ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par maliko » 17 sept. 2013 09:45

G'sT a écrit :
maliko a écrit :Bonsoir,

Je suis curieux de savoir, par rapport a IG et surtout a l'utilisation de PRT, quels sont les moyens d'entrer et sortir d'une position le plus rapidement possible pour scalper...

Certains utilisent leur claviers, d'autres la souris, il faut aussi avant tout paramétrer sa plateforme pour éviter les fenêtres de confirmation qui s'ouvrent, il y a aussi l'utilisation de droite a déclenchement d'ordre, certains utilisent leur Smartphone, sa doit pas être évident d'ailleurs pour le scalp, on peu certainement aussi utiliser simplement 2 touches du clavier je suppose...

Avez vous des techniques particulières, des avis ou astuces afin d'affiner en rapidité les prises de position??? :top:

Maliko
En ce qui me concerne je ne trade que par phone (par obligation). Je me suis développé une technique de scalp sur phone (mais je ne sais pas si on peut utiliser le terme "scalper" stricto sensus.....). Je me limite à quelques trades par jour, mais je n'interviens que quand je suis presque sûr de reussir le trade (mais on n'est jamais sûr à 100 %).......c'est à dire que dans des situations que je connais bien et pratiquées. Lorsque je déclenche le trade je mets automatiquement un target de 1 ou 2 points (en plus cette démarche de mettre un target coche automatiquement la case "position forcée" et evite certaines boulettes que j'avais fais il y a quelques mois). Ainsi le trade est débouclé automatiquement.
Pour illustrer, si je vois le cac s'approcher de son PP je lance le trade 1 point avant le PP, ce dernier étant le target ; idem lorsque je voies un gap en ut 1 mn .....je lance le trade avec un target en direction du gap.
Pour cette approche je me limite à trader le cac (il me réussi bien) ; mais la aussi le MM et le faible levier sont importants, car si le target d'1 point n'est pas touché, je garde le lot en portif et le "converti" en day/swing trading (celà m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière lorsquequ'un gap (sous 4080) n'a pas été comblé (lors de la hausse 4080-4100).
Merci pour ton avis... :top:

par Mapoule » 24 sept. 2013 18:14

Benoist Rousseau a écrit :Emplacement pré configuré + trackball (ça change tout...).
...afin de minimiser la fatigue visuelle (écran particulier...)
...test de 20 fauteuil de bureaux chez toutes les enseignes connues...
Bonjour Benoit,
Grand merci et :bravo: pour votre animation de ce site et pour faire profiter les autres de votre expérience.
Et justement: si vous pouviez me donner des précisions sur l'écran et le fauteuil...
Merci par avance. :)

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2013 18:53

Fauteuil Malkom chez Ikea 99€, jamais mal au dos malgré 10 12 heures par jour assis dessus. Je les ai depuis 6 mois, ils n'ont pas bougé.

Les écrans, j'ai des iiyama b2409hds mais on les fabrique plus, ils ont été remplacés par les B2480HS.

L'intérêt c'est qu'ils sont en mode pivot, on scrolle deux fois moins, lecture plus intuitive, moins fatigante. Avec mes B2409hds je peux réduire l'intensité de la lampe de -25 -15 -10 watts si je le souhaite. Ils sont alors toujours clairs mais moins lumineux (je m'exprime mal), ils brûlent moins les yeux.

Lunettes de fatigue aussi.

Je ferai une vidéo de ma station de trading quand tout sera finalisé.

par doumtrader07 » 28 sept. 2013 10:25

bonjour. Pas trop disponible ces derniers mois; je suis en train de paramétrer mes graphes sur prt pour scalper le DAX. Je souhaiterais savoir si il est possible d'enregistrer son stop et take profit sur prt, pour qu'au moment du passage d'ordre tout soit en place.
Aussi peut on se servir des fenêtres vente / achat sur graphes prt pour scalper.

merci bon we

par G'sT » 29 sept. 2013 20:25

Oui tu peux poser ton stop et take profit. Il faut les mettre en nombre de points.

par doumtrader07 » 29 sept. 2013 22:47

bonsoir. ok merci et peut on passer l'ordre en un clic pour les aller-retour sans avoir plusieurs fenêtres qui s'ouvrent?

merci encore pour ta réponse

par nono069 » 16 déc. 2013 00:44

Bonsoir,

Toujours dans le meme fil, je me suis entrainé dans la version demo d'IG avec les passages d'ordres sur leur graphiques simples :

Image

Ca me va plutot bien dans un premier temps. Je n'utilise pas PRT.

Dans la version réelle que je viens de checker ce jour le temps d'alimenter le compte, je ne retrouve plus cette possibilité.Pour l'avoir il faut cocher passage d'ordres sur graphique à 30€ par mois pour l'avoir ? C'est bien cela ? :oops:

Merci d'avance de vos eclaircissements...

par nono069 » 16 déc. 2013 01:00

;
Merci pour ta réponse rapide !
On est bien d'accord que la capture d'ecran que j'ai mise c'est l'interface "simple" des graphiques IG et non pas PRT où j'avoue aussi ne pas etre assez à l'aise pour le moment.
Du coup l'intégration de ce module dans les graphiques "simples" d'IG est donc soumise à l'option de 30€ par mois mais tres vite amortie en 2 A/R...

Dans la version réelle d'IG et avec passage d'ordre sur leur graphiques simples uniquement (CF capture précedente), il y' a là aussi pas besoin de confirmation, en 1 clique c'est OK ?

Merci au fait benoist dans un autre fil pour la technique du 'clique" retenu pour gagner en efficacité...

Arnaud.

par nono069 » 16 déc. 2013 12:49

la capture d'écran que j'ai passée est issue du compte de démo. Sur mon compte "réel" mais pas encore approvisionné que j'ai ouvert il n'y a pas de catégorie "ordre". Si d'autres utilisateurs d'ig peuvent me dire merci...
Notamment ceux qui n'ont pas pris l'option à 30€, ont ils accès aux passages d'ordres sur les garphiques ig simple comme la copie d'ecran svp ? merci... :roll:

par nono069 » 16 déc. 2013 13:14

apparemment cela viendrait du fait que mon compte n'est pas encore activé... je vous tiens informés.