ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: A quoi servent mes impots ?

par Santé-Fitness » 06 déc. 2018 13:29

Donc voilà tout est beau la société est parfaite, la moindre chose évoqué pour mettre en avant les incohérences de notre système tout est fait pour argumenté qu'au final tout il est beau tout il est normal, ne changez rien les ami(e)s vive la France , et vive la République.

Bonne journée. :mercichinois:

Non, ce n'est pas Christelle qui doit laisser tomber, c'est moi.

On ne peut pas se comprendre ce n'est vraiment ps grave Benoist ;)

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 13:30

Et pour info il faut connaître un peu de quoi on parle avant d’affirmer des choses ;)

Important : à partir du 1er janvier 2019, les droits au chômage seront ouverts aux salariés démissionnaires.

C’est pour cela que je dis laisse tomber. La polémique pour la polémique :roll:

Re: A quoi servent mes impots ?

par Ano782345 » 06 déc. 2018 13:32

Benoist Rousseau a écrit : Un enfant de 14 ans en Allemagne est capable de gérer un budget alors que de nombreux adultes en France en sont incapables.
Quand tu parle d'adultes tu penses à nos élus ?
:)


Ou trouver 100 millards ? Je suis pas qualifié pour répondre, mais si la banque européenne pouvait la racheté au fure est musure qu'on face des efforts, il en restertait 60 à trouvé.

Peut-être aussi en nationalisant une banque, je sais pas c'est pas mon rayon.

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 13:36

Non Algo les citoyens.

Je te donne un exemple. Une copine avec 1850€ de salaire. Elle ne s’en sortait pas.

Je lui ai tout rationalisé. Changer ses assurances ses abonnements etc. Je lui ai donné des trucs de base pour gérer un budget, cloisonner les dépenses etc. Bref ce qu’on apprend en Allemagne aux collégiens.

Bilan. Elle s’en sort elle épargne 150€ par mois alors qu’avant elle était dans le rouge.

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 13:38

Et ils apprennent ce qu’est le budget de l’Etat les dépenses les recettes etc.

Bref toute cette file ils l’apprennent au collège en Allemagne. 2h par semaine pendant 4 ans je crois.

Ils ont des exercices pratiques. Je gagne 1500€ par mois combien je dois dépenser en nourriture par semaine ?

Et ils vont faire des courses virtuelles dans les grandes surfaces. On leur apprend la diététique en plus au passage.

Pratique. Efficace. Ils apprennent les mathématiques au passage.

Re: A quoi servent mes impots ?

par Ano782345 » 06 déc. 2018 13:41

Oui c'est vrai cela devrait être ajouté au programme scolaire.

Est aussi de nos élus.

Re: A quoi servent mes impots ?

par Florian » 06 déc. 2018 13:43

Ça résoudrait le maux de la France

Re: A quoi servent mes impots ?

par Santé-Fitness » 06 déc. 2018 13:46

Ano782345 a écrit :Peut-être aussi en nationalisant une banque
Et pas que ! :mrgreen: :lol:

En plus au collège Benoist! :lol:
Même moi n'ayant pas connu le lycée j'aurais pu profiter de ce savoir inculqué aux ados au collège :lol:

Pourtant paradoxe j'ai toujours noté sur une feuille mon budget mes dépenses et comment économiser le plus possible :joker:

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 13:46

Ano782345 a écrit :Oui c'est vrai cela devrait être ajouté au programme scolaire.
avant c'était les parents qui enseignaient cela à leur enfant avec la gestion de l'argent de poche, faire les courses avec les parents qui expliquaient le budget, la nutrition etc.

Mais bon c'est à l’Éducation Nationale de faire cela maintenant.

En Allemagne c'est pris en charge par l'éducation nationale et ce n'est pas une option c'est une matière importante comme l'histoire, les mathématiques, l'anglais.

Bientôt on donnera des cours d'hygiène, comment se laver etc.

Re: A quoi servent mes impots ?

par Santé-Fitness » 06 déc. 2018 13:49

Benoist Rousseau a écrit : Mais bon c'est à l’Éducation Nationale de faire cela maintenant
Et bien même si ça parait étonnant avec toutes mes critiques régulières et bien je suis sur ce point tout à fait d'accord parce que ça me parait un levier considérable qui a une influence et donc une responsabilité importante :idea: , si l'État éduque "en partie" les enfants de notre société il faut pouvoir une scolarité qui serve à quelque chose, qu'on soude la société (nationale ou mondiale là n'est pas la question) pour apporter aux générations suivantes les bénéfices du savoir pour les aider à mieux vivre et mieux gérer le monde dans lequel on vit :P

Re: A quoi servent mes impots ?

par Florian » 06 déc. 2018 13:51

Benoist Rousseau a écrit :Bientôt on donnera des cours d'hygiène, comment se laver etc.
Déjà en place en SVT au collège.. Ils apprennent les différences entres les gants et les mains, comment bien frotter où etc
L'hygiène pour les menstruations féminines etc.

Il faudrait que je redemande à ma petite cousine

Re: A quoi servent mes impots ?

par Amarantine » 06 déc. 2018 14:14

Ils ont bon dos les enseignants s'ils doivent maintenant faire le travail des parents!
Quelle société de déresponsibilisation!
Je préfère ne rien dire, tout cela me révolte au plus haut point!

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 14:25

+1

J'ai eu un père d'élève qui avait voulu me frapper avec une batte de baseball car sa fille avait volé à carrefour un samedi après-midi et qu'elle s’était fait prendre. C’était moi le responsable car j'étais son prof principal. Je l'ai mal éduqué c'était à moi de le faire cela s'appelle "éducation nationale".

Là tu es totalement découragé

Re: A quoi servent mes impots ?

par ChristelleP » 06 déc. 2018 14:28

:evil: :( :(

Re: A quoi servent mes impots ?

par Amarantine » 06 déc. 2018 14:39

Un exemple aussi et ça remonte à plus de 30 ans.
Une fois j'avais reproché à un élève de ne jamais dire "Bonjour en arrivant le matin, merci, s-t-p... "
Sa mère m'avait répliqué: "Qu'est-ce-que vous faites alors si vous n'apprenez même plus la politesse aux enfants?" (grande section de maternelle)
Rien trouvé à répondre et surtout pas devant son fils.

Re: A quoi servent mes impots ?

par Santé-Fitness » 06 déc. 2018 15:20

Je suis allé demandé à ma mère
Spoiler:
(qui a été institutrice, comme toi Amarantine :idea: :D )
Et m'a répondu que ce n'est pas le même boulot prof et éducateur, moi taquin je rétorque alors pourquoi "éducation" nationale :D

J'ai donc appris qu'auparavant le nom était l'instruction publique, que ce sont les ministres qui inventent des trucs débiles (d'avoir changé le nom)

Que le rôle est d'instruire des notions intellectuelles par exemple , mais qu'elle apprenait quand même parfois à ses élèves des choses comme se laver les dents, se laver les mains, apprendre à dire bonjour, même si normalement ce ne sont pas dans nos attributions :lol: , mais bon il faut s'adapter à l'époque ce n'est pas marrant de faire deux métiers en un, mais même les médecins disent pareil ils font beaucoup de social

Re: A quoi servent mes impots ?

par Florian » 06 déc. 2018 16:42

A l'époque donc à la décadence de la rationalité et toute intelligence. Bien bravo.

Re: A quoi servent mes impots ?

par Madnex » 06 déc. 2018 16:43

Probablement par ce que nous avons aussi oublié que la vie est avant tout une question de survie.
Baigné par le confort de la vie moderne nous oublions bien souvent ce que le mot entraide et sociabilité veulent dire....

Re: A quoi servent mes impots ?

par David » 06 déc. 2018 23:38

"J'ai eu un père d'élève qui avait voulu me frapper avec une batte de baseball car sa fille avait volé à Carrefour un samedi après-midi et qu'elle s’était fait prendre."

Benoist c'est de ta faute. Il fallait lui apprendre la diversion afin qu'elle ne se fasse pas prendre. :musique: :mrgreen:

Je ne sais pas comment font les prof, c'est un métier de dingue, dévalorisé, dans une société à la dérive. L'éducation est le plus beau métier du monde et le plus dur.

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 23:47

Ils ont du mal et ils se sentent les boucs émissaires de la société

Sujets similaires
A quoi servent les centres de gestion agréés ?
Fichier(s) joint(s) par Dop » 09 janv. 2014 11:46 (16 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Impôts
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 17:18 (1 Réponses)
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 17:54 (1 Réponses)
68 millions de dollars / mois... après impôts !^^
par artes88 » 07 mars 2015 11:50 (5 Réponses)
impots 2561 bis
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 16:48 (6 Réponses)
Déclaration impôts
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 16:06 (54 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Un boursicoteur doit il payer les impots ?
par Théo » 01 juil. 2016 10:10 (23 Réponses)