ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 13 août 2016 12:31

Je crois avoir trouvé ce que c'est
C'est tout betement un faux contact de la fiche mini usb de la liseuse.Si je secoue un peu le fiche branchée j'ai le menu qui apparait et je peux choisir de connecter ou de charger
Penses tu que c'est un problème qui peut s'aggraver?

Re: Achat liseuse

par chad » 13 août 2016 13:24

je pense demande à etre rembourser change de marque (ça à le mérite d'etre franc)

t'a 15j de délai de rétractation retractes toi

Re: Achat liseuse

par DarthTrader » 13 août 2016 17:12

un faut contact ne s arrange jamais ... et au pire tu vas cramer le port et contrôleur usb de ton pc

essaye un autre câble souvent le pb vient de la

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 13 août 2016 17:54

Tout marche nickel maintenant, j'ai fait la manipulation 3 fois sans aucun problème
Je vais attendre quelques jours d'utilisation pour voir
Par contre je trouve le temps de chargement de la batterie par usb via l'ordi très long : 4h pour charger 25%, mais c'est la 1ere fois que j'utilise ce mode de fonctionnement: surement pour nous faire acheter le chargeur vendu à part (possible d'aileurs que cela fonctionne avec mon chargeur smartphone? faut que je regarde l'ampèrage)

chad> malheureusement pour les pdf on a guère le choix, il existe seulement 2 modèles capables de les lire correctement et la booken à un écran basse résolution donc choix par défaut: la pocketbook

Concernant le test, il s'avère qu'une fois le document chargé, la lecture est plus fluide meme si quelques bugs. On passe d'une page à l'autre en 2 SEC

Re: Achat liseuse

par chad » 13 août 2016 18:03

le chargement lent de la batterie augmente sa durée de vie et je pense que t'as une autonomnie de malade une fois pleine

tant mieux si ça remarche

Re: Achat liseuse

par DarthTrader » 13 août 2016 18:28

normal que ce soit plus lent via le port usb d un PC qui delivre que 500ma un chargeur usb lambda à 2 euro peut délivrer 3000 ma

plus c est long plus c est bon n' est pas forcement vrai les batteries moderne qui n on plus ce genre de caractéristique

Re: Achat liseuse

par chad » 13 août 2016 19:01

a propos des nouvelles batteries =
Lorsque vous chargez des batteries neuves, il est conseillé de ne pas utiliser la fonction de charge rapide (Fast Charge) de votre charge au moins pendant les premiers cycles de recharge. Cela veut dire, ne pas charger vos batterie à une vitesse supérieure à ‘1C’ (Je vous expliquerais La valeur « C » de charge plus tard). La même chose est valable pour vos premier cycle de décharge. Certaines personnes disent que ce n’est pas nécessaire, mais ça ne peut pas abîmer vos batteries en tout cas.

(...) ne pas décharger vos batteries à plus de 50 % pour les premiers cycles. Cela aidera la batterie à habituer son marqueur interne de charge et à préparer la batterie à une vie plus longue. Après quelques cycles, la batteries peuvent montrer une meilleure performance et c’est le signe que la batterie est prête pour une utilisation normale.

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 20 août 2016 15:11

Après une semaine d'utilisation, je vous retourne mon impression sur cette liseuse et l'utilisation des pdf, but de mon achat
La lecture est finalement assez fluide,on accède d'une page à l'autre sans trop d'attente, 1 à 2 secondes suffisent pour passer d'une page à l'autre avec un Cadrage très bon qui se fait automatiquement.Il faut simplment laisser charge le document à l'ouverture et attendre 3-4 minutes pour une meilleure fluidité
Le seul bémol est que parfois il est compliqué de sortir du document pour revenir au menu principal. Il faut passer son doigt plusieurs fois sur le rebord de la liseuse et attendre que cela se débloque
A noter que l'on peut régler comme l'on souhaite la luminosoté de l'écran

J'ai essayé avec un document scanné en pdf et la lecture est bonne aussi meme si l'écriture apparait un peu plus petite


J'ai également testé une bd, et là je suis agréablement surpris. Je pensais que cela serait lent, et illisible
Pas du tout, le document est presque aussi fluide qu'un livre classique et les bulles restent petites mais sont tout à fait lisibles. Les dessins sont reproduits correctement mais restent trop foncés je trouve

Il y a également un navigateur pour aller sur le web, mais j'ai peu testé, donc je vous tiendrai au courant

Le seul hic reste cette prise mini usb,élement essentiel pour charger la batterie et transférer les fichiers...je suis presque toujours obligé de la courber pour que la liseuse détecte le branchement au pc.Cela prend 1 SEC et cela fonctionne mais j'ai peur qu'à terme elle s'use et ne fonctionne plus

Pour résumer, un bon achat pour ceux qui,comme moi, souhaite une liseuse pour travailler sur pdf sans se bousiller les yeux

Re: Achat liseuse

par chad » 20 août 2016 17:13

cool ton retour
un defaut sur la soudure usb essaye avec un autre cable mini usb des fois ça vient du cable
(ne jette pas le produit avant d'avoir tester un autre cable quand ça marchera vraiment plus)

sinon pour la courbure sans plier le cable juste mettre un ré-hausseur, exemple un livre de poche sous le cable pour le sur-elevé c'est comme ça que je charge les produits recalcitrants à la charge ça marche très bien (eventuellemnt plus fin qu'un livre de poche s'adapter)

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 20 août 2016 19:06

hello chad,

Je me suis mal exprimé, en fait je touche juste une seconde le cable pour que la liseuse détecte le pc et parès c'est bon je le pause et tout fonctionne
J'ai testé avec un autre cable mais sans succès

Sujets similaires
liseuse pas chère
par noko » 18 déc. 2018 17:23 (0 Réponses)
Mes premiers achat de cfd à risque limité
par Jchdupont56 » 03 oct. 2011 08:21 (10 Réponses)
achat pc
par Alex974 » 08 mars 2013 10:56 (40 Réponses)
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)
Difficulté à me positionner à l'achat
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 31 oct. 2013 23:34 (43 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 mars 2014 20:40 (1 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Achat Aluminium, Zinc ou Magnésium Chinois ?
par kieran » 27 juin 2014 09:15 (4 Réponses)
achat action
par jerome pierre » 11 sept. 2014 10:14 (2 Réponses)