ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: A Trading Journey, By Rarender

par Rarender » 15 mars 2021 16:15

Aujourd'hui 15h50, journée finie.
Je travail sur mes cartes depuis 7h ce matin et scalp depuis 10h.
Ce Futures une bonne journée. J'ai à peine vu les points passés.
Je n'ai rien noté, mais le règles ont très bien été respectées.
Plus les bons trades s'accumulaient, plus je me sentais sous pression. Le rouge était de moins en moins bien venu...

Un succès dans l'ensemble et particulièrement car j'ai aujourd'hui surpassé un défaut, celui d'aimer être exposé sur le marché. J'avais gardé 2 nq achetés sur l'ouverture (ou était-ce la clôture ?) du mois précédent à 12 900 exactement, un super day trading ! Pour le fun ! Peut être que cela VA ME FAIRE PLEIN DE POINTS ?!
...
Que nenni !! Je me suis forcé à clôturer mes positions à 12 960 pour une journée finie et sans stresse superflue.

C'est bon signe, me serais-je pris suffisamment de claques pour enfin respecter le créateur de toute chose, le père de ce monde, le tout puissant contrat du nasdaq 100 futur ? Seule l'avenir nous le dira, mais je crois dans la vertu pédagogique du nasdaq: "apprends ou rencarde-toi avec le grand barbu pour le dépôt de bilan"
C'est beau la pédagogie



16h, sur ce, je vais profiter du reste de ma journée avec un bon bain chaud et de la lecture :)



PS: les résultats de la journée en points, chaque trade étant à diviser par 2 3 ou 4, ce qui représente le nombre de lots achetés par position. Le nombre de point que je rapporte dans ce journal ne tient pas compte du nombres de lots que contiennent chacune d'entre elles (les positions).




Mardi 16 mars 2021

par Rarender » 16 mars 2021 17:43

Plan de la journée:
short des 13 250/ 13 300 pour un retour sur 13 200 / 13 160

Exécution:
Entrée en plusieurs fois sur 4 niveaux entre 13 250 (un peu bas) à 13 300 (nickel!)
Coture de 13 220 à 13 200, couverture un peu anticipée, mais j'étais très chargé.


Plan:
Achat sur el rebond des 13 200, prise de profit très, très rapide.

Exécution:
Achat 13 202, léger, vente 13 210. Rapide, silencieux comme une hirondelle.


Bonne journée, je m'y suis senti serein et bien préparé, un plaisir de trader dans ces conditions.
Je dois maintenant faire preuve de constance.





Bilan de la journée: 14/0/1

17 Mars 2021

par Rarender » 20 mars 2021 17:03

Pas de trading

18 Mars 2021

par Rarender » 20 mars 2021 17:12

Plan de la journée: achat pour le rebond des 13 100 et prise en de day trading sous les 13 000

Exécution:
Prise de position entre 13 075 et 13 035 pour un retour sur les 13 200 + Haut S pré + ouv J pré.
Fort rejet des 13 100. On est le matin, le volume est bas. Je tiens mes positions
12h41 achat entre 970 et 13 000
14h34 : Clôture partielle au contact de l'oblique. Quelque chose cloche.
21h; objectif révisé à 13 000/13040

Je me suis fait découpé.
Je revoilà avec une série de lots beaucoup trop chers, des pertes qui traînent.
Je vais essayer de rester pro et de ne pas brader mes positions vendredi, quitte à en garder une partie jusqu'à lundi.
Je suis surtout bullish pour la semaine prochaine, j'aimerais m'alléger demain, on va voir ce que le marché va me proposer.

19 mars 2021

par Rarender » 20 mars 2021 17:30

Réveil 5h du matin, il faut dire que ces mauvais day trading me minent. Pourquoi ne suis-je pas resté à mon scalping ? ca aurait été une formidable fin de semaine. Je me suis vraiment laissé emballé par un biais haussier lié aux nouvelles de la FED.

Matin: J'ai vraiment stressé lorsque j'ai vu la pointe du nq à 12 700, je ne voulais même pas voir la balance de mon compte à ce moment. De plus, rien que de penser à ce scalp 12 700 -> 12 850 que j'ai du passer virtuellement, dans ma tête, n'ayant plus de couverture disponible =_=
L'exemple même du trade parfait que je rate à cause d'entrées trop anticipées...
Je reste vigilant.

Après-midi: Je clôture tout de même une petite partie de mes positions au plus haut du jour, afin d'assurer une balance positive sur mon compte.
J'espère vraiment que l'ouverture des futurs ce dimanche proposera un résultat correcte, tout en sachant pertinemment que l'espoir ne représente pas une stratégie.
J'espère juste avoir de la chance.

Soir: Reste qu'il va bien falloir trouver des sorties décentes... Encore une fois.
Il faut dire que je commence à être bien rodé pour ce genre de situations.
Mon premier objectif est révisé à 12 950. Atteindre ce niveau devrait augurer plus de hausse pour la semaine, mais que faire dans le cas contraire ? Serrer les dents et prendre des pertes, même si cela signifie un potentiel plus bas ? Difficile à dire.

Lendemain: Ne pas oublier que le marché est confirmed uptrend
Que le nasdaq DOIT reconquérir ses EMA avant d'envisager toute poursuite de la hausse.
Qu'il y a un certain nombre de belles opportunités de swing trading que je dois m'atteler à trouver.

Sujets similaires
Journey To The Savage Planet = Hilarant
par ChristelleP » 08 avr. 2020 07:38 (6 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)