ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Etes vous sujet aux achats impulsifs / non refléchis ?

-je n'achète rien (ou presque) moi même
1
4%
-jamais d'achat impulsif tout est longuement réfléchi et débattu
9
35%
-ça m'arrive mais c'est très rare
11
42%
-de temps en temps (max une fois par mois)
2
8%
-c'est assez fréquent (plusieurs fois par mois)
1
4%
-c'est monnaie courante (une à plusieurs fois par semaine)
1
4%
-plus de la moitié de tous mes achats sont impulsifs
0
Aucun vote
-une grande majorité
0
Aucun vote
-tous mes achats (sauf exception) sont impulsifs
0
Aucun vote
-autre réponse
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

achats impulsifs (sondage)

par chad » 23 déc. 2016 04:56

je suis tombé sur ça dans ma longue dérive d'insomniaque sur wiki, ça m'a laissé sans voix !!!
L'achat impulsif est un type d'impulsion désignant une décision d'achat non planifié d'un produit ou d'un service avant paiement, et il semblerait être lié à quatre-vingt pour cent des achats globaux aux États-Unis
80 % :shock: :shock: :shock: :shock: :hein: :hein:

les causes ?
aucune idée

la publicité doit jouer en partie mais pas que...

perso j'ai répondu c'est monnaie courante, mais ça ne veut pas dire que cela soit un grave problème, disons que je ne fais pas de listes de courses (c'est rare)

parfois j'achète un truc un peu cher (par raport à mon budget) , je le regrette rarement, mais ça m'arrive quand même

disons que je ne suis pas une catastrophe j'ai vu bien pire mais des fois je me lache un peu...

qu'en pensez vous ?
:idea:

sommes nous victimes de la société de consommation (à divers dégrés bien sur) ?

Re: achats impulsifs (sondage)

par Lilou » 23 déc. 2016 05:04

:roll: on n'achète que quand on a les sous

Re: achats impulsifs (sondage)

par chad » 23 déc. 2016 05:22

Lilou a écrit :on n'achète que quand on a les sous
bravo Lilou :mercichinois:

moi j’achète PARFOIS au détriment de payer mes factures à l'heure ou mes dettes (enfin dans une certaine limite j'ai encore jamais eu de coupure de courant et je paie mes dettes au final...mais peut mieux faire)

Re: achats impulsifs (sondage)

par Edd » 23 déc. 2016 05:23

Salut, j'ai mis "-autre réponse"
Achat impulsif avec option "put".
J'ai tendance à spéculer sur la revente avant d'acheter. :mrgreen:
Plus le Delta est bon, plus je craque :lol:

Re: achats impulsifs (sondage)

par chad » 23 déc. 2016 05:26

tu serais pas trader Edd dans une autre vie ? :mrgreen: :D 8-)

Re: achats impulsifs (sondage)

par fl9278 » 23 déc. 2016 06:23

Chad, on voit où ça mène les US, crédit crédit crédit et dette du pays.....abyssale !

Re: achats impulsifs (sondage)

par chad » 23 déc. 2016 06:27

non mais 80% ! :hein:

je viens de me faire une reflexion =

les gens qui vivent du trading ont du capital, donc soit une "fortune" (c'est relatif hein) personnelle soit ils savent gérer leur argent et savent économisé, au moins le temps d'avoir du capital

sur la 24 ils viennent de dire que français et allemands sont les plus gros épargnants d'Europe et ça augmente encore (explosion des livrets a et des comptes courants en France)

je dois avoir du sang étasuniens lol :mrgreen:

Re: achats impulsifs (sondage)

par Louis22 » 23 déc. 2016 07:10

J'achéte pratiquement jamais rien .
Même mes fringues c'est ma fille qui lorsqu,elle vient en vacances ne supporte pas de me voir toujours porter les memes choses et va m'acheter des fringues
Bon il faut dire qu'ayant vécu presque tout ma vie a Tahiti ,ça signifie teeshirt et Bermuda
Pour le reste je n'interviens que lorsqu'il faut acheter un nouvel ordi
Je suis pas concerné par le reste

Re: achats impulsifs (sondage)

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2016 07:43

Je n'en fais plus du tout. Mon énorme amélioration de cette année. Je suis jamais satisfait de moi, mais là j'ai progressé de manière importante !

Re: achats impulsifs (sondage)

par Burzum » 23 déc. 2016 08:08

J'en fais très rarement. Concernant l'épargne :

les Japonais , 79.539 euros par habitant. Viennent ensuite les Américains (68.347 euros), les Canadiens (56.049 euros), les Hollandais (52.993 euros), les Britanniques (47.743 euros), les Italiens (45.421 euros) les Français (40.025 euros) et les Allemands (38.338 euros).
Il s'agit bien évidemment d'une moyenne, les USA ayant plus de milliardaires que la France, on une classe moyenne plus endettée que la Française par exemple.
Ensuite si on compare avec le coût de la vie , l'épargne des Japonais par habitant serait assez similaire au montant de l'épargne des français.

Re: achats impulsifs (sondage)

par Djobydjoba » 23 déc. 2016 08:35

Je n'en fais jamais, sauf peut-être pour l'alimentaire et les loisirs. Pour tout le reste (équipement...) j'étudie toujours l'offre avant sur Internet avant de me décider. Fait nouveau, je fais aussi maintenant des repérages Internet pour les fringues et les chaussures.

J'aime bien acheter intelligent et bien réfléchir à l'achat qui peut améliorer mon quotidien et ma rentabilité. Je cherche toujours la bonne came solide qui dure.

Re: achats impulsifs (sondage)

par kero » 23 déc. 2016 08:38

C'est pas trop mon genre, l'achat impulsif. Ça peut m'arriver, très occasionnellement, mais c'est rare.

Par contre, ma copine... Maintenant que je vis avec elle, je vois vraiment ce que c'est, l'achat impulsif...

Re: achats impulsifs (sondage)

par Amarantine » 23 déc. 2016 08:50

Impulsif? qu'est-ce-que ça veut dire? connais pas ce mot.
Tout est raisonné chez moi, même et surtout, les achats. J'ai toujours compté et je compterai toujours, quelque soit ma "fortune". Dépenser pour moi n'est nullement un plaisir, mais reste une obligation. Juste le nécessaire, sans superflu.

Une seule solution pour ne pas avoir à souffrir de cette maladie qui fait des ravages:
dès que les enfants ont atteint l'âge d'avoir un peu d'argent de poche, leur dire de mettre sytématiquement "de côté" au minimum le quart de ce qu'ils reçoivent, même pour les petites sommes. Une bonne habitude à prendre.
Ensuite leur apprendre à gérer les comptes, à n'acheter que quand on a l'argent, à ne jamais emprunter aux autres (et pas que l'argent d'ailleurs, mais c'est un autre sondage qu'il faudrait faire).... toute une importante éducation qui est souvent néglidée et qui pourtant dispenserait de bien des soucis à l'âge adulte.

Re: achats impulsifs (sondage)

par wallstreetlouveteau » 23 déc. 2016 09:15

Je suis un peu comme Amarantine je n'achete que le necessaire juste des petits plaisirs de temps en temps j'utilise un tableur pour gérer mon budget mes placements etc... je suis jamais a decouvert et j'ai jamais emprunté a qui que ce soit banques ou amis .

Re: achats impulsifs (sondage)

par Air one » 23 déc. 2016 09:17

Impulsif non pour moi :o
J'ai jamais eu beaucoup de sous :oops:
J'aime acheté & faire des achats super malin :)
Bien sur cela ne marche pas à tous les coups (donc je pentiente & je laisse la magie venir...)
Mais en règles générales j'essaye de faire plus d'achat malin possible :lol2:

Re: achats impulsifs (sondage)

par anonyme899 » 23 déc. 2016 10:37

comme toi AIr one.
J'ai les moyens de m'acheter le dernier iphone, mais j'ai un gros plaisir , à m'acheter des portables en occasion,
Par exemple, j'ai le LG4 ... achat de deux en occasion qui ne fonctionnaient plus, et avec les deux, j'en fait un ..
Du coup prix, de revient proche de 100€ .. Toute la famille en profite ...
Et je prend plus de plaisir a utiliser l'appareil ...
Le dernier achat malin: Pour madame qui veut un companion de moulinex .. 699€ en France ..
Moulinex et en fait SEB , qui vend en Allemagne sous le nom KRUPS ..
et donc le même se vend actuellement 450€ en allemagne .. Je passe par amazon :lol2:

Re: achats impulsifs (sondage)

par chad » 23 déc. 2016 13:56

Amarantine a écrit :
Une seule solution pour ne pas avoir à souffrir de cette maladie qui fait des ravages:
quelle maladie ? l'achat impulsif ? y'a des degrés

quel plaisir de se réveiller la matin et de foncer au magasin pour se faire plaisir sans réfléchir

la vie

tu me donnes envie d'ailleurs

je vois pas trop ce que l’éducation vient faire la dedans

sinon je suis pas sur que vous soyez super honnetes envers vous meme mais bon :musique:

Re: achats impulsifs (sondage)

par chad » 23 déc. 2016 13:58

achat de deux en occasion qui ne fonctionnaient plus, et avec les deux, j'en fait un ..
ah ça c'est cool,j'y arrive avec les voitures mais avec un portable ? comment tu identifies la panne ?
formation en électronique ?

Re: achats impulsifs (sondage)

par Florine » 23 déc. 2016 14:24

Chad, j'adore ton nouvel avatar ! ;)

Re: achats impulsifs (sondage)

par chad » 23 déc. 2016 14:35

c'est mon unique neurone les autres sont morts

Sujets similaires
"Blockage des achats?"
par poulou73 » 11 oct. 2011 11:03 (7 Réponses)
SASU - TVA : Franchise en base & achats web
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2019 11:04 (4 Réponses)
Achats Limite / Achat au Marché
par Ariath » 15 mai 2020 17:06 (4 Réponses)
Indicateur d'ordres achats/ vente en temps réel
par ChristelleP » 19 mai 2020 11:22 (5 Réponses)
Eaton Vance racheté. Morgan Stanley fait ses achats.
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 09 oct. 2020 08:30 (0 Réponses)
configurer les achats LMT et vente LMT
par sydney » 23 nov. 2020 12:45 (0 Réponses)
Informations achats montre connectée
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2021 09:16 (1 Réponses)
Historique achats cryptos
par ledid » 12 avr. 2021 16:17 (7 Réponses)
achats sur internet : toujours regarder les avis
Fichier(s) joint(s) par sakado » 14 mai 2021 12:44 (40 Réponses)
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 17 nov. 2012 23:48 (4 Réponses)