ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Accélération brutale des prix en scalping

par Jokerplz » 31 mai 2019 11:32

Bonjour, j'aimerais votre avis sur le point technique suivant :
Il arrive assez fréquemment d'être en position et que les prix évoluent dans notre sens de manière soudaine (10 à 15 points en moins de 2 secondes sur le DAX par exemple). Dans ce cas j'ai personnellement tendance à encaisser directement les 10 points pour éviter le reflux qui est en général aussi soudain même s'il ne retrace pas toute l'intégralité du premier mouvement. Je manque de pratique et ne suis pas certain que ce soit le plus profitable sur le long terme. De votre côté, maintenez vous la position jusqu'à éventuelle invalidation technique, ou encaissez vous tout de suite pour un gain certain sans vous poser de question ?

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par Guipit » 31 mai 2019 13:16

Ah bon ?
C est si simple ?
Peux pas répondre.
Chaque trade est unique .
Pas profitable ?
Cela dépend de ton SL .


Au travail :)

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par Jokerplz » 31 mai 2019 13:30

En moyenne (sur l'ensemble des types de trades), pensez vous que sur une accélération de prix d'au moins 10 points, sur le DAX, ayant eu lieue en une durée inférieure à 15 secondes, vaut il mieux prendre ses bénéfices durant la poussée ou attendre et voir l'évolution future. Il me semble que l'on pourrait même en faire un débat suivant les cas ce qui pourrait être intéressant...
Et non, ce n'est pas si simple mais il fallait bien commencer par quelque chose.

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par Guipit » 31 mai 2019 13:44

A mon sens ...
Débat absolument inutile....désolé.
Il n y à pas de types truc machin
Sinon tu fais un robot , et tu es riche .


Mon avis si tu arrives à avoir sous les yeux " régulièrement " +10
Alors prends les.
+10 × 25 euros c est 250 euros par trades.
4 dans la semaine et c est 4000 euros par mois .

Il te faut quoi de plus ???

Si tu day trade alors a toi de voir selon ta psycho et méthode.

Mais si tu poses ce genre de question, c est que tu as du travail à faire .


Je suis moi aussi passé par la .:)

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par Jokerplz » 31 mai 2019 13:53

Mon dieu... J'ai dû mal formuler ma question. Tant pis, bonne continuation

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par Kalinoxx » 31 mai 2019 14:04

Ta question est très claire et la réponse de Guipit aussi.

quand tu es à +10, il n'existe aucun moyen de savoir si la position fera +20 puis +30 etc, ou bien +10,-10,-50...

Ce que certains scalpeurs font, une fois à +10, ils mettent leur stop loss à 0 ou +1, souvent appelé break-even ou tp+1.

Des lors si le prix évolue en leur faveur ils sont gagnants.
dans le cas contraire, ils sortent à 0 ou +1.

N'hésite pas à reformuler ta question si nos réponses ne sont pas claires :top:

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par Guipit » 31 mai 2019 14:35

En effet
Ta question est très claire :)

Qui maitrise le futur ??? On ne peut pas savoir .
Tu interprètes le futur , tu vois +10 , ou plus
Au depart savais tu que ça ferait cela ???

Apres coup , tu seras toujours gagnant .

Prends tes gains comme tu peux ca serait deja pas mal , cela voudra dire que que tes SL ont été épargnés....


Rien n est fixe , ni figé !!!!
Enleves toi ces questions de ta tête.
:)

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par Jokerplz » 01 juin 2019 08:52

Merci Tristan, cela permettra en effet de quantifier ce "phénomène" en fonction de mon style de trading et de la position de mon SL. J'ai créé ce sujet pour éviter de faire l'étude moi même et pour avoir la data d'autres traders ainsi qu'une vue sur leur style et point de vue à ce sujet.

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par Jokerplz » 01 juin 2019 10:07

Je suis d'accord mais partager ses différents styles et point de vues peut être intéressant. N'étant pas non plus un néophyte je garantie qu'en tête à tête la discussion aurait été toute autre et probablement captivante.

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par Dane » 01 juin 2019 10:24

Salut, alors ta question est claire. Guipit est sur les nerfs en ce moment haha.

Il a raison, chaque trade est unique, la manière de le gérer également. Trés personnel comme question.

Mais moi je vais te répondre ( je suis pas profitable alors à prendre avec des pincettes ).

Si je vois que mon trade arrive à +10 en scalp je coupe direct ! Je coupe généralement au delà de +5 si je le sens bien.

Mon trading se resume à ne pas rester le marché lomptemps, si je vois une bonne accélération ce que le le marché me le donne alors je coupe. Peut importe le chiffre ( au dela de 4 - 5 ). Mon objectif futur est de scalper avec un gros capital. Donc une 10ène de points par jour me suffisent larrrgeement. Généralement une fois atteinds ce nombre, je coupe tout et recommence le lendemain.

En gros, prend tout ce que le marché te donne mais ne laisse pas une position verte repasser rouge. Quitte à sortir flat.

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par Claude38 » 01 juin 2019 10:40

Hola Jokerplz pour ma part je pense qu'il vaut mieux couper tout de suite si t'es en accident positif de richesse et si tu n'es pas certain de la direction que prends le marché (tes +10)
Autre solution tu peux te mettre en BE ça ne mange pas de pain.
Sinon tu peux laisser respirer le marché car tu considères que cette accélération est le début d'un mouvement plus important.
Le tout étant de savoir rester dans la tendance que tu veux respecter au moment de ton trade, short long termet mais p-e long cout terme, bref à toi de voir ;)
Perso je laisse respirer car je ne peux pas prendre +5 alors que je suis sûr de prendre +20
A+

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par ADAM24 » 01 juin 2019 12:50

salut ! en scalping je programme mon tp à 1 point !

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par Jokerplz » 05 juin 2019 07:18

Merci pour le partage de vos points de vues.
Jkr

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par FKevin » 06 juin 2019 15:12

Comme dit plus haut, chaque situation est différente et peut donc évoluer différemment, il n'y a donc pas de réponse unique.
Quand tu rentre en position tu estime la capacité potentielle d'un trade non ? Ta prise de décision de couper ou non devrait se faire en conséquence. Si tu avais estimé un petite capacité de gain par ce qu'il y a par exemple de gros obstacles en face, ce serait surement une bonne idée de couper; et à contrario si y a par exemple champ libre, que tu es dans la tendance et qu'elle est forte, ça peut valoir le coup de laisser courir.

Re: Accélération brutale des prix en scalping

par FKevin » 06 juin 2019 15:19

Egalement, si ça se présage bien, tu peux aussi sécuriser tes gains avec un SL à breakeven (même si 10pts ça peut être court) et en faire un day

Sujets similaires
Accélération des prix à l'approche d'un pivot/support
Fichier(s) joint(s) par SouleimenKhl » 01 juil. 2022 00:38 (1 Réponses)
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
Preuve de paiement et accéleration d'un dépot par virement
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 avr. 2016 13:28 (32 Réponses)
Le Prix, rien que le prix, oui mais !
Fichier(s) joint(s) par Trade - humour » 13 janv. 2017 12:29 (27 Réponses)
Formation des prix - Question existentielle
par Benoist Rousseau » 09 janv. 2012 22:20 (4 Réponses)
Décalage prix entre PRT et interface IG
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 18:40 (3 Réponses)
L'UE prix nobel de la paix; une farce !
par GDX23 » 12 oct. 2012 18:46 (1 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)