ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: A quoi servent mes impots ?

par Florian30 » 06 Déc 2018 13:51

Benoist Rousseau a écrit:Bientôt on donnera des cours d'hygiène, comment se laver etc.

Déjà en place en SVT au collège.. Ils apprennent les différences entres les gants et les mains, comment bien frotter où etc
L'hygiène pour les menstruations féminines etc.

Il faudrait que je redemande à ma petite cousine

par Eversa » 06 Déc 2018 14:14

Ils ont bon dos les enseignants s'ils doivent maintenant faire le travail des parents!
Quelle société de déresponsibilisation!
Je préfère ne rien dire, tout cela me révolte au plus haut point!

par Benoist Rousseau » 06 Déc 2018 14:25

+1

J'ai eu un père d'élève qui avait voulu me frapper avec une batte de baseball car sa fille avait volé à Carrefour un samedi après-midi et qu'elle s’était fait prendre. C’était moi le responsable car j'étais son prof principal. Je l'ai mal éduqué c'était à moi de le faire cela s'appelle "éducation nationale".

Là tu es totalement découragé

par ChristelleP » 06 Déc 2018 14:28

:evil: :( :(

par Eversa » 06 Déc 2018 14:39

Un exemple aussi et ça remonte à plus de 30 ans.
Une fois j'avais reproché à un élève de ne jamais dire "Bonjour en arrivant le matin, merci, s-t-p... "
Sa mère m'avait répliqué: "Qu'est-ce-que vous faites alors si vous n'apprenez même plus la politesse aux enfants?" (grande section de maternelle)
Rien trouvé à répondre et surtout pas devant son fils.

par Santé-Fitness » 06 Déc 2018 15:20

Je suis allé demandé à ma mère
Spoiler:
(qui a été institutrice, comme toi Eversa :idea: :D )
Et m'a répondu que ce n'est pas le même boulot prof et éducateur, moi taquin je rétorque alors pourquoi "éducation" nationale :D

J'ai donc appris qu'auparavant le nom était l'instruction publique, que ce sont les ministres qui inventent des trucs débiles (d'avoir changé le nom)

Que le rôle est d'instruire des notions intellectuelles par exemple , mais qu'elle apprenait quand même parfois à ses élèves des choses comme se laver les dents, se laver les mains, apprendre à dire bonjour, même si normalement ce ne sont pas dans nos attributions :lol: , mais bon il faut s'adapter à l'époque ce n'est pas marrant de faire deux métiers en un, mais même les médecins disent pareil ils font beaucoup de social

par Florian30 » 06 Déc 2018 16:42

A l'époque donc à la décadence de la rationalité et toute intelligence. Bien bravo.

par Madnex » 06 Déc 2018 16:43

Probablement par ce que nous avons aussi oublié que la vie est avant tout une question de survie.
Baigné par le confort de la vie moderne nous oublions bien souvent ce que le mot entraide et sociabilité veulent dire....

par David » 06 Déc 2018 23:38

"J'ai eu un père d'élève qui avait voulu me frapper avec une batte de baseball car sa fille avait volé à Carrefour un samedi après-midi et qu'elle s’était fait prendre."

Benoist c'est de ta faute. Il fallait lui apprendre la diversion afin qu'elle ne se fasse pas prendre. :musique: :mrgreen:

Je ne sais pas comment font les prof, c'est un métier de dingue, dévalorisé, dans une société à la dérive. L'éducation est le plus beau métier du monde et le plus dur.

par Benoist Rousseau » 06 Déc 2018 23:47

Ils ont du mal et ils se sentent les boucs émissaires de la société

Articles en relation
A quoi servent les centres de gestion agréés ?
Fichier(s) joint(s) par Dop » 09 Jan 2014 11:46 (16 Réponses)
impots 2561 bis
par Benoist Rousseau » 29 Avr 2015 15:48 (6 Réponses)
fiscalite impots
par plataxis » 04 Sep 2016 08:58 (5 Réponses)
Pas d'impôts en 2018?
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 02 Jan 2018 20:16 (17 Réponses)
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 Nov 2012 17:54 (1 Réponses)
besoins infos pour E.i (impôts)
par Patrickpj » 29 Sep 2017 01:20 (4 Réponses)
68 millions de dollars / mois... après impôts !^^
par artes88 » 07 Mar 2015 11:50 (5 Réponses)
Quelque question au sujet des déclarations d'impots
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 26 Sep 2017 23:33 (27 Réponses)
Besoin d'aide pour les impôts sur les cryptomonnaies.
par kero » 06 Avr 2018 17:12 (21 Réponses)
résident fiscal étranger, compte chez IG France--> Impots?
par Martial 56 » 20 Juil 2015 08:29 (17 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé