ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par cuitaslesbananas » 30 avr. 2018 18:22

oui tu as raison :musique:

j'arrête

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par Burzum » 30 avr. 2018 18:40

je cherchais un post d'EURAED sur cette file, car lui il a souvent raison, suis déçu y en a pas :mrgreen:

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par cuitaslesbananas » 30 avr. 2018 18:41

les absents ont toujours tort :mrgreen:

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par Fred417 » 30 avr. 2018 18:51

Capture.JPG
Une image très simple qui illustre l'absurdité de 99% des joutes verbales sur Internet... (et j'ai déjà participé à des joutes verbales, donc je devrais accrocher ça au mur)

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par ADAM24 » 01 mai 2018 14:17

quand on se fou de l'opinion des autres sur notre personne et si l'on assume ses choix la vie est belle !

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par loilodan » 01 mai 2018 16:07

- Adam : Ou elle n'est plus :lol2:

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par cuitaslesbananas » 02 mai 2018 02:17

tiens Loilodan je suis tombé sur ta file par hasard

pourquoi-voulons-nous-avoir-raison-sur- ... 18541.html

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par BearIsDead » 02 mai 2018 08:09

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/OEkJ45ZXK-o[/youtube]

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par Trading72 » 06 mai 2018 23:33

Chercher à avoir raison est essentiel pour la construction de soi, mais beaucoup en font un biais et croient que ça leur ait bénéfique. Or, ils passent en vérité à côté de bon nombres occasions de pouvoir s'améliorer en acceptant les remarques des autres.

L'esprit "faiblard" pense qu'il vaut mieux toujours penser par soi-même et ne jamais écouter les autres car ce même esprit pense qu'il en est là où il est grâce à lui-même (ce qui n'est pas tout à fait faux), mais en pensant ainsi, il pense donc sans s'en rendre compte, être le seul à détenir la vérité sur lui-même et son avenir.
En étant ainsi, on passe à côté de toute opportunité d'apprendre auprès de quelqu'un de passage qui peut nous apporter des déclics supplémentaires via son expérience. En bref, on reste médiocre à tout jamais.

Comme tout le monde, j'aime avoir raison, je fais en sorte de me renseigner au maximummum sur les sujets qui m'intéresse, mais je veille toujours à rester flexible pour intercepter les avis extérieurs.
Il est cependant essentiel de se construire un "filtre" pour laisser fuiter les mauvaises opinions des autres.

Pour ma part j'ai construis ce filtre via la psychologie comportementale (comportement non verbal). C'est la partie de la psycho' qui m'a obsédé toute mon adolescence.
Je fais partie de ceux qui prône le "pas besoin de te parler pour te connaitre, te regarder suffit".
ça me permet de savoir d'entrée de jeu à qui j'ai affaire... Un dominateur qui veut imposer ses idées, quelqu'un d'ouvert etc...

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par cuitaslesbananas » 06 mai 2018 23:36

intéressant
n'empêche que ca me parait compliqué de savoir qui tu as en face de toi juste par le comportemental et l'apparence

ce n'est pas suffisant ca manque de subtilité
il faut creuser pour savoir a qui tu as affaire

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par Trading72 » 06 mai 2018 23:42

Je ne voulais pas employer le mot pour pas parraitre prétencieux, mais en un mot, ce que j'ai décris s'appelle le mentalisme.

Et je ne veux encore une fois pas parraitre présomptueux (c'est surtout que par le passé c'est une partie de ma vie que j'ai grossièrement affichée parce que j'étais "fier" de moi, et ça m'a surtout valu de passer pour un gros prétentieux, du coup c'est une partie de ma vie que je cache aux gens que je rencontre aujourd'hui).

Autrement j'allie le tout avec la posture, le comportement, les mots que choisit la personne quand elle parle, les vêtements choisis, la coiffure (chez les hommes ça en dit très long, certaines coiffures sont très démonstratives du comportement), la calligraphie aussi, ça ça trompe pas, une fois que c'est écrit c'est écrit.

ça peut parraitre être beaucoup de chose à encaisser, mais j'ai envie de dire que c'est comme le trading, c'est un tout, ça vient avec l'habitude d'observer, de s'entraîner, et avec le temps tu analyse en une fraction de seconde, les éléments te viennent naturellement.

Bref sujet clos sur cette partie de ma vie.

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par cuitaslesbananas » 06 mai 2018 23:44

oui d'accord c'est un tout
pas juste l'apparence

marrant pour la calligraphie j'ai une dizaine d'écriture différentes

bon courage :lol2:

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par Trading72 » 06 mai 2018 23:47

Par caligraphie je parle des mots que choisis d'employer la personne à l'écris, pas la façon dont elle écrit (bien qu'en profilage, on peut savoir si c'est un homme ou une femme qui écrit, même savoir si la persnne est gauchère ou droitière, mais là ça m'intéresse pas)

Et ça, peu importe les mots que la personne emploie, ce sont les mots qu'elle emploie inconsciemment dans telle situation précise qui en disent long sur la personnalité.

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par Euraed » 19 mai 2018 01:02

A la lecture de cette file, je me suis tout de même posé une question existentielle.
Mais qui a tor. et qui a raison ?

Bonheur, la réponse se trouve aisément sur internet
Re-bonheur, elle ne fait pas polémique, nombre d'experts s'accordent sur la réponse

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/avoir-tort-avoir-tord-orthographe/


[youtube]https://youtu.be/MAidXwD3hak[/youtube]

Re: A quoi sert d'avoir raison?

par Euraed » 19 mai 2018 09:19

+1 Billie

Thor, des vérités assénées à coups de massue :mrgreen:

Sujets similaires
A quoi sert le chômage ?
par Poule@bac » 06 déc. 2014 09:54 (29 Réponses)
cfd à risque limité - A quoi sert la couverture ?
par plataxis » 19 août 2016 20:35 (7 Réponses)
Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idiot
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 08 oct. 2017 07:43 (129 Réponses)
A quoi sert la chaine d'options ? et menu "Spread"?
par falex » 06 déc. 2017 15:28 (4 Réponses)
A quoi sert cette prise usb sur ma carte mère ?
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 10 janv. 2021 21:16 (6 Réponses)
Pourquoi fermer des sujets sans raison ?
par teg54 » 24 avr. 2013 13:51 (34 Réponses)
Investissement gpb/usd déficitaire sans raison (ig demo)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2014 02:34 (5 Réponses)
Trader à perdre la raison
par ColTerS » 05 avr. 2015 08:59 (10 Réponses)
Avoir raison pendant 1 minute
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 18 oct. 2016 10:50 (5 Réponses)
Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?
par apj » 30 oct. 2017 16:14 (19 Réponses)