ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Acheter une action pour le long térme

par Syphax1964 » 12 juin 2015 18:13

vu que mon compte est un cfd à risque limité est il possible d'acheter une action pour le long térme?
si c'est possible comment dois je m'y prendre?je veux mettre tout mon magot sur l'action cgg .pour cela je compte faire un ordre au marché.faut il que je precise autre chose sur ma position ouverte:écheance,ouverture,...etc
Merci pour votre compréhension de mon niveau limite limite.

Re: Acheter une action pour le long térme

par Amarantine » 12 juin 2015 18:20

On va te répondre, mais tout ton magot! :o n'est-ce-pas quelque peu risqué?

Re: Acheter une action pour le long térme

par Thierry80 » 12 juin 2015 18:34

Oulà oulà oulà Syphax :hein: :gloups: :shock:

Surtout ne clique sur rien :musique: . Prendre à peu près 6 mois pour assimiler les balbutiements des marchés. Tu n'as pas besoin d'aller chercher ailleurs, tu trouveras réponse à l'ensemble de tes questions sur le blog.
Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en trading mais là pour l'instant, rien d'autre à faire que de se former, lire, comprendre et surtout ne cliquer ni sur acheter, ni sur vendre :top:

Re: Acheter une action pour le long térme

par Amarantine » 12 juin 2015 18:40

Thierry, pour info, un extrait d'un message de Syphax:
Syphax1964 a écrit :Comme je suis novice en bourse je me suis retrouvé dans le bain .vu que j'etais pressé alors c'est devenu tres confus dans ma téte
.......

Re: Acheter une action pour le long térme

par DarthTrader » 12 juin 2015 18:42

1 on met pas tout son magot sur une seule action!!!!!!
2 long terme de combien? plusieurs semaines mois années? j achèterai via mon CTO ou mon pea si c est du très long terme, tu peut le faire en cfd à risque limité mais tu vas avoir les frais de financement en plus de la commission c'est pas énorme mais faut être sure que ton action fera plus en rendement que tes frais http://www.ig.com/fr/conditions-actions
3 pour du long terme je mettrai un stop pour préserver mon capital en cas de retournement ou flash crash, ça permet de dormir tranquil

Je vois que je suis servi sur ce forum.

par Syphax1964 » 12 juin 2015 22:12

Encore mille merci pour vos suggestions.pour ma part j'essaie d'apprendre d'avantage.
Pour le magot,plutot je pense à mettre le maximummum sur le titre cgg.parait il qu'elle est exposée à un OPA top ou tard d'apres les info.mais je n'ai rien decidé encore.mais vos propos mr.thierry sont à méditer.merci pour toutes vos réponses trés pertinentes.
Cordialement.Syphax

Re: Acheter une action pour le long térme

par DarthTrader » 12 juin 2015 22:26

si le marché est déjà au courant qu'une OPA est prevue alors le prix reflète déjà l info, pout faire un coup sur une OPA il faut faire du delit d initié en d autre terme etre au courant avent que le rumeur ce propage apres c est trop tard, le trading c est pas du poker, le all in one est à proscrire saut si on a besoin de se faire mal et de perdre gros

Re: Acheter une action pour le long térme

par Aarnii » 13 juin 2015 16:43

Comme les autres, je te dirais que placer toutes ses billes sur un seul titre est une folie. Encore plus si c'est sur des rumeurs.
De manière générale, pour des placements long terme, il vaut mieux privilégier les actions (Compte titre/pea) parce que tu n'auras pas de frais de financement, sauf si tu veux prendre du levier, où là effectivement, ça te coûtera moins cher de faire ça en cfd à risque limité.

Là ce que tu veux faire, c'est parier sur une éventuelle annonce d'OPA (rien n'étant encore annoncée sur CGG), ce qui est une stratégie plutôt risquée et long terme. Tu dois probablement le savoir mais CGG a été la cible d'une OPA fin d'année dernière par technip...qui mi-décembre a déclaré renoncer à son OPA, CGG a ainsi plongé de plus de 30% le jour de cette annonce de retrait d'OPA. Donc CGG peut quand même pas mal bouger sur le long terme, et si tu veux prendre du levier, tu as intérêt à avoir les reins solides, surtout si tu mets tous tes sous sur cette seule position :)

Re: Acheter une action pour le long térme

par Syphax1964 » 17 juin 2015 01:44

@Aarnii:d'abord merci pour tes conseils qui me sont trés utiles.
Mon investissement à long térme avec un pea n'est pas possible.vu que je ne suis pas résident fiscal en france.d'où mon désarroi total.
Le long térme pour moi ca doit étre au minimum une année.pour les commissions dont vous me parlez ,je pense les faire rentrer avec la plus value que je ferai d'ici là.au vu de la sous évaluation actuelle du titre vallourec,CGG et autres para pétrolieres j'estime que ca doit étre un bon filon sur lequel on risque pas grand chose.j'essaie de me donner des raisons d'ésperer!!!
miser sur une éventuelle OPA est un pari risque comme vous le dites.
Portez vous bien.je vous souhaite du plaisir dans vos trade.

Re: Acheter une action pour le long térme

par salador » 06 août 2015 15:46

A lire ton premier message j'ai pensé à une blague...

Qu'est-ce qui t'attire chez CGG??

Moi, elle fait partie de ma liste "short" pour les raisons suivantes :
Une marge nette catastrophique depuis 2009
Un ROE catastrophique depuis 2005 (peut-être même plus, mais je n'observe que les 10 dernières années)
ROIC négatif depuis 2013
Le BNA est tout simplement catastrophique...

Alors, pour moi, c'est un grand mystère quand tu dis vouloir "mettre tout ton magot sur CGG"... Ou alors tu viens pour rigoler...

PS : j'ai actuellement une position short sur CGG.

Re: Acheter une action pour le long térme

par Syphax1964 » 06 août 2015 19:50

Je ne rigole pas.loin de là
C'etait juste une erreur de malveillance de ma part.
Maintenant ce que je veux c'est d'acheter une ligne de 10 k vallourec.
j'ai un compte compte cfd à risque limité.mais je prefére acheter comptant.dois je changer alors mon compte?
merci pour vos reponses.
p.s,j'ai oublié de vous dire que j'ai mordu la poussiere sur le dax30.en une seule nuit avec à l'achat 10 mini contrat j'ai vu disparaitre 6 de ces mini contrats en quelques fractions de temps.la volatilité du cours est passé par là.pourtant j'étais averti en ce temps de rien toucher.

Re: Acheter une action pour le long térme

par salador » 06 août 2015 21:04

euhhhh vallourec, je short aussi...

C'est un fake ma parole??

Sujets similaires
acheter actions à long terme
par plataxis » 11 mars 2017 12:19 (1 Réponses)
acheter une action
par kieran » 04 mai 2014 18:15 (18 Réponses)
Action Renault faut-il acheter ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 janv. 2016 11:56 (10 Réponses)
Où acheter des action tesla.
par climatisor » 28 juil. 2020 18:27 (9 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)