ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Actions US et intérêts

par ScalperDax30 » 04 sept. 2019 15:45

Bonjour,

j'aimerai être informé de la raison pour lesquelles on ne peut shorter les actions mais seulement faire des long ? (du moins chez mon broker, vous me direz si c'est partout la même chose...)

Deuxième chose rien à voir, j'aimerai savoir quels entreprises côtés en bourse (seulement les actions US) ont des placements dans des banques usurières et/ou financent des projets avec des prêts à intérêts, vous auriez une idée de comment je peux savoir ça?
(je sais question anormal et personne doit le savoir je pense mais au cas où).

Re: Actions US et intérêts

par Zefran » 09 sept. 2019 23:48

On peut tout à fait shorter des actions, dans la plupart des comptes. Cela a un coût, c'est tout.
Je ne comprends pas ta seconde question.

Re: Actions US et intérêts

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 06:15

Ton broker est bizarre.

Re: Actions US et intérêts

par ScalperDax30 » 13 sept. 2019 16:34

Zefran : En gros est-ce que toutes les entreprises font des prêts bancaires avec intérêts pour financer des projets ou en recours à quelque usure que ce soit dans leurs commerces ?

Benoist : en fait il faut d'abord acheter pour ensuite vendre selon ce qu'ils m'ont dit au téléphone, enfin bref...

Sinon une autre question : j'aimerai scalper le dax30 avec un capital de 1000e et un levier de 20, à quel euro le point maximum je peux prétendre?

Re: Actions US et intérêts

par Guipit » 13 sept. 2019 17:58

:hein: :hein: :hein: :mur: :mur: :mur: :mur: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Actions US et intérêts

par Zefran » 13 sept. 2019 18:00

Pas de prêts sans intérêts dan sle monde réel, évidemment.

Un tel levier pour débuter, c'est l'explosion du compte assurée...

Re: Actions US et intérêts

par ScalperDax30 » 13 sept. 2019 18:03

Zefran : Oui mais là n'est pas la question, est-ce que c'est sûr que toutes les entreprises côtés en bourses font des prêts de ce genre où elles financent leurs projets eux-mêmes vu leurs capitaux?

Encore une fois pour le levier ce n'est pas la question, je savais qu'on me dirait ça mais je demande une réponse à ma question sur le point, j'ai pas dis que je vais le faire (j'aurai dû préciser ^^'), je connais parfaitement le money management :top:

Guipit : Tu seras priés de ne pas intervenir si c'est pour poster des messages aussi inutiles, d'ailleurs la modération de ce forum devrait appliquer une règle où chaque post ne contribuant pas à faire évoluer un topic devrai être supprimé.

Re: Actions US et intérêts

par kero » 13 sept. 2019 18:17

Donc, tu considères que le prêt à intérêt c'est mal (alors que accessoirement, c'est fondamental pour le fonctionnement de l'économie), mais à côté, tu veux spéculer sur des actions. C'est très logique...

Au passage, au cas où tu ne le saurais pas, shorter des actions, ça passe nécessairement par un prêt (à intérêt). D'où crois-tu que viennnent les actions qu'on vend à découvert ? Elles sont prêtées, bien sûr.

Re: Actions US et intérêts

par ScalperDax30 » 13 sept. 2019 18:23

Hum... :?

J'ai juste demandé si toutes les entreprises côtés en bourses faisaient des intérêts, quel est le rapport tu peux m'expliquer ? Tu devrais lire plus attentivement!

Re: Actions US et intérêts

par Zefran » 13 sept. 2019 18:32

J'ai déjà répondu, mais je réitère : tous les prêts contractés par les entreprises sont porteurs d'intérêts.

Par ailleurs, à ma connaissance, sur le DAX c'est 1€ le point au minimum.

Re: Actions US et intérêts

par Guipit » 13 sept. 2019 18:37

Lol
Si je suis intervenu de cette maniere
C est que c est surement utile ...

Un dessin vaut mieux qu un long discours
Prend le temps de mesurer, calculer tes désirs...et la faisabilité de ceux-ci.

Il suffit de chercher un tout petit peu :)

Re: Actions US et intérêts

par ScalperDax30 » 13 sept. 2019 18:46

Zefran : Non t'as pas compris, je demande si on peut savoir si toutes les entreprises font des prêts dans leurs affaires ou si certaines n'en ont pas besoin pour financer des projets --'

Guipit : Non elle est totalement inutile désolé, me juger comme étant un de ces traders débutants qui pensent faire fortune avec un petit capital en prenant des gros effets de leviers et qui viendra pleurer quand il aura cramé son compte sous le coup du trading émotionnel au vu d'une simple question, c'est ridicule, tu ne me connais pas.

Re: Actions US et intérêts

par Guipit » 13 sept. 2019 18:51

Juger !?!??!?!?

Tes écrits ...

" Sinon une autre question : j'aimerai scalper le dax30 avec un capital de 1000e et un levier de 20, à quel euro le point maximum je peux prétendre?"

Désolé
Si cela ne te choque pas .
Bonne chance :)

Re: Actions US et intérêts

par ScalperDax30 » 13 sept. 2019 19:02

Tu te moques avec tes smileys, donc Oui tu juges. C'est ce que t'as pensé de moi.

Ah, et lis le topic en entier, parce que j'ai dis à Zefran que ce n'est pas ce que j'avais l'intention de faire, je posais juste la question même si j'ai été pas clair dessus :)

Re: Actions US et intérêts

par Guipit » 13 sept. 2019 19:16

ah pardon
tu poses des questions pour rien ,je connaissais pas .

Re: Actions US et intérêts

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2019 19:18

MdR

allez je ferme la file, c'est la fin de la récréation les garçons, on retourne trader

Sujets similaires
Les Taux d'intérêts "overnight"
par goliath_45 » 16 sept. 2012 08:16 (10 Réponses)
intérets de financement débités
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 23:34 (8 Réponses)
Ajustement d'intérets / position longue
par dede6363 » 15 mars 2016 19:42 (3 Réponses)
Intérêts déductibles ?
par Aldo » 28 mai 2018 16:35 (6 Réponses)
interets négatifs sur compte PRT
par Zefran » 01 nov. 2018 17:44 (24 Réponses)
Impact des taux d'intérêts US sur les obligations
par kero » 07 mai 2019 18:40 (2 Réponses)