ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Actions possédant une fiche.

par tjee » 22 mars 2021 18:50

@Louis :mercichinois:
J'en ai d'autres ;-)
Par exemple Reworld media même si le gap sous les pieds peut faire peur.

Re: Actions possédant une fiche.

par tjee » 22 mars 2021 18:52

Et j'ai loupé Electrolux, mais je le garde à l'œil

Re: Actions possédant une fiche.

par Louis22 » 23 mars 2021 07:08

Hello
deux trés belles au Nyse
-Bonanza j'ai pis en décembre a 20 elle a doublé comme d'habitude j'ai sorti 50% pru zéro je vais sans doute reprendre autour de 30
-Daqo faisait partie de mes achats de Décembre a 40 elle a triplé en 2 mois , je surveille pour reprendre a 80 ça me ferait un pru a 40
deux entreprises en pleine croissance et qui font des bénefs ;)
Je vais aller voir l'Europe maintenant

Re: Actions possédant une fiche.

par tjee » 23 mars 2021 11:37

Cette journée de délestage a eu raison de ma position sur Atari.
Ça reste une très belle opération de +30% en 6 jours mais je n'ai pas eu le temps de la mettre au coffre ;-)
Je vais continuer à la surveiller du coin de l'œil.

Re: Actions possédant une fiche.

par Louis22 » 24 mars 2021 07:34

période de Consolidation , rien dans le viseur en ce moment

Re: Actions possédant une fiche.

par Lybas75 » 24 mars 2021 15:40

Louis, c'est bien que j'avais cru comprendre pour l'apprentissage...j'ai déjà regardé les volumes mais je voulais trouver un screener qui propose (volume multiplié par x par rapport à la séance précédente ) dans ce genre là..mais dans ce que j'ai regardé c'est le voume que l'on demande mais cela ne sert à rien...avec moi je crains que cela n'aille vite...mais merci pour la réponse..

Re: Actions possédant une fiche.

par falex » 24 mars 2021 15:45

@Louis22, tu pourrais mettre deux graphes : Un avec les volumes + départ haussier et un deuxième en "contre-exemple" s'il te plait ?

Re: Actions possédant une fiche.

par Lybas75 » 24 mars 2021 17:55

falex je pense que celui là correspond à la hausse avec volume, Louis avait acheté à 6.1 ..louis confirmera ou pas..je n'ai pas le contre exemple:)
Fichiers joints
amc.JPG
amc.JPG (66.61 Kio) Vu 447 fois

Re: Actions possédant une fiche.

par Louis22 » 24 mars 2021 22:05

Hello passage rapide :j'ai pris DLPN hier a 13 vente aujourd'hui au double
Lybas c'est tout a fait ça , c'est l'exemple parfait de ce que je recherche , je prends rarement la premiére impulsion car j'ai souvent l'information trop tard, mais quand il y a a nouveau une augmentation des volumes aprés la Consolidation je prends , j'ajoute un ou deux trucs , j'en parlerai
Lybas je screene avec tradingview

Falex le screen de lybas est top , je te mets le screen de ce jour en Hebdo,tu vois une première poussée Juin 2020, j'avais mis une alerte (ligne bleue) qui a déclenché hier ce genre de config aussi rapide on les trouve surtout sur le Nyse,
Capture.PNG
Capture.PNG (16.16 Kio) Vu 438 fois
Mais on en trouve aussi sur Euronext, par exemple Parot(alpar) prise a 1.93 ave la même technique pas encore atteint l'objectif :oops:
Capture.PNG
Capture.PNG (12.15 Kio) Vu 438 fois
regarde aussi Atari etc....
Aujourd'hui j'ai repris Bonanza (BCEI)a 31.50 ;)
Bonne nuit ami Falex

Re: Actions possédant une fiche.

par Lybas75 » 25 mars 2021 07:56

Louis je comprends le principe sauf que je ne sais toujours pas quelle colonne alimenter dans le screener pour arriver à faire ressortir ces sociétés....quand je regarde ton entrée sur alpar à 1.93 cela veut dire que tu n'attends pas la cloture de la Bougie qui est à 2.33 semaine du 11.01...j'ai vu dans les pattern "engagement haussier" peut être tu sélectionnes ce critère...bref tout cela est bien flou pour moi...

Re: Actions possédant une fiche.

par Greg2424 » 25 mars 2021 10:18

Hello la team j'espère que vous allez bien !
Je voulais voir avec vous "Geci International" Ouverte depuis le 14 decembre 2020, qu'en pensez vous... elle à pas encore décollé... l'action me semble plutot cool pour du moyen terme ou plus

Re: Actions possédant une fiche.

par Louis22 » 25 mars 2021 21:49

Lybas, concernant les screeners , il y a aussi celui de prt
Perso je me sers essentiellement de trding view car quand tu séctionnes une valeur il te sort aussi la fiche entreprise (capital , résultas etc...)
Commence par sélectionner ton marché (US ou Europe) ensuite cherche volume inhabituels
Tu auras l'information principale
Perso je passe 2 a 3 heures le weekend pour faire ma sélection et que je mets dans ma liste "a suivre"

Re: Actions possédant une fiche.

par Louis22 » 25 mars 2021 22:05

Greg
ce que je vois :si je l'avais eue en surveillance je l'aurais prise en Février lorsqu'elle a cassé ma ligne bleue a 032 et j'aurais surement fait une sortie partielle sur le double appui a 067
et j'aurais le solde en portefeuille pour aller plus haut
je vais la surveiller maintenant , elle va arriver sur des niveaux si les volumes augmentent il y a de la place
Graphe hebdo
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (36.86 Kio) Vu 436 fois

Re: Actions possédant une fiche.

par falex » 25 mars 2021 22:10

Ok j’applique la même technique en daily : je rentre sur conso et rebisette d’un dernier haut bien marqué.

Pour les volumes je fais un peu différent mais je vois l’idée : si volume alors il y a du monde à acheter donc signale à suivre .

100% en phase avec toi.

Bonne nuit l’ami briochin.

Re: Actions possédant une fiche.

par Francis1 » 25 mars 2021 22:39

:top:

Re: Actions possédant une fiche.

par Olivier Sun » 25 mars 2021 22:44

Bonsoir Louis

Merci pour ton partage.
Tu fais le travail des cartes en Weekly ?
Tu surveilles le volume avec hausse des cours, tu attends un pullback et tu appuis sur la souris. Cela paraît si simple :)

Kénavo

Re: Actions possédant une fiche.

par Greg2424 » 26 mars 2021 07:53

Louis,
Merci pour ton retour, je suis rentré à 0.040, j'ai mis un peu et je renforcerait si je vois que l on revient sur les 0.030. Je pense qu'il y a du potentiel à faire dessus 🙂

Re: Actions possédant une fiche.

par Lybas75 » 26 mars 2021 14:24

Louis, merci pour la réponse..cela ne me gêne pas de passer du temps à chercher , le tout est de savoir où chercher..je n'ai pas vu de rubrique pour des volumes anormaux sur trading view, voir pièce jointe..il y a des fourchettes de volume ce qui ne sert à rien puisque les volumes sont différents suivant les sociétés...sur zonebourse, j'ai vu une rubrique volume anormaux, mais on ne peut pas préciser une période, donc sur 1 mois, 1 semaine ...
Fichiers joints
volume tradingview.JPG
volume tradingview.JPG (50.85 Kio) Vu 402 fois

Re: Actions possédant une fiche.

par Florian » 26 mars 2021 14:38

Gap haussier ce matin sur stm.
C'est Bull cet action.
La zone des 31 à fait un bon support.

Re: Actions possédant une fiche.

par Greg2424 » 27 mars 2021 09:17

Hello Lybias,
Regarde sur Boursier.com, je trouve le site pas mal et tu as une catégorie de volume anormaux aussi.

Sujets similaires
Aide Fiche actualité en SES (1ES)
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 21:33 (9 Réponses)
Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 juil. 2023 14:04 (9 Réponses)
Et les bonnes vieilles actions dans tout ça?
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 15:38 (4 Réponses)
Questions cfd à risque limité actions
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 19:23 (3 Réponses)
Actions US avec IG Markets
par Amarantine » 20 oct. 2011 17:46 (6 Réponses)
Ig Markets, Tarif Actions
par ladefense92800 » 19 janv. 2012 15:22 (6 Réponses)
IG Markets : tarif actions
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2012 10:10 (6 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Stop suiveur pour cfd à risque limité Actions
par ladefense92800 » 05 oct. 2012 08:42 (7 Réponses)