr. 2020 14:54

Si tu peines avec ta box sur Youtubej, lis-les en paramétrage de qualité moindre. Par défaut, la lecture de vidéo Youtube est en qualité maximum, or nous ne regardont même pas toujours l'image (par exemple, un débat) ou l'image ne nécessite pas toujours une haute qualité (à moins de regarder un film d'animation, d'heroic-fantasy...). Je ne sais pas pourquoi Youtube met par défaut le réglage qui prend le plus de bande passante... :-(

Re: a lire imperativement

par ChristelleP » 13 avr. 2020 15:04

Pour les coupures d'électricités, tu as des batteries de secours.

lutter-contre-les-coupures-d-electricite-t16807.html

Re: a lire imperativement

par Motiyo » 13 avr. 2020 18:58

et la bande passante de l'adsl de la box n'est-elle pas également partagée par ceux qui se connectent ? Je le penserais vu la dégradation aux heures de pointes tant de la télé que du téléphone.

Re: a lire imperativement

par fretd5 » 13 avr. 2020 21:36

Berna a écrit :
Spoiler:
C'est un bon moyen d'orienter tout le monde vers la 4G pour enfin avoir une connection classique qui fonctionne sans ramer. :)

J'approuve l'idée :lol:
merci a toutes vos réponses qui mont aussi apporté un peu plus de connaissances

Re: a lire imperativement

par ChristelleP » 13 avr. 2020 22:13

joc4s, il vaut mieux que tu poste comme ceci :

Spoiler:
Berna a écrit : C'est un bon moyen d'orienter tout le monde vers la 4G pour enfin avoir une connection classique qui fonctionne sans ramer. :)

J'approuve l'idée :lol:
merci a toutes vos réponses qui mont aussi apporté un peu plus de connaissances

Re: a lire imperativement

par fretd5 » 13 avr. 2020 23:14

ok merci

Re: a lire imperativement

par ChristelleP » 14 avr. 2020 03:43

:) :top:

Re: a lire imperativement

par helio » 19 avr. 2020 23:03

il y'a aussi des config a faire sur les résaux choisir le meilleur canal wifi par exemple
ca il faut des logiciels, le 4G super mais la latence du ping est trop longue
le meilleur reste hélas le cable filaire catégorie 6e de préférence pour le câble
oui la bande passante est partagé hélas
un truc tous bête c'est limité les longueur de cable entre la box et l'arrivée de la box, appeller sont fournisseur pour vérifier avec lui le débit s'il peu l'amélioré ou pas
j'ai tellement tanné orange il sont venue me refaire le câblage depuis l'extérieur 5mg de gagné
le gral étant la fibe mais je suis en Bretagne...et on est loin de l'avoir il parait ca arrive :)
la 5 g sera équivalent a la fibre mais les bornes peuvent être surchargés donc je pense que le meilleur restera le câble

Re: a lire imperativement

par fretd5 » 20 avr. 2020 05:53

vue que je fais de la fibre on a un contrat jusqu'en 2021
desservir le Domène public mairie, écoles, gymnase , tout se qui concerne de domaine public avant 2021
de 2021 a 2029 se seras pour le prive
sella n'empêche de voir avec votre fournisseur si vous êtes éligibles
dans certains cas il y a juste a changer le câble
chez moi Jai la fibre mais je nais pas pris l'abonnement
a l'extérieure ou arrive votre câble Telecom il y a une bote blanche avec un logo d'un téléphone accompagné dune étiqueté en plastique
si l'étiquète est noir ces du cuivre si l'étiquète est verte ces la fibre

Sujets similaires
Pour lire à la plage
par iGeriya » 06 août 2013 13:53 (4 Réponses)
A lire avec modération !
par GeGe » 19 déc. 2013 13:00 (8 Réponses)
Indicateur : PRT ne sais pas lire l'heure : finallement si
par falex » 03 déc. 2014 13:40 (4 Réponses)
Lire un DD sous XP avec W7
par bzumell1 » 22 janv. 2015 12:07 (10 Réponses)
Est possible de lire un disque dur sata interne démonté ?
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 12 juil. 2015 23:55 (6 Réponses)
Comment lire son activité
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 15 août 2015 19:08 (13 Réponses)
Un petit rappel pour tous, merci de le lire
par Bella Swan » 04 nov. 2015 18:24 (11 Réponses)
A LIRE S-V-P
par Amarantine » 24 nov. 2015 14:20 (11 Réponses)
comment lire des images JPG?
par FX2015 » 01 déc. 2015 21:56 (3 Réponses)