ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Acheter un robot trader ?

par JFLB » 11 août 2020 15:02

par contre je dirais plutot que les robots sont "bêtes" dans le sens où ils sont capables de faire des erreurs que même un débutant ne feraient pas. En plus, un robot, il faut tout lui dire, ce qui devient vite complexe. Trader à la main est beaucoup plus facile parce que le cerveau fait une grande part du filtrage.
Mais un robot il faut tout lui apprendre.

Par contre une fois qu'il a compris, il exécute les trades parfaitement, avec un money management précis. C'est l'avantage si on veut trader sur plusieurs paires, ce qui à la main deviendrait vite un cauchemar, avec un robot c'est plus facile.

Enfin avec un robot, pas la peine d'être devant son écran 24/24, ce qui est quand même un avantage certain.

Re: Acheter un robot trader ?

par vschmitt » 11 août 2020 22:27

@kero, créer un robot sans connaître la programmation c'est un peu comme conduire une voiture sans avoir le permis, c'est possible mais très dangereux. Un système de trading automatique mal conçu peut provoquer une catastrophe sur un compte de trading.

@JFLB, pour moi le gros avantage du trading automatique c'est que cela élimine le biais psychologique.

Personnellement je ne fais que du trend following en automatique, donc je n’ai pas besoin de tout dire à mon robot. Mon algo : SI ça monte ALORS achète SI NON ne fais rien.

Je ne suis pas fan des robots « tout puissant » qui peuvent acheter et vendre n’importe quel actif sur n’importe quel type de marché.

Re: Acheter un robot trader ?

par kero » 12 août 2020 12:48

@vschmitt: je n'ai pas dit qu'on peut le faire sans connaître la programmation, j'ai dit qu'on peut le faire sans être informaticien. Ce sont deux choses différentes.

Et oui, il faut connaître la programmation pour coder un robot, c'est évident. Mais ça s'apprend sans trop de difficultés, si on prend le temps.

Par contre, je considère que vouloir faire tourner un robot sans savoir comment il est codé (c'est-à-dire, sans l'avoir codé soi-même), est une aberration.

Re: Acheter un robot trader ?

par Benoist Rousseau » 12 août 2020 13:00

Je dirai plutôt qu'il faut déjà être trader pour coder ? Car sinon vous codez quoi ?

Re: Acheter un robot trader ?

par JFLB » 13 août 2020 07:07

une martingale :lol:

Re: Acheter un robot trader ?

par Skowi » 16 août 2020 14:54

@JFBL C'est là tout l'intérêt de l'intelligence artificielle, on code un réseau de neurones qui fonctionne comme un cerveau humain. Ensuite on le fait apprendre (via le machine learning), donc aucun risque qu'il fasse une erreur "bête".
Coder une stratégie peut être super simple, mais autant dire qu'une intelligence artificielle il faut clairement être une excellent trader et un programmeur expérimenté et déterminé ...

Re: Acheter un robot trader ?

par JFLB » 18 août 2020 14:13

c'est pas comme ça que ça marche
un NN c'est juste un gros filtre,
je vois pas trop l'intérêt en trading, car les NN sont bons avec les patterns mais on peut avoir deux patterns identiques et le prix va aller dans le sens inverse dans l'un.

ya Ernest Chan qui apparemment outperforme le marché mais chaque asset possède un NN différent. Mais bon si ça marche tant mieux pour lui

Sujets similaires
Quel indicateur prendre en compte pour un robot trader
par jctrader » 24 mai 2014 16:44 (18 Réponses)
Robot de Trading Miracle pour trader perdant.
par farwest » 13 août 2019 15:21 (16 Réponses)
Performance surréaliste sur ce robot trader Dax30
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 24 nov. 2020 23:27 (12 Réponses)
Robot Trader un bon choix pour un novice ?
par Okko9212 » 14 janv. 2021 17:38 (3 Réponses)
Où acheter Devenez Trader Pro ?
par ChristelleP » 27 mars 2020 13:36 (3 Réponses)
Takaticks : Partageons nos scripts Petit Robot
par plataxis » 16 avr. 2015 00:57 (5 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 août 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)