ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: A quoi servent mes impots ?

par Santé-Fitness » 04 févr. 2019 19:54

Oui on fait ce qu'on peut pour se justifier dans cette comédie sociétale de gens qui se croient si important au milieu de leur culture qu'ils justifient leur esclavage mental par le prétexte qu'être cohérent c'est important.. C'est important pour quoi? Pour se sentir important et accepté ? pour être accepté de leurs semblables qui les dirigent?

Je suis moi-même un fou tatoué sur le visage qui aime parfois faire mes courses pieds nus donc effectivement je comprendrai jamais vos drôles de mentalités. :lol:

Bonne soirée :mrgreen:

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2019 19:54

Oui c’est tellement rare. Surtout sur ce forum :lol:

Allez bon appétit

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2019 20:04

Si le sujet vous intéresse ce que cela a changé pour les agriculteurs la nouvelle loi agriculture et alimentation, notamment l’inversion du calcul des prix, la renégociation obligatoire en cas d’augmentation des matières premières durant la période de production etc

https://agriculture.gouv.fr/egalim-ce-que-contient-la-loi-agriculture-et-alimentation

(Pour info les agriculteurs vendaient 1 an à l’avance leur production aux grandes surfaces à un prix déterminé en encaissant les variations des matières premières. Si les matières premières augmentaient trop ils produisaient à perte ) en Sachant cela vous voyez l’importance de la loi pour les agriculteurs. Ils n’ont plus ce risque sur les épaules. 50 ans qu’ils le demandaient :musique: maintenant la variation des matières premières c’est le consommateur qui l’a prend pour lui, plus l’agriculteur.

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 04 févr. 2019 20:08

je suis sur que ça va tout régler :P

nous sommes gouvernés par un banquier

mais lui a t-on dit que l'argent ne règlait pas tout ?

100e de hausse de smic yoahou :bravo: :bravo:

6% de hausse des aliments qui iront, peut-etre, si dieu le veut, un peu, dans la poche des paysans à bout de souffle

yahou

:mercichinois:
Hommes ou femmes, ils sont de plus en plus nombreux à mettre fin à leurs jours en France. Même si des structures ont été mises en place pour leur venir en aide, le malaise est profond.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/31/suicides-d-agriculteurs-l-hecatombe-silencieuse_5416940_3224.html

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2019 20:12

Tu es gouverné par un gars de la classe moyenne qui a bossé et travaillé dans une banque privée entre autres. Les français ne voulaient plus de fonctionnaires énarques qui n’ont connu que cela comme Hollande Chirac. #coherence

L’augmentation des prix agricoles mieux payés pour les
paysans c’est pour lutter contre les suicides #coherence

ils n’ont parlé que de cela aux assises de l’alimentation. Vous n’avez pas suivi les assises ? C’Était passionnant et les grandes surfaces ont mangé, on le voit dans la loi :) #coherence

Il est vrai que fils de paysans depuis 500 ans dans ma famille je suis très sensibilisé à cette problématique

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 04 févr. 2019 20:13

il y'a tout un tas de choses à faire pour permettre aux paysans de vivre dignement

mais ça n'est pas possible avec la politique de l'Europe
(système productiviste, libre échange, concurrence déloyales des pays à bas cout...)

personnellement c'est bizarre je paie mes fruits et légumes moins chers en quasi direct du producteur

des trucs bios et pas chers

aujourd’hui j'ai été au supermarché

ça faisait 2 ou 3 semaines que je n'y avais pas mis les pieds

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2019 20:16

Pas bizarre.

Super marché : locaux, coût de construction, coût d’entretien, réception, stockage, impôts fonciers impôts locaux électricité vols (énorme) personnels à payer, charges sociales, entretien du parking, sécurité, vigiles etc. J’arrête il y a encore 50 postes de dépense comme le comité d’entreprise la rénovation les obligations sociales des grandes surfaces que n’a pasl’épicier du coin etc

C’est évident que si tu te fais livrer par le paysan du coin un panier de légumes cela coûte moins cher ;) il n’a aucune de ces dépenses

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2019 20:23

Il faut savoir que la grande surface offre un service tout en un. La promesse est en une heure tu achètes tout ce dont tu as besoin du livre à la nourriture aux vêtements etc au lieu d’y passer 4h à 6h comme avant en passant de magasins en magasins (avec un coût écologique et financier via la voiture). La moitié de ce qu’ils vendent ils perdent de l’argent. La marge sur le SEC une boîte de conserve c’est 1 centime quand ils ont payé les locaux les employés l’électricité. Ce sont des rayons déficitaires.

Un supermarché gagne de l’argent sur les rayons frais essentiellement (légumes poissons viandes formages frais). C’est là où ils margent pour compenser les rayons déficitaires. Le reste c’est déficitaire ou flat. Les cosmétiques avec ce qu’ils se font voler c’est totalement déficitaire par exemple. La rentabilité des grandes surfaces est ridicule. C’est pour cela que ça va pas fort pour elles la rentabilité vient parfois des enseignes autour appartenant au même groupe (genre pour Auchan Décathlon etc)

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2019 20:33

Après cela fait des années que je n’achète pas en grande surface et uniquement des produits bio et locaux. Jefais 5 à 7 magasins différents quand je fais les courses et j’aime cela. Parce que vous allez vous imaginez que je suis pro grande surface :lol: j’explique juste le fonctionnement et leur rentabilité. Et je fais les courses tous les soirs ou tous les deux jours à pied dans des petits commerces car je ne mange que des produits frais.

Si j’étais encore prof avec deux gamins je n’aurai pas le temps et j’achèterai sûrement des pizzas à la grande surface du coin.

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 04 févr. 2019 20:33

ah maintenant on défend la grande distribution ?

tout est dit rien à ajouter

si quand même sur le cout écologique

tu pourras faire 100km autour de chez toi en 4x4 pour aller chez les producteurs que ton impact sera encore bien bien moindre que ce que tu mets dans ton caddie au supermarché

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2019 20:38

ah maintenant on défend la grande distribution ?
Tu vois j’en étais sûr à l’avance de la réaction :lol: et non perdu. Décrire les choses avec lucidité ce n’est pas être pour. Idem tu as cru que j’étais pro Trump parce que je disais que l’économie américaine marchait super bien. Je déteste ce type c’est ce que j’exècre le plus la bêtise incarnée mais j’ai la capacité d’analyser les choses sans être aveuglée par mes sentiments.

Donc je n’Aime pas Trump ni les grandes surfaces. Je n’y metterai plus jamais les pieds. Ce n’est pas pour cela que je noircis tout. J’essaye d’être objectif

Tiens de la cohérence encore :lol:

Re: A quoi servent mes impots ?

par BeerIsDead » 04 févr. 2019 20:42

Bon j'ai décorché. Sorry. Respect pour les agriculteurs morts....

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 04 févr. 2019 20:43

je ne noircis pas tout

je pourrai lister 300 avantages à la GD

le problème c'est le modèle, le fonctionnement de tout cela

la gachi d'argent, d'énergie et le gachi humain

le cout écologique

sans grande surfaces pour écouler des quantités démentes, pas d'agriculture productiviste, et 30 à 50 % de réchauffement climatique en moins

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 04 févr. 2019 20:44

Respect pour les agriculteurs mort
quand tu vois que certains bossent 90h par semaine et survivent avec moins d'un rsa :roll:

pas sur que ceux là avec 6% de hausse théorique ils arrivent à mieux vivre :roll:

6% de 400e c'est combien ? :roll:

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2019 20:47

Dommage beer pour une fois qu’on peut approfondir un sujet sans qu’il vire en :lol:

On est parfaitement d’accord noko. Je ne fais pas mes courses en grande surface. Je trouve ce modèle débile et infantilisant.

J’expliquais juste que les grandes surfaces ne s’en mettent pas plein les poches comme on l’entend en permanence. Leur rentabilité est précaire.

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2019 20:49

Pour les agriculteurs français le problème c’est la taille critique. Le gars avec 30 vaches il ne peut que survivre. On a des exploitations en moyenne trop petite. C’est lié à l’histoire, la démographie etc.

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 04 févr. 2019 20:59

c'est le système qui favorise les gros

et pas que dans l'agriculture :mur:

écologiquement, humainement, pour la qualité du produit, et pour le bien être animal, ce sont les nombreuses petites exploitations qui sont les plus saines (et pérennes dont un monde contraint en énergie)

il faut se rapprocher du consommateur et supprimer les intermédiaires au maximum

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2019 21:03

C’est la logique. Mais il y aura toujours des grandes surfaces ne serait ce que pour nourrir les 20 millions de franciliens entassés au même endroit. Et pour préserver les zones de montagnes aussi par exemple sinon il n’y aura plus aucun montagnard désertification et concentration dans les plaines (c’est le montagnard andorran qui parle qui réalise la problématique de vivre en montagne)

Re: A quoi servent mes impots ?

par Florian » 04 févr. 2019 21:11

Sacré discussion

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2019 21:16

Oui on arrive à avoir des discussions passionnantes et des échanges intéressants quand on ne dérive pas

Sujets similaires
A quoi servent les centres de gestion agréés ?
Fichier(s) joint(s) par Dop » 09 janv. 2014 11:46 (16 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Impôts
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 17:18 (1 Réponses)
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 17:54 (1 Réponses)
68 millions de dollars / mois... après impôts !^^
par artes88 » 07 mars 2015 11:50 (5 Réponses)
impots 2561 bis
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 16:48 (6 Réponses)
Déclaration impôts
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 16:06 (54 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Un boursicoteur doit il payer les impots ?
par Théo » 01 juil. 2016 10:10 (23 Réponses)