ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Agenda Economique IG Markets

par Benoist » 12 Oct 2011 08:17

Un copain a été pigiste pour un journal quotidien boursier eco en 1998 ou 1999. Il écrivait à l'avance 3 versions pour le lendemain, en fonction de la clôture... Le redac appelait l'imprimerie qui attendait avant de passer sous presse la clôture de la bourse pour savoir quelle version imprimée.

par Benoist » 12 Oct 2011 17:10

Il va falloir que j'en parle à un copain, il pourrait peut être nous bricoler un truc. je vais voir ça avec lui il vient passer un week end à la fin du mois (formation trading :) ) il est meilleur que moi dans ces trucs là type agrégateur de news.

par zephyr » 12 Oct 2011 17:20

Si j'utilise twitter pour trader les news c'est qu'il faut être super réactif. Si je dois attendre que Boursorama écrive son article, le marché a déjà incorporé la news et c'est trop tard.
En plus, sur twitter, le chiffre est donné brut, la news aussi en général (140 caractères max) et donc des fois c'est mieux que tout le blabla inintéressant qui entoure les articles de certains sites.

Après pour du swing, un agrégateur de news peut être très utile. Personnellement moi j'utilise celui de zonebourse que je trouve complet.

par Benoist » 12 Oct 2011 17:29

Je vois plutôt une page web accessible depuis les blogs avec les infos type investir, tribune, yahoo fiannces (les titres) etc rafraichis toutes les x secondes ou tu choisis le x. Enfin, je lui en parlerai ;)

par zephyr » 13 Oct 2011 16:10

Salut (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur).

Je ne suis pas forcément quelqu'un en particulier, à part ForexINsight qui est vraiment pas mal. Je sais pas si tu es familier avec les réseaux sociaux et twitter en particulier, mais l'avantage avec twitter c'est qu'il fonctionne comme un moteur de recherche en temps réel.

Aujourd'hui, il y avait les inscription au chomage et la balance des paiement. Par exemple, pour la balance des paiement, il suffit de faire une recherche "US Trade balance", et tous les gens qui en parlent s'affichent en temps réel. Ainsi, je me suis placé sur twitter et sur cette recherche 10 minutes avant, et j'ai attendu que la première personne poste la news.
Une fois que c'est fait, j'interprète rapidement la news et prend une position.

Voici l'écran sur twitter, je le met en cas, car je ne sais pas si tout le monde maitrise twitter, ça ne coute rien.

Je vais poster mes résultats de la journée dans mon journal de trading si ça t'intéresse.
Fichiers joints

par zephyr » 13 Oct 2011 18:37

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:Toujours mieux que je rien, je t'avertis si je trouve la perle rare (page autorefresh sans recherche à faire et pas que pour les stats aux heures connues! ;) )

Tks

CA serait le top lol

PS : Et soyons fou, le site magique possède aussi une appli iphone et android lol

par zephyr » 20 Oct 2011 15:53

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:Je ne parviens pas à comprendre comment cela intéresse aussi peu de gens, c'est essentiel au succès long terme sur les marchés, dépendant des news et des rumeurs ! ...

Comment procéder, twitter, tv online cnn, flux rss, google reader ect ???

Ce serait apparemment Bloomberg (agence renseignements US ??) qui aurait recensé l'info du journal allemand.

Personnellement moi ça m'intéresse. Je ne t radais pas aujourd'hui, mais j'ai reçu l'information sur ma timeline (twitter) à 15h11 précisément par (supprimé site faisant de la publicité pour des brokers voyoux interdits en France) et IntegraleBourse. Le marché s'est pété la guelle essentiellement de 15h03 à 15h08. Donc même sur twitter qui est assez réactif, c'est en retard de 10 bonnes minutes.

A moins de prendre un abonnement Bloomberg à 1500€ par mois, je ne vois pas comment on peut être sur la même timeline que les traders. Si quelqu'un a la solution, je suis tout ouie, mais ça me parait impossible.

par zephyr » 20 Oct 2011 16:08

Autre exemple : Je viens de trader la news US sur les chiffres de vente de maisons et les chiffres de l'industrie manufacturière. La news tombe à 16h00:30sec. Je me positionne à l'achat car les chiffres sont bon. En 2 min, le DJ a pris 50 pts. Quand je me suis placé, il avait déja pris 25 pts. Donc il semblerai que même sur twitter, on a 25 secondes d'écart par rapport à Blooomberg ou Reuters. 25 points c'est pas négligeable au final.

Enfin bon, je me suis quand même pris 25 points, ça fait toujours plaisir.

par zephyr » 20 Oct 2011 20:30

Finalement il y aura un deuxième sommet mercredi.

Articles en relation
Agenda Economique du mercredi 14/09/2011
par Lilou » 13 Sep 2011 17:25 (10 Réponses)
Agenda Economique jusqu'au 30 septembre 2011
par Benoist » 13 Sep 2011 17:09 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé