Re: Achat différé avec stop loss et take profit en même temps

par frfr31 » 22 oct. 2020 09:28

Bonjour,

Je pense que tu approches le monde des crypto-monnaies de la même façon que tu approches le monde de la finance classique. Or, le seul point commun entre les deux est que pour gagner de l'argent, il faut le prendre à quelqu'un d'autre; et que le principe de Pareto s'applique donc 80% des intervenants vont y perdre de l'argent.
Un exchange, comme son nom l'indique, est fait pour échanger des crypto-monnaies, pas pour les stocker. Imagine que tu te rendes à la banque pour échanger un chèque contre du liquide, une fois que tu à les billets en main, vas-tu les laisser sur le comptoir? Non, tu vas les mettre dans ton portefeuille. Je pense que tu vois l'idée, le comptoir, c'est ton exchange, tu ne laisses pas l'argent dessus.
Alors évidemment, cela veut dire que tu ne peux pas être très réactif quand tu veux échanger des crypto-monnaies car les renvoyer vers un exchange prend du temps. C'est un fait mais il faut aussi avoir en tête que vouloir faire de l'intraday, voire du scalping, avec des crypto-monnaies est la meilleure façon de perdre ton capital car cela tient plus au casino qu'à des stratégies d'investissement réfléchies. Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, j'en fais moi-même à l'aide d'un bot et donc en laissant mes cryptos sur un exchange, mais avec une très petite partie de mon portefeuille de cryptos et pour être honnête, pour un résultat à peine supèrieur à l'évolution des cryptos que j'ai en long terme. En somme, le gain n'en vaut pas vraiment le risque.
En conclusion, la finance classique et les crypto-monnaies sont deux mondes différents, pour ne pas dire concurrentiels. Les recettes qui fonctionnent dans l'un ne peuvent que très rarement s'appliquer à l'autre. Mais tout comme on ne commence pas à investir sérieusement en bourse après avoir regardé les cours évoluer pendant 5 minutes, il faut prendre le temps d'étudier le monde des cryptos et ses spécificités avant d'y placer de l'argent.