ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Acheter une Tesla

par climatisor » 10 juin 2021 14:22

Je suis tenté par l'achat d'une Tesla (la voiture , pas les actions :lol: )

Pour l'instant j'ai une Prius 3, j'aime bien mais elle me fait mal aux dos sur les longs trajets. Et elle commence à être vieille. Je pensais acheter une CHR mais en fait en me renseignant sur Tesla, je commence à être intéressé, du moins par le Model 3 (les autres sont trop chers). C'est vraiment une révolution je trouve et au final avec les bonus tout ça, c pas aussi cher que je pensais.

Je me demandais si certains peut être roulaient en Tesla.

Re: Acheter une Tesla

par trappiste73 » 10 juin 2021 14:37

Yes, 90.000 km en S, le top mais gabarit trop imposant pour la ville et depuis 40.000km, une model 3. Le seul vrai reproche des deux, c'est les phares automatiques. Elon Musk a choisi un système innovant de radar qui fonctionne mal. Pour le reste, je me vois pas du tout retourner à une autre marque après avoir eu pluseurs BM, renault, Peugeot.
Il faut compter les économies d'essence, les frais de révision, de temps passé aux pompes et au garage : jamais eu 1 pb. Il faut juste changer les pneus et les plaquettes de frein (1 fois sur la S : on freine très peu). J'ai revendu ma S 50% du prix d'achat à Tesla, qui dit mieux avec un autre modèle et autant de km ? Service client sans équivalent.

Re: Acheter une Tesla

par climatisor » 10 juin 2021 16:08

Heikin Ashi ok cool et la livraison s'est bien passé? As tu été en contact avec le SAV peut être voir si ils sont réactifs?
De ce que j'ai compris, il n'y a pas de clef sur la model 3, il faut faire avec son téléphone, ça marche bien?

Re: Acheter une Tesla

par trappiste73 » 10 juin 2021 16:29

Yes sav avec la S qui était une des premières, je ne sais plus pourquoi mais tip top aux petits oignons (celui de Chambourcy). Livraison des 2 nickel.
Soit téléphone (jamais eu de pb) soit carte de secours à garder dans son portefeuille (si pb de batterie de tel ou autre). Jamais eu besoin de m'en servir, d'ailleurs je les ai paumées. Ce qui est un peu ennuyeux si tu as besoin d'un voiturier ... :)

Re: Acheter une Tesla

par Bobo » 10 juin 2021 18:20

A combien te reviendrait une model 3 ?
C'est clair qu'à l'heure actuelle, pour les hybrides il n'y a pas mieux que Toyota, et pour le tout électrique, c'est Tesla qui mène la danse depuis bientôt 10 ans

Re: Acheter une Tesla

par trappiste73 » 10 juin 2021 18:44

ps Correction : le pb ce sont pas les phares qui marchent très bien mais les essuie-glaces qu’on doit souvent passer en manuel. Le radar détecte très mal les gouttes de pluie.

Re: Acheter une Tesla

par sakado » 10 juin 2021 18:47

Les batteries sont incluses à l'achat ou c'est une location mensuelle ?

Re: Acheter une Tesla

par bananas » 10 juin 2021 18:56

tu as toutes les infos sur le site tesla en un clic …

Re: Acheter une Tesla

par trappiste73 » 10 juin 2021 19:01

incluses et garanties et surtout sans quasi de perte dans le temps, contrairement à tous les systèmes concurrents, grâce à la gestion entre autres de la température.

Re: Acheter une Tesla

par sakado » 10 juin 2021 19:04

Oui puis c'est de la bonne came. De la cellule Panasonic haut de gamme. Sûrement un très bon BMS.

Re: Acheter une Tesla

par Francis1 » 10 juin 2021 19:49

Merci

Re: Acheter une Tesla

par Gardener » 10 juin 2021 23:03

Bonsoir,

J'ai un Model3 LR depuis mars 2020 et j'en suis très heureux.

Je ne suis pas du tout fan de voiture ni de vitesse et je me suis laissé convaincre quand j'ai enfin pu évaluer au bout de combien de km je serais neutre en emission carbone ( si cela intéresse quelqu'un je peux indiquer les infos extraites du Shift Project pour faite le calcul simple ).
Je me souviendrais toujours de la première fois où je l'ai conduite en essai avec la famille derrière.... j'ai eu la même impression que le jour où j'ai touché un iphone pour la première fois après mes bon vieux Nokia. Je l'ai achetée dès la fin de l'essai.

Alors il y a des défauts très clairement: alignement pas toujours nickel, des pièces plastiques dans le dessous de caisse pas toujours parfaitement fixées, le bruit de l'air et des roulement aurait probablement pu être largement amélioré si les Zalleumands avaient fait le travail, l'essui glace auto est en effet catastrophique ainsi que la gestion automatique des feux de croisement. Le rayon de braquage aussi est trèssss... Américain... donc pas toujours aisé pour les créneaux serrés en ville. Le chauffage pompe pas mal d'énergie. C'est tout ce qui me vient.

Mais face à cela il y a toutes les qualités.... interface homme machine à l'écran ou vocale d'un simplicité et d'un efficacité incroyable. Une simplicité de conduite... y'a 2 bouton et 2 manettes, basta... et tout est naturel malgré tout. Une tenue de route, un plaisir de conduire, des fauteuils hyper agréable même sur de très très long trajet ( je fais régulièrement 900km sans aucune douleur nulle part ).
La sécurité, on se sent hyper en sécurité dedans, grâce à la tenue de route, mais aussi grâce au freinage récupératif qui calme la voiture dès qu'on lâche l'accélerateur. Tellement efficace que je pense que après 40 000km mes plaquettes de freins sont presque neuves.
Enfin la conduite assistée... j'ai le mode basique d'assistance à la conduite... et quand je fais des traversée de la France sur Autoroute, je ne touche presque pas le volant, du coup j'arrive frais comme un gardon. Il faut rester hyper vigilant du cerveau et du regard, mais c'est aussi révolutionnaire au niveau de la fatigue que l'a été l'introduction du régulateur de vitesse. Le système est pas parfait, mais on s'habitue très rapidement à ses failles et le résultat est top.

Mais finalement la vraie question de l'électrique c'est l'autonomie et la charge !
Si tu dois faire Copenhague jusqu'à Séville: vraiment aucun stress, ça va passer crème. Le réseaux de superchargeur est hyper touffus et rapide et pas trop chargé de monde ( quoique cela va changer je pense ) et les nouveau chargeur V3 sont fulgurant. APrès par contre il y à la contrainte d'être obligé de s'arrêter là où la voiture de le demandera pour charger, et non pas là où tu aurais voulu ( dès fois c'est cool, dès fois c'est plus glauque surtout pendant le Covid )
Si tu dois tourner par mont et par vaux loin des superchargeurs ( en campagne ou en montagne par exemple ), là il vaut mieux pouvoir charger de temps en temps pendant la nuit, parce qu'il est encore très difficile de se fier à tous les chargeurs qui ne sont pas Tesla... que de bornes en panne, de bornes qui plante, de bornes qui charge pas assez vite, où alors la classique borne toute seule qui est bloquée pendant des heures par une seule voiture..... Donc il faut penser à cela comment je charge la nuit.

De mémoire la batterie fait 75kWh
Imaginons le cas improbable où tu arrive avec 0,1% et tu voudrais repartir à 100%
sur une prise normale 16A comme tu trouveras chez tes amis ou des hotels tu prends 3kW
sur une prise 32A, tu prends 7kW ( mais là c'est déjà plus dur à trouver )

en terme de conso je pense à la louche et au jugé de mémoire, et sans le chauffage et sans excès de vitesse:
190kW sur autoroute
160kW sur voie rapide
140kW sur route
et 125kW en ville

et puis bon... doubler et mettre dans le vent une porsche ou une ferrari en sortie de péage c'est sympa aussi...
mais gaffe au points sur le permis, surtout avec les nouvelles voitures banalisées.... tu peux le perdre en 1 coup

Tout cela pour dire que pour un certain usage et en ayant conscience des contraintes, c'est un vrai kif
Je précise que ne suis en aucun cas un Tesla fan, je dis juste mon ressenti.

Re: Acheter une Tesla

par Gardener » 11 juin 2021 00:35

rectification sur les conso:
190W/km sur autoroute
160W/km sur voie rapide
140W/km sur route
et 125W/km en ville

Re: Acheter une Tesla

par climatisor » 11 juin 2021 05:41

Oui de toute façon j'ai l'impression que si on achète une électrique en voiture principale faut acheter une Tesla. Les autres sont trop compliquées à charger.
J'aime bien la comparaison avec l'iphone, c'est un peu l'iphone des voitures Tesla :lol:

Re: Acheter une Tesla

par falex » 11 juin 2021 07:59

Arg donc faut que j’aille en essayer une ! Si c’est le même kif Nokia -> IPhone

Re: Acheter une Tesla

par MaxB » 11 juin 2021 11:04

Merci pour toutes ces infos ;)

Je n'en ai pas encore essayé une, mais c'est un projet :)

Sujets similaires
Où acheter des action tesla.
par climatisor » 28 juil. 2020 18:27 (9 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Tesla Model 3
Fichier(s) joint(s) par chad » 29 août 2017 16:37 (14 Réponses)
Tesla attaque Uber
par Guillaume de Russie » 23 avr. 2019 10:18 (6 Réponses)
Le dernier truc de Tesla
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 23 nov. 2019 23:05 (3 Réponses)
le Good Morning Trading : Tesla et le UP
par ChristelleP » 05 févr. 2020 07:56 (2 Réponses)
Des serpents arrêtent Tesla en Germany
par Francis1 » 08 déc. 2020 22:10 (3 Réponses)
Rivian , un séreux rival de Tesla
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 14:31 (2 Réponses)
Tesla, echangeable sous forme de crypto actuellement.
par Francis1 » 26 avr. 2021 09:14 (1 Réponses)