en 3 ans - 60%
les vadeurs sont à la fête
en 3 ans - 60%
en 3 ans - 60%
[quote="DamVinho"]@sara30 puis j'ai lu que les perspectives en fin d'année sont encourageante d'onc j'en ai racheté, déjà pour répartir ma perte mais aussi pour "mieux" profiter des bonnes nouvelles sensées arriver.
c'est une opération qu'i faut éviter de faire
c'est une opération qu'i faut éviter de faire
Spoiler:
elle descend tout doucement
-6,63% aujourd'hui tout de même !
J'avais des actions RNO moi aussi, j'ai tout vendu en milieu d'année dernière. Bon, pourtant la société semble pas mal. Elle est trés endettée mais cette dette correspond au financement des clients pour leur achat auto, donc elle devrait être remboursée mécaniquement au fil du temps.
Le chiffre d'affaire est stable. Ce qui est inquiétant c'est le résultat qui baisse fortement, s'approchant de la zone rouge, la faute sans doute à un impôt différé et à Nissan qui est mal aussi et ne contribue plus au bénéfice de la société (190 millions au lieu de 1,5 milliard en 2018). La marge aussi diminue ce qui n'est pas trés bon signe pour les bénéfices futurs.
Le résultat net à 1.5 milliard est très mauvais car on a quand même 50 milliard de CA. Cependant si on achète RNO à 9 milliard environ, la société a crée de la valeur pour environ 15% de sa capitalisation ce qui n'est pas mal du tout.
Aprés renault a encore 15 milliard de cash et on l'achète pour 8,7 milliard environ (si on achetait toutes les actions). C'est comme si on achetait 2 euros pour le prix d'un euro avec en prime tout un business offert et 45% de Nissan.
Le problème c'est que le marché pense que ces 2 sociétés n'ont pas de perspectives sur les prochaines années. A t'il raison? Je n'en sais rien, impossible pour moi de prédire le futur.
En tout cas c'est baissier, personnellement j'ai pas trop envie de rentrer quand c'est autant baissier mais je suis quand même du coin de l'oeil. Si je pouvais rentrer entre 20 et 25 euro avec un amélioration des fondamentaux entre temps (nouveau pdg qui arrive) ça serait parfait. Qui vivra verra.
Le chiffre d'affaire est stable. Ce qui est inquiétant c'est le résultat qui baisse fortement, s'approchant de la zone rouge, la faute sans doute à un impôt différé et à Nissan qui est mal aussi et ne contribue plus au bénéfice de la société (190 millions au lieu de 1,5 milliard en 2018). La marge aussi diminue ce qui n'est pas trés bon signe pour les bénéfices futurs.
Le résultat net à 1.5 milliard est très mauvais car on a quand même 50 milliard de CA. Cependant si on achète RNO à 9 milliard environ, la société a crée de la valeur pour environ 15% de sa capitalisation ce qui n'est pas mal du tout.
Aprés renault a encore 15 milliard de cash et on l'achète pour 8,7 milliard environ (si on achetait toutes les actions). C'est comme si on achetait 2 euros pour le prix d'un euro avec en prime tout un business offert et 45% de Nissan.
Le problème c'est que le marché pense que ces 2 sociétés n'ont pas de perspectives sur les prochaines années. A t'il raison? Je n'en sais rien, impossible pour moi de prédire le futur.
En tout cas c'est baissier, personnellement j'ai pas trop envie de rentrer quand c'est autant baissier mais je suis quand même du coin de l'oeil. Si je pouvais rentrer entre 20 et 25 euro avec un amélioration des fondamentaux entre temps (nouveau pdg qui arrive) ça serait parfait. Qui vivra verra.
Baissera encore demain normalement...
Il faut toujours suivre la tendance....à la hausse comme à la baisse
elle va arriver à 22 E
22.E....c'est fait
Je me pose une question à laquelle ma piètre expérience ne peut répondre. Je vois bien renault se prendre une OPA hostile à un moment donné. Est-ce que cela vous paraît saugrenu ? Si non, je n'arrive pas à me faire une idée de la capitalisation à laquelle un acheteur pourrait lancer cette OPA (je veux dire à combien il proposerait d'acheter, pas à quel cours il lancerait l'opération)
tout est possible, on ne peut jamais savoir. Par contre faut pas biaiser son jugement parce qu'on en a dans le portif, sinon c'est juste l'imagination qui travaille pour se réconforter de la perte. Si on a un pru 20/25€ sur le long terme, je pense quand même que cela sera gagnant. Mais à condition de ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier
merci Alex44 je n'en ai pas dans le porte-feuille heureusement je cherche juste à envisager de jouer une OPA donc je me renseigne
A mon humble avis tout dépend de ce que va faire le nouveau PDG aussi. Le problème de l'automobile c'est que c'est plus comme avant, les gens achètent des vélos, des trottinettes, prennent Uber. Il semblerait que chez les jeunes, pratiquement plus aucun ne rêve de posséder une voiture. Les Etats en plus prennent plein de mesure anti pollutions etc... On change de paradigme, la voiture n'est plus la locomotive de l'économie comme elle l'a été.
Alors quelle stratégie va prendre renault, ils ont pas mal de cash mais ça va vite, 2 ou 3 mauvaises décisions et c plié. Comme disait warren buffet :"il vaut mieux acheter des entreprises qui feront de l'argent même en étant dirigée par un idiot, car un jour cela arrivera".
Avec Carlos Ghosn on connaissait l'animal mais la je sais pas du tout ce que va faire ce pdg. SI il dit qu'il va fermer des usines, recentrer la production, réduire les couts etc, ça serait un bon signal par exemple.
En tout cas c'est un massacre 19 euros aujourd'hui
Alors quelle stratégie va prendre renault, ils ont pas mal de cash mais ça va vite, 2 ou 3 mauvaises décisions et c plié. Comme disait warren buffet :"il vaut mieux acheter des entreprises qui feront de l'argent même en étant dirigée par un idiot, car un jour cela arrivera".
Avec Carlos Ghosn on connaissait l'animal mais la je sais pas du tout ce que va faire ce pdg. SI il dit qu'il va fermer des usines, recentrer la production, réduire les couts etc, ça serait un bon signal par exemple.
En tout cas c'est un massacre 19 euros aujourd'hui
Oui un vrai massacre.
D'accord avec la phrase de W. Buffet, pourquoi acheter une boîte qui a des problèmes. Si on veut jouer un rebond sur le secteur auto, Peugeot est bien plus fiable. Ou alors on achète du renault pour du spéculatif, court terme mais c'est moins évident.
D'accord avec la phrase de W. Buffet, pourquoi acheter une boîte qui a des problèmes. Si on veut jouer un rebond sur le secteur auto, Peugeot est bien plus fiable. Ou alors on achète du renault pour du spéculatif, court terme mais c'est moins évident.
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