ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: accès au site Andlil difficile

par ChristelleP » 15 mars 2018 05:11

En fait, c'est bien une panne de chez Orange, mais elle ne concerne pas les boxs, mais les serveurs dns :

http://downdetector.fr/statut/orange

J'y ai pensé dans la soirée, mais je n'avais pas eu trop le temps de retrouver la manip à faire sur Windows pour changer de serveur dns. Et je savais qu'utiliser un proxy me dépannerait aussi pour ce souci, et était sur le moment plus rapide que de faire la configuration dans Windows pour opter pour un autre serveur dns .

Par défaut, vous utilisez le serveur dns de votre fai. Mais, ce n'est pas une obligation. De plus, les serveurs dns publics (dont celui de google...) sont plus rapides que ceux des fai.

Je n'ai pas de souci avec ma connection fibre orange (pour le moment, je croise les doigts), mais si un jour je trouve que celà rame un peu, je n'hésiterai pas à changer de serveur dns.

Si votre connection rame un peu, voici la manip à faire :
http://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html

Avant de déménager dans mon studio avec une connection fibre, j'utilisais une connection adsl qui ramait un peu par moment. Alors j'ai changé le serveur dns et çà a nettement améliorer la vitesse de connection.

Re: accès au site Andlil difficile

par TrayingTrading » 15 mars 2018 07:59

Merci pour l’info technique
:merci: