ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Abonnement PRtime coûteux

par Drips » 03 févr. 2020 18:26

Bonjour à tous,

Certains ont déjà dû m’apercevoir de temps à temps par le passé. Je me fais discret car malheureusement étant étudiant je ne peux pour le moment m'abonner à la plateforme. Mes charges fixes sont trop importantes (loyer, frais universitaire, abonnement transport etc...).

Même en ayant accès simplement à l'observation des indices en temps réel sans passer d'ordre en démo (cac 40, Dow, Dax, SandP, nasdaq) je suis à environ 150€/mois. C'est beaucoup trop pour moi.

J'ai énormément appris de l'observation en temps réel des indices lors de ma période d'essai. Et aujourd'hui, sans cette plateforme j'ai réellement l'impression d'être au point mort. Cependant, je continue à suivre les files quotidiens mais ce n'est pas pareil. Ma passion c'est le trading mais sans observation en temps réel, ne serait-ce que pour tester plusieurs set-ups ou même faire du paper trading, j'ai l'impression de ne pas avancer dans mon apprentissage.

Que conseillez-vous aux p'tits jeunes comme moi, passionné par le trading, mais qui n'ont pas encore les moyens de s'abonner sur cette plateforme ?

Ne me conseillez pas le livre de Benoist je l'ai déjà acheté depuis longtemps (lu 2 fois avec plusieurs visionnages de ses vidéos) (je le remercie d'ailleurs pour son partage des connaissances) ;)

Merci de m'avoir lu,

Drips.

Re: Abonnement PRtime coûteux

par Florian » 03 févr. 2020 18:35

Je paie seulement 30 euros par mois sur cfd à risque limité ???
J'ai accès au cac et toute la liste que tu cites pourtant...

Re: Abonnement PRtime coûteux

par Drips » 03 févr. 2020 18:38

C'est de ma faute j'ai pas précisé que c'était un accès sur les Futures, peut-être qu je devrais revoir mon estimation alors, merci

Re: Abonnement PRtime coûteux

par Sgad » 03 févr. 2020 18:39

Bonsoir Drips,
En passant par l’offre de Benoist, tu as accès à prt Premium lié à l’ouverture d’un compte ig. Tu t’y retrouveras forcément (surtout lorsque je lis que tu débourses 150€/mois actuellement) car :
- l’accès à la plateforme est facturé 30€/mois seulement, de base ;
- en faisant un petit nombre de trades mensuellement, la plateforme est offerte. En fait, ils attribuent la gratuité si tu as passé suffisamment de trades pour que les frais (le spread) correspondent à un peu plus que le coût de la plateforme.

Donc, même dans l’éventualité où tu ne réaliserais pas assez de trades, tu aurais quand même les cours pour ~30€/mois (si j’ai bien compris ta question). :top:

Edit : Idem, pour Futures tu as la plateforme accessible chez ib mais tu auras besoin d’un capital plus important.
Je te conseillerais plutôt de te focaliser sur le cours cfd à risque limité, qui est déjà suffisant à ton niveau.

Re: Abonnement PRtime coûteux

par Drips » 03 févr. 2020 18:43

Merci pour ta réponse Sgad. Confirmes-tu ce que tu énonces pour un passage d'ordre en démo ? En fait je ne souhaite pas du tout passer d'ordre en réel avant un bon bout de temps

Re: Abonnement PRtime coûteux

par Drips » 03 févr. 2020 18:48

Je ne devais pas être sur les bons liens... Je vois que l'on a accès à un compte démo en ouvrant un compte cfd à risque limité prt+ig pour faire du paper trading. J'ai honte, depuis le temps que je me mords les doigts à chercher une solution, elle était sous mes yeux...

Merci d'avoir débloqué tout ça

Re: Abonnement PRtime coûteux

par Florian » 03 févr. 2020 18:49

Non c'est pour du réel, en démo ca ne marche pas.

Sur le futures c'est quasiment les mêmes tarifs. En revanche si tu veux tout le panel des indices que tu cites, là cela va te revenir chers.

Le mieux est que tu passes en réel sur cfd à risque limité, moindre coût et accès à une très grosse partie des indices, actions ;)

Re: Abonnement PRtime coûteux

par Drips » 03 févr. 2020 18:52

Tu trades sur combien d'indice Florian ?

Personnellement j'aimerais me limiter à 2 maximum (un seul dans un premier temps) mais c'était surtout avoir accès aux autres simplement pour observer les tendances

Merci pour la réactivité

Re: Abonnement PRtime coûteux

par Florian » 03 févr. 2020 18:55

1 seul. Mais sur futures j'ai les 3 principaux.

Sur cfd à risque limité, de base dans l'abonnement tu as accès à Dax cac nq dow et tout le tralala en payant 30 euros / mois sans trader.

Si tu fais 4 allers/retours par mois, c'est gratuit ;)

Re: Abonnement PRtime coûteux [Résolu]

par Drips » 03 févr. 2020 18:58

Toujours aussi agréable de discuter avec les membres de ce forum :merci: .

Re: Abonnement PRtime coûteux

par Florian » 03 févr. 2020 19:01

C'est un plaisir de s'aider les uns envers les autres sais-tu ;)

Sujets similaires
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
Les regles d abonnement mails aux files du forum
par ladefense92800 » 11 mars 2014 09:55 (4 Réponses)
Information Abonnement PRT - IG
par DarthTrader » 23 sept. 2014 14:55 (19 Réponses)
debutant sur PRT (abonnement rentable?)
par palladium » 22 janv. 2017 06:12 (15 Réponses)
Abonnement numérique les Échos ? Bien ou pas
par falex » 08 déc. 2017 11:48 (16 Réponses)
abonnement prorealtime
par Benoist Rousseau » 08 mai 2018 20:46 (3 Réponses)
Abonnement orange engagement 2 ans
par ChristelleP » 17 mai 2018 09:48 (13 Réponses)
Abonnement Les Échos numérique réduction
par Florian » 21 déc. 2018 21:07 (2 Réponses)