ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Abandonner le trading ?

par Alex Le Belge » 14 juin 2014 15:33

J'ai reçu ça: ( de GOLDS)

"Tous les traders professionnels que je connais n'ont pas commençé à gagner de l'argent avant plusieurs années. En moyenne faut compter 10 ans environ sur les marchés mais ce qui ne veut pas dire pour autant que parce que cela fait 10 ans que tu es sur les marchés tu seras forcément gagnant et que tu pourras en vivre..... ;) "

Si c'est exact, autant ne pas aller plus loin pour moi. J'ai 54 ans. Qu'en pensez-vous ?

Re: Abandonner?

par frigolite » 14 juin 2014 15:42

Oufti Alex, as tu lu les articles de Benoist, et en particulier les différents guides qu'il a réalisé?
Ensuite, une fois ingurgités ces informations, tu peux te lancer dans le paper trading sur quelques mois pour voir tes résultats. S'ils sont bons, tu peux te lancer en réel pendant quelquyes mois avec un minicapital en divisant par 10 ton pourcentage de gains obtenus en papertrading. Et si tes résultats en réel sont bons, pourquoi pas essayer d'augmenter ton capital. Mais vouloir brûler les étapes c'est vouloir imiter Icare et tomber de haut. L'age n'a rien avoir, c'et une question de volonté Et de capacités psychologiques. Tu as du le lire, Benoist le répète assez souvent, tout le monde ne peut devenir trader.

Re: Abandonner le trading ?

par GOLDS » 14 juin 2014 16:07

Alex pour conclure sur la demande que tu m'avais faite en Mp et dont j'ai répondu en partie, on ne naît pas trader on le devient, pourquoi penses tu que les banques emploient des traders qui ont passé des masters en finance puis fait des stages etc, donc qui ont des années et des années d'études derrière eux ? S'il suffisait de 6 mois pour devenir trader elles ne s'embêteraient pas.....
Les traders en compte propre c'est pareil, rien que le temps de savoir quel marché tu compte trader, le temps que tu fasses le tour des marchés ça te prendra des mois et des mois.
Donc si à 54 ans tu avais envisagé de vivre du trading en 6 mois je préfère te conseiller de te tourner vers un autre secteur (je précise bien pour etre gagnant et en vivre) si c'est pour du loisir c'est autre chose. Par contre à 54 ans tu n'es pas vieux non plus, si tu t'accroches et bosses sans relâche pendant plusieurs années là peut etre tu arriveras à quelque chose en trading mais il n'y a aucune garantie.

Re: Abandonner le trading ?

par sobear » 14 juin 2014 16:10

et encore, il parle des traders pro mais il y a beaucoup plus de déchets chez les traders amateurs la plupart n'y arrivant jamais.
L'essentiel c'est de ne pas perdre beaucoup d'argent, un peu est admissible car toute activité de loisir à un coût mais cela doit rester raisonnable et même ça ce n'est pas facile.
Je me rappelle à une rencontre entre traders amateurs à Bordeaux il y a quelques années, nous étions bien une quarantaine et l'organisateur à demandé qui gagnait de l'argent sur les marchés...trois mains se sont levées et je me suis arrangé pour déjeuner à coté d'un (d'une dans le cas présent) gagnante; les gains étaient occasionnels et très limités.
Conclusion, le trading peut-être une passion ou un loisir mais certainement pas un but pour gagner de l'argent; vu comme ça on ne risque pas d'être déçu ou de se culpabiliser.

Re: Abandonner le trading ?

par Ice. » 14 juin 2014 18:09

Alex Le Belge a écrit : Si c'est exact, autant ne pas aller plus loin pour moi. J'ai 54 ans. Qu'en pensez-vous ?
Ah bah t'es pas très motivé :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense qu'il est très dur de gagner sur les marchés si tu n'es pas passionné et que ça ne te plait pas de prendre des heures et des heures de graphiques dans la tronche. Même en adorant ça, il y a forcément des baisses de moral à un moment ou à un autre, alors en faisait cela "juste" pour l'argent... j'imagine qu'on abandonne très vite.

Re: Abandonner le trading ?

par brucy » 14 juin 2014 18:23

Alex

tu t'est inscris sur le forum le 10

on est le 14 :lol: :lol:

tout depends de ton approche.

Mettons les choses en perspective.
Sur les marches tu es en competotoon contre les esprits les plus
avances, les plus informes , les plus disciplines , et les plus motives de la planete.

Si tu n'a pas une rage quasi obsessionelle de vaincre la chose et voir l'adversitee comme une chance et que tu prefere une retraite au bord du lac , je te comprend parfaitement . Mais on ne peux pas tout avoir.

Re: Abandonner le trading ?

par HopeSprings » 15 juin 2014 00:15

Salut Alex. C'est pas gagné, comme conseillé, fais du paper trading avant de miser ton argent. En ce qui me concerne, j'aurais investi mon argent bien plus tard si j'avais testé mon trading en virtuel. J'ai perdu beaucoup à vouloir mettre la charrue avant les boeufs... Bon courage.

Re: Abandonner le trading ?

par Miju » 15 juin 2014 11:56

J'y vais de ma petite opinion.

Il y a 4 ans, j'ai voulu en vivre. Je me suis mis une pression terrible. Je crois que l'erreur est là. Se dire, je vais en vivre.

Je pense qu'il faut laisser faire les choses. Ne pas se mettre une pression, qui est assez forte sur les marchés, supplémentaire.

Si tu (je) dois en vivre, cela viendra (ou pas) naturellement. Donc, ne pas se lâcher des deux mains. Cela peut être destructeur (ça été mon cas).

J'ai laissé tomber cette idée de vouloir en vivre. Je continue de trader mais, je suis passé du côté pression au côté passion.

Peut être, qu'un jour, je me dirais: mais, mince, tu en vis!

Re: Abandonner le trading ?

par falex » 15 juin 2014 14:23

belle conclusion de miju. je garde ton § dans un coin de ma tete car c'est exactement ce vers quoi je veux tendre : me surprendre a gagner plus au trading qu'avec mon employeur !

Re: Abandonner le trading ?

par Alex Le Belge » 15 juin 2014 14:42

sincèrement merci pour la peine que vous prenez à me transmettre votre sentiment... ça m'aide beaucoup dans ma réflexion. Continuez !

Re: Abandonner le trading ?

par fl9278 » 15 juin 2014 15:47

Je confirme un peu tous ces dires. En revanche il est idiot et très destructeur de dire ne rien pouvoir espérer avant 10 ans !! Le choix du sous jacent, moi je l'ai fait en une semaine. J'ai perdu pas mal d'argent et j'ai un chemin très comparable à celui de Miju. Je trade depuis 6 ans et la depuis le début de l'année, je commence à me dire: "ouha ! mais je suis en train de commencer à vivre du trading ! "
Je n'ai qu'une chose à dire: de la volonté, se remettre en question et croire dans l'absolue possibilité de vivre de ce que l'on a choisi de faire.

Re: Abandonner le trading ?

par falex » 15 juin 2014 17:08

10 ans c'est pour contre-balancer toute ses sites qui te vante de faire de l'argent en 5 minutes ...

En réalité tout dépend de chacun, certains y passeront 6 mois et d'autre 15 ans plus tard ils seront encore et toujours perdant ...
(Dis autrement il y a les bons et les mauvais, et tout le monde ne peut pas être bon partout ... mais avec beaucoup de volonter d'effort et d'ouverture on peut être moyen partout je pense).

Re: Abandonner le trading ?

par Djobydjoba » 15 juin 2014 17:10

Je pense effectivement qu'à 54 ans on est Fichu. Trop vieux pour commencer le trading. Dommage. :musique:

Blague mise à part je rejoins les commentaires précédents : se fixer comme objectif de départ d'en vivre n'est sûrement pas une façon sereine d'aborder la question. On trade d'abord par passion. Ensuite on voit ce que ça donne, et si on a la possibilité et l'envie d'aller plus loin, pourquoi pas...

Re: Abandonner le trading ?

par ladefense92800 » 15 juin 2014 17:21

- Alex Le Belge


vivre du trading est possible , y a des exemples sur ce site ....

j en connait au moins 5/6 .

mate ça devrait t aider et faire gagner quelques mois :

[youtube]https://youtu.be/1zf6ee1cdlA[/youtube]

Re: Abandonner le trading ?

par Djobydjoba » 15 juin 2014 17:30

C'est marrant que tu postes pile poil cette vidéo alors que je viens d'écrire sur une autre file que cet analyse N. Chér.n reconnait ne pas gagner d'argent sur les marchés.. Il paraît pourtant tellement sûr de lui, et assez donneur de leçons... :?

Re: Abandonner le trading ?

par Benoist Rousseau » 15 juin 2014 17:36

Techniquement Alex tu n'abandonnes pas le trading, tu n'as pas encore commencé ;)

C'est un peu comme si tu nous demandais si tu devais arrêter de faire du poker sans avoir fait une seule partie parce que tu découvres que ce sera pas facile de gagner de l'argent dans un tournoi de poker. C'est un peu paradoxale je trouve.

On peut commencer à n'importe quel age, personnellement il m'a fallu 12 ans pour commencer à gagner de l'argent dans le trading car je me levais en moyenne à 5h30 6h00 du matin pour rentrer chez moi à 19h00 20h00 en moyenne avec du boulot à faire. En plus j'ai toujours eu un travail de formation ce qui ne me laissait pas beaucoup de possibilité pour m'isoler. C'était loin d'être idéal pour consacrer beaucoup de temps au trading, je tradais dans le Rer, dans le métro en gprs edge avec les coupures qui vont avec ^^ pendant les vacances... Mais depuis l'age de 14 ans c'est une passion. Et comme le dit miju, au début c'était pour m'amuser, puis gagner 100€ / mois puis 200€ puis cela a fait mon salaire et j'ai commencé à me poser des questions...

Bref comme je te l'ai dis, fais déjà 15 jours de paper trading 9h par jour assis devant ton pc, tu auras déjà une idée si cela te convient pour certains c'est impossible trop statique par exemple

Re: Abandonner le trading ?

par ladefense92800 » 15 juin 2014 17:39

Djobydjoba a écrit :C'est marrant que tu postes pile poil cette vidéo alors que je viens d'écrire sur une autre file que cet analyse N. Chér.n reconnait ne pas gagner d'argent sur les marchés.. Il paraît pourtant tellement sûr de lui, et assez donneur de leçons... :?
ça ne peut etre que de l honneteté ....... a mon avis il doit gagner 4 , 5 , 6 K€ donc gagner a la bourse il s en moque vu ce qui tombe tous les mois .

Il fait de l analyse technique , fondamentale ....on sait tous ce que ça vaut.....

Re: Abandonner le trading ?

par GOLDS » 16 juin 2014 00:44

fl9278 a écrit :Je confirme un peu tous ces dires. En revanche il est idiot et très destructeur de dire ne rien pouvoir espérer avant 10 ans !! Le choix du sous jacent, moi je l'ai fait en une semaine. J'ai perdu pas mal d'argent et j'ai un chemin très comparable à celui de Miju. Je trade depuis 6 ans et la depuis le début de l'année, je commence à me dire: "ouha ! mais je suis en train de commencer à vivre du trading ! "
Je n'ai qu'une chose à dire: de la volonté, se remettre en question et croire dans l'absolue possibilité de vivre de ce que l'on a choisi de faire.
Attention à bien lire ce qui est écrit et ne pas interpréter à la va vite, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien espérer avant 10 ans, j'ai dit qu'en moyenne ça prenait 10 ans, c'est une moyenne sachant que certains comme benoist ou d'autres mettent 12 ou plus. De meme j'ai dit que les traders que JE connais sont tous sur les marchés depuis au moins 10 ans avant de vivre de leur trading mais je ne connais pas TOUS les traders.
Mais globalement d'après pas mal de traders entre le moment où ils se sont intéressés à la bourse et le moment où ils ont pu en faire leur métier il s'est passé une dizaine d'années. :)
Regarde ton cas: tu dis toi meme que ça fait 6 ans que tu trades et que tu commences à te demander depuis quelques mois si tu pourrais en vivre mais il faut bien un historique d'un an ou 2 pour être fixé. Tu ne vas pas lacher ton metier parce que ça fait 4 mois que tu gagnes sur les marchés, enfin j'espère.
C'est comme un médecin il lui faut environ 10 ans d'études mais c'est pas pour autant qu'il ne commence pas avant à soigner des patients, à prescrire des médicaments,etc.
Un trader idem il peut commencer à gagner de l'argent mais de là à se dire j'en fais mon métier.

Re: Abandonner le trading ?

par fl9278 » 16 juin 2014 10:26

GOLDS, on est d'accord :top:

Re: Abandonner le trading ?

par jctrader » 16 juin 2014 12:45

Je suis d'accord avec Golds. Pour vivre du trading, en bon père de famille , 10 ans c'est la dose (mon cas perso et celui de la plupart des indépendants que je connais). Mais il y'a toujours des exceptions : un des jeunes collègues de mon groupe a réussi en 3 ans !! mais il était à bonne école avec les vieux et d'un bon sens hors du commun..... :))

Maintenant si on commence plus agé et qu'on a un peu plus de plomb dans la tête, on doit pouvoir faire + rapide.

Pour N Cheron , j'adore le salaire annoncé .....n'importe quoi !!! Faut arrêter çà ne fait que vivre un mythe : les communicants adorent !!! (bonjour à lui s'il passe sur ce forum ! ). Regardez un peu le pedigree du bonhomme .... c'est toujours la même méthode que ce soit en trading ou en reussite web pour particuliers...!!

Sujets similaires
C'est au tour de Diana Rigg de nous abandonner...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 sept. 2020 22:17 (3 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par Matthieu L » 23 oct. 2020 09:32 (50 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par masta » 26 oct. 2020 17:03 (11 Réponses)
Ne pas abandonner mais attention
par Amarantine » 12 avr. 2022 20:40 (3 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)