ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: adoption sans vote de la réforme des retraites

par Stochastic » 01 mars 2020 12:33

la retraite par points!
ah bon,
je croyais en la retraite par capitalisation... :lol:
enfin faut avoir la capital,
pour un pauvre :D :lol:

Re: adoption sans vote de la réforme des retraites

par BAB » 01 mars 2020 13:16

Supprimons soit le Parlement soit le 49.3 et les discussions seront plus simples !!!!

Re: adoption sans vote de la réforme des retraites

par TT32 » 01 mars 2020 14:23

Je comprends pas pourquoi ils ne votent pas la loi pour les nouvelles générations plutôt que ce soit radical à l'instant T pour les papy du babyboom. Comme pour le permis, ceux né avant 1998 n'ont pas besoin du BSR pour conduire un 50cm, personne n'a râler.
On enlève pas une tétine à un bébé, par contre on peut habituer le prochain avec autre chose

Re: adoption sans vote de la réforme des retraites

par Florian » 01 mars 2020 14:24

TT32 a écrit :On enlève pas une tétine à un bébé,
Oui bin il est là le problème avec cette génération biberonné de la naissance à leurs morts....

Re: adoption sans vote de la réforme des retraites

par antares45 » 01 mars 2020 14:29

- fredo.17 point d'énervement de ma part , si tu la ressenti comme ça désolé :mur:
bien évidement que tout ce qu'ils nous ponctionnent sont pour leur train de vie et pas pour le notre

- miju pas de souci pour moi je n'ai pas l'intention de déroger aux règles :top:

- benoist entièrement d'accord avec toi , le changement est toujours meilleur lorsqu'il est appliqué aux autres

- tigrou oui certaines activités type armée force de l'ordre etc ont besoin de régimes spéciaux , pour ma part je donnerais même un régime spécial aux personnel de santé vu la difficulté de leur travail
je rajouterais aussi pour les militaires , ne pas oublié que ce sont des contractuels , à l'inverse d'un simple agent technique dans un lycée ou collège est fonctionnaire et que même s'il ne Fiche rien de sa journée tout lui est assuré

- pulcherie en effet les seniors ne devraient pas être liquidés de cette façon , je comprend pas comment les gouvernement successifs n'ont jamais pensés à comment se servir de leur expérience afin de passer leur savoir aux plus jeunes
pourquoi ne pas par exemple baisser toutes les charges patronales du senior en Contrepartie de former un jeune
il y aurait plein de choses à faire sur ce sujet

le souci c'est que les gens sont formatés à :
- faire ses études
- bosser ses 40 ans
- attendre la retraite à laquelle ils aspirent depuis leur début de carrière
benoist l'expliquait très bien dans une vidéo que j'ai vu récemment , que ses collègues profs de 25 ans dans la salle des profs calculaient déjà combien de retraite ils auraient

les mentalités sont à reformatés , comment on peut penser à la retraite dès cet âge

Re: adoption sans vote de la réforme des retraites

par Zer1 » 01 mars 2020 14:41

@Antares :top:
@Miju :top:
@Obi Wan Kenobi :top:

Et bon dimanche à tous

Re: adoption sans vote de la réforme des retraites

par takapoto » 01 mars 2020 18:48

Moi, j'ai confiance en Edouard Philippe.
C'est quand même le Premier Ministre de la France et je suis sûr que quand il dit quelque chose, il le pense vraiment et il ne lui viendrait pas à l'idée de faire le contraire...
https://twitter.com/i/status/1233813413672910852

Sujets similaires
Financer une réforme
Fichier(s) joint(s) par Miju » 09 janv. 2016 23:47 (22 Réponses)
A quelle heure le vote slovaque???
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 13:31 (8 Réponses)
J’ai voté
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 10 avr. 2022 23:44 (7 Réponses)
Comprendre le vote du plafond la dette américaine
par ChristelleP » 24 mai 2023 14:13 (4 Réponses)
who Americans say they will vote for President.
Fichier(s) joint(s) par nuts » 28 déc. 2023 18:04 (5 Réponses)
Financement des retraites du régime général
par loilodan » 29 août 2018 10:02 (3 Réponses)
Indexation des retraites
par kerlouan » 29 août 2018 10:43 (0 Réponses)
Retraites complémentaires
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2018 11:14 (1 Réponses)
[Débat] Comment financer les retraites ?
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 23 sept. 2018 15:57 (22 Réponses)
Revalorisation des Retraites
par kerlouané » 25 nov. 2018 11:25 (2 Réponses)