ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

actions caisse d'épargne

par anonyme 25 » 10 Juil 2013 12:54

Bonjour,

j'ai une question bête... qui je l'espère trouvera une réponse intelligente! :lol:

Est ce que la caisse d'épargne ( la banque) propose des actions? ( des actions caisse d'épargne j'entends)
Je veux dire: autre que via ou pour , sa filiale natixis?

Re: actions caisse d'épargne

par Tulipe » 10 Juil 2013 12:58

Je doute qu'une entreprise de cette taille , laisse l’entrée dans son capital au grand public sans être cote sur Euronext.

Si c'est cependant le cas , ce serait des actions a acheter en OTC ou au fixing... pour le court terme c'est a proscrire.

La question est , quel intérêts de vouloir acheter des actions de cette banque ... ?

par anonyme 25 » 10 Juil 2013 13:09

Aucun intérêt! surtout que ce n'est pas moi qui vais les engraisser tu peux me croire :lol:

Je m'explique: un ami m'a dit hier que sa banque ( ci dessus nommée) lui avait proposé d'acheter des actions de cette même banque pour placer son argent... moi j'ai fait cette tête là: :hein:
Et j'ai dit: surtout pas c'est louche ce truc, je crois que la caisse d'épargne n'est pas côté à euronext. Puis, j'ai pensé à Natixis, puis, j'ai eu un doute ( pas sur le fait qu'il ne faille pas acheter, ça c'est clair que non! ) alors, j'ai posé la question ici..

Merci de ta réponse Tulipe!

par Tulipe » 10 Juil 2013 13:35

Alpha a écrit:Aucun intérêt! surtout que ce n'est pas moi qui vais les engraisser tu peux me croire :lol:

Je m'explique: un ami m'a dit hier que sa banque ( ci dessus nommée) lui avait proposé d'acheter des actions de cette même banque pour placer son argent... moi j'ai fait cette tête là: :hein:
Et j'ai dit: surtout pas c'est louche ce truc, je crois que la caisse d'épargne n'est pas côté à euronext. Puis, j'ai pensé à Natixis, puis, j'ai eu un doute ( pas sur le fait qu'il ne faille pas acheter, ça c'est clair que non! ) alors, j'ai posé la question ici..

Merci de ta réponse Tulipe!

Avec plaisir !

de toute façon , quand une banque te propose de placer quelque chose 9 fois 10 c'est un gros plan foireux, genre eurotunnel , liberty surf etc...

[email protected] bienvenue :hein:

par Febero » 10 Juil 2013 13:50

En general, la caisse d'ep essai de placer des parts sociales á 20€, contre un rendement "protégé".
J'ai en une depuis 12ans que j'ai acheté pour les beaux yeux de la conseillere, dans 3 ans, je pourrai m'acheter un raiders avec les interets !

par Tulipe » 10 Juil 2013 13:52

Febero a écrit:En general, la caisse d'ep essai de placer des parts sociales á 20€, contre un rendement "protégé".
J'ai en une depuis 12ans que j'ai acheté pour les beaux yeux de la conseillere, dans 3 ans, je pourrai m'acheter un raiders avec les interets !

Faut voir de combien est ce "rendements protégés " et son intérêts par rapport aux autres produits d’épargne classique ( souvent bien plus souple pour la même chose ou mieux)

par Febero » 10 Juil 2013 13:54

2,75% brut il me semble, mais a vérifier

par Tulipe » 10 Juil 2013 13:56

Febero a écrit:2,75% brut il me semble, mais a vérifier

Avec quelles conditions d’entrée et de sortie ? des plafonds ?

par Febero » 10 Juil 2013 15:22

De ce que je me souviens, pas de plafond, tu depends de la liquidité qui est assez faible, et la possibilité d'acheter ou vendre une fois a l'année, en mai.

Je te laisse ce que j'ai trouvé en demandant a google :

http://www.caisse-epargne.fr/particulie ... societaire

par Tulipe » 10 Juil 2013 15:52

Febero a écrit:De ce que je me souviens, pas de plafond, tu depends de la liquidité qui est assez faible, et la possibilité d'acheter ou vendre une fois a l'année, en mai.

Je te laisse ce que j'ai trouvé en demandant a google :

http://www.caisse-epargne.fr/particulie ... societaire

Donc c'est bien ce que je pensais, complètement immobiles comme produits d’épargne , une fois investies ton cash est bloquer ... a part une fois par an ( super :mur: ) et tout ca pour 2.75% ...

Chacun avisera selon sa situation , merci de tes réponses

Articles en relation
Choix d'actions
par Tereviti » 23 Aoû 2013 14:51 (5 Réponses)
Actions et limites
par Florian » 29 Jan 2014 23:19 (4 Réponses)
Explorations sur actions
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 03 Fév 2014 19:04 (179 Réponses)
frais actions pas ig 0.05% ?
par Benoist » 20 Aoû 2015 13:17 (14 Réponses)
Actions possédant une fiche.
par moustique » 16 Sep 2013 18:28 (215 Réponses)
Effet levier sur les cfd Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 Fév 2014 21:49 (3 Réponses)
Recensement des actions en phase 1
Fichier(s) joint(s) par kero » 11 Oct 2015 19:56 (50 Réponses)
Premier pas en bourse / actions
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 11 Juin 2016 13:04 (24 Réponses)
Comparaison conditions CFD sur actions
par sobear » 31 Aoû 2016 23:29 (2 Réponses)
Level 2 sur actions CFD avec IG
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 Juin 2017 22:16 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé