ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Agrégation ou Trading

par takapoto » 19 août 2018 10:11

Katana a écrit :La difficulté n'est pas de décider, contrairement à ce qu'on croit trop souvent, mais d'assumer ce choix intérieur qui est déjà fait et que l'on n'ose pas valider en soi. (par peur bien souvent....)
anonyme899, relis toi et prends le temps de te sonder, tu as déjà la réponse.... ;)
:top:

Re: Agrégation ou Trading

par Amarantine » 19 août 2018 10:23

"Laisse monter la colère et ta haine vis à vis de ce genre de personne." :o
Là non Trading72! ce n'est pas en laissant toutes ces émotions négatives monter et en détestant son prochain que l'on peut accéder à la paix intérieure.
La haine, la colère... sont des sentiments qu'il faut étouffer dans l'oeuf.
Ce ne sont pas les conditions extérieures qui doivent guider son choix. Il faut faire abstraction totale de cela.
Il est clair que sa décision de reprendre ses études est uniquement lié à un esprit de vengeance et non à une envie profonde.
Donc, laisser retomber les 1ère impressions, les sentiments négatifs qui ne mènent qu'à prendre les mauvaises décisions et ensuite réfléchir à froid des réelles motivations à changer quelque chose.

En tant qu'enseignante, j'ai bien entendu connu tout ce qu'il décrit, mais comme je n'ai jamais travaillé pour avoir de la reconnaissance de qui que ce soit, mais uniquement pour les enfants, je me suis toujours épanouie dans ce travail d'apport de connaissance.
Un exemple d'injustice profonde:
Spoiler:
Mariée, un jeune enfant, ayant enfin obtenu un poste avec logement de fonction, ce qui me permettait de ne plus faire 1h30 de route chaque matin, alors que j'emménage, je reçois une lettre comme quoi mon poste avait été attribué à une autre. Arrêt du déménagement et chercher un logement de toute urgence, la rentrée étant dans une semaine. Aucune explication. J'ai appris plus tard que pour placer une fille d'un "haut placé", il y avait tout simplement eu une dégringolade de tous les postes. Un exemple entre des dizaines de ce qu'on peut subir.
. Donc, seul conseil de ma part, le choix lui restant:
- laisser tomber la pression
- se débarrasser des sentiments négatifs qui font reculer plutôt qu'avancer
- réfléchir posément à la motivation profonde d'envie de changement
- et enfin, prendre une décision débarrassée de tout parasite extérieur.

Re: Agrégation ou Trading

par anonyme899 » 19 août 2018 10:44

Je remercie tous les intervenants. Tous les messages étaient intéressants. Amarantine dans un premier temps qui m'a conseillé de ne pas mettre en première place ma vengeance et ma colère puis J'avoue que le message de ChristelleP correspond exactement à mon état d'esprit hier soir en me couchant. Je vais jouer au même jeu que mon collègue qui ne fait rien. Et Je vais même pouvoir répondre aux personnes qui me demandent un travail supplémentaire: "Aller voir mes collègues , ils semblent être plus compétents que moi". C'est l'avantage de l’Éducation nationale, on ne peut rien me dire ou faire !!
Mais je ne suis pas d'accord quand on me dit d'accepter sans rien faire ou dire (Une différence de 500€ par mois et cela pendant 15 ans , ca fait 90000€ et je ne parle pas de la retraite). Je vais justement faire remarquer à tous que c'est inadmissible. Et je vais autant que possible m'en servir !! >, je ne suis pas d'accord pour aller jusqu'à la haine. En fait , je n'en veux absolument pas aux personnes qui ne font pas leur boulot, et j'ai de bons rapports avec tous mes collègues. C'est à l'administration que j'en veux et qui accepte ces situations. Comme pour les gamins. Le plus souvent , c'est le laxisme des parents qui m’énerve que l'attitude des gamins.
Ce que j'aime c'est le trading. A la limite , c'est même plus la recherche , et la programmation qui va avec. Donc je laisse tomber l'agrégation. En plus, j'ai beaucoup aimé les maths quand j'étais plus jeune. Je pouvais rester des heures pour résoudre un pb. Mais maintenant , je n'ai plus cette envie. Il faudrait se forcer et je risque de travailler pour rien. Les % de réussite sont faibles et à mon age j'ai regarder les résultats , c'est très très faible. J'ai vu une stat, dans ma situation 1% des inscrits réussissent. J'ai plus de chances de gagner dans le trading.
Merci à Tous, je finis mes vacances tranquillement à bosser sur mon PC avec les datas de takapoto (que je remercie encore pour mettre tous les jours ses données)

Re: Agrégation ou Trading

par Florian » 19 août 2018 10:49

En agissant ainsi ils s'appercevront même pas que tu te moques d'eux tellement ils ont un niveaux zéro !

Test, tu seras très étonné des résultats positifs ;)

Re: Agrégation ou Trading

par Amarantine » 19 août 2018 10:54

Excellent éricson, tu as pris ta décision avec recul et sagesse.

Re: Agrégation ou Trading

par Trading72 » 19 août 2018 11:12

Burk, toute cette pseudo énergie soit disant positive me donne la nausée... :roll:

Quand certains comprendront que c'est celle là meme qui fini par causer tant d'ennuies...

Je sors de cette file ;)

édit : Je dis ça de manière taquine hein, je ne parle pas de faire le mal pour autant mais bref, j'me comprend, certains me comprendront, d'autre habitués à prôner la "paix d'âme et de coeur" comprendront moins.

Au pire on s'en fiche hein :D

Tout mes vœux de bonheur à l'éditeur de cette file ;)
Vie ta vie, mais ne te laisse pas bouffer par la paresse des autres, quitte à devoir les bousculer un peu.
Je te dis ça de par ma propre expérience d'être autrefois passif. Dans ce genre de situation, plus tu vas rester passif, plus ça va te bouffer de l'intérieur. ça va finir par te causer une petite dépression douce. Je sais ce que c'est que de ne pas vouloir être méchant, de ne pas vouloir être violent avec les autres. Hélas, la passivité est ce qui cause la pire des douleurs interne. A trop prôner la non violence (je parle de violence psychologique hein) avec les autres, quelqu'un de plus malin voudra en profiter, ça se retournera contre toi. L'être humain est d'un narcissisme ahurissant.
Passe l'agrégation, ou pars, démissionne, bref, fais ce que tu veux, mais je peux te garantir que si tu ne fais rien tu seras malheureux.

Nota : Je ne dis pas que l'avis des autres est faux, je penses que c'est simplement une question de choix de vie, de code moral. L'objectif de chacun est de trouver la paix intérieur. Chacun aura sa propre manière d'y parvenir.
Je peux parfois être violent psychologiquement avec les autres, d'ailleurs je le suis assez souvent pour être honnête, et c'est pour ça qu'on m’apprécie... ou pas lol Quand on veut un avis sincère, honnête et transparent, c'est bien généralement à moi qu'on vient s'adresser dans mon entourage. Je n'ais jamais aimé être gentil sous prétexte qu'on dit qu'il faut l'être. Je me contente d'être terre à terre et objectif, c'est mon but de tous les jours. C'est valable également à l'inverse, je n'aime pas que l'on soit gentil avec moi simplement pour être gentil, si c'est pour le lendemain péter une durite pour je ne sais qu'elle raison.
Je préfère côtoyer quelqu'un de dur avec moi mais qui me fais avancer plutôt que quelqu'un de doux qui me berce dans la fainéantise.

Re: Agrégation ou Trading

par takapoto » 19 août 2018 11:24

Spoiler:
Tu vas voir anonyme899 : elle sont bonnes mes données ! :D

Re: Agrégation ou Trading

par Amarantine » 19 août 2018 11:28

a écrit :On cherche plutôt des trucs zen dans le respect de nos passions et être en paix avec soi -même
:top: :mercichinois:Idem et sans doute encore davantage avec 20 ans de plus. :D

Re: Agrégation ou Trading

par BearIsDead » 20 août 2018 05:14

> a écrit :Laisse monter la colère et ta haine vis à vis de ce genre de personne.
:geek: :mrgreen:

"Selon une étude publiée dans la revue scientifique American Psychologist, la colère augmente la vulnérabilité aux maladies, compromet le bon fonctionnement du système immunitaire, augmente le taux d’acide gras dans le sang, exacerbe la douleur physique, et augmente le risque de mourir d’une maladie cardio-vasculaire ! De bonnes raisons d’apprendre à la contrôler."

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=comment-faire-pour-controler-sa-colere

(à noter qu'ils précisent "d'apprendre à la contrôler", ce qui est différent à mon avis du fait de la refouler)
> a écrit :Burk, toute cette pseudo énergie soit disant positive me donne la nausée... :roll:
:| l'idée d'une vision de la vie plus "positive", n'est pas à mon avis de devenir un "bisounours" comme on dit. Il y aura toujours des personnes pour essayer d'abuser de ta "gentillesse", et en ce qui me concerne, j'essaie dans mes relations sociales d'être "bon mais pas c..on", même si la ligne me semble souvent subtile...

Enfin, ma maigre expérience me fait penser que, quand on essaie de se comporter avec bienveillance envers la vie et les autres, on attire le positif. (ou alors c'est peut-être juste que je suis chanceux dans la vie :p).

My 2 cents...

Re: Agrégation ou Trading

par takapoto » 20 août 2018 05:39

Où est le problème si on est un peu c@n mais heureux et en bonne santé ?

Re: Agrégation ou Trading

par BearIsDead » 20 août 2018 05:49

:?: Taka. Je pense que c'est de l'humour, mais je n'ai pas compris perso :mrgreen:

Re: Agrégation ou Trading

par takapoto » 20 août 2018 05:55

Non, c'est la base de ma philosophie personnelle :)

Re: Agrégation ou Trading

par Trading72 » 20 août 2018 07:06

Oui bear, je plussoi ton dernier paragraphe... Comme toujours les messages sont mal interprétés, mais c'est de la faute à personne t'inquiètes ;)
Y a colère et colère, moi je parle de la petite colère lol la frustration, c'est ça que je suggère de laisser monter, J'ai pris toutes mes décisions de carrière à la suite d'une grande frustration, et je n'en regrette pas une miette aujourd'hui. Contrairement à sur les marchés, ça a fait de moi un très bon spéculateur dans la vraie vie
Mais quand j'étais en intérim, mon premier patron était un colérique qui partait dans les extrême pour la moindre chose, il était carrément dangereux le gars. Il m'a même avoué qu'il prenait des cachets pour le détendre. C'est ce genre de gars qui est ciblé par ton étude x)

Re: Agrégation ou Trading

par Katana » 20 août 2018 07:14

Il y a toujours 2 responsables dans la mauvaise compréhension d'un message : le récepteur et l'émetteur . C'est une règle de base de la communication qui est une co création entre un émetteur et un récepteur. Donc ne pas limiter la responsabilité d'une mauvaise communication au seul émetteur, ou au seul récepteur. Que l'on soit l'émetteur ou le récepteur, se remettre en cause aussi. Toujours. Et s'adapter. Condition sine qua none pour avancer dans la vie. ;)

Re: Agrégation ou Trading

par Trading72 » 20 août 2018 07:25

Olalaaaaa, c'est la journée de la science aujourd'hui ?
Oui c'est de ma faute, c'est moi qui ais mal formulé, c'est bon ? xD
ça fait de moi quelqu'un de plus intelligent qu'il y a 1 minutes de le reconnaître ? Non clairement pas, juste que j'me prend pas le choux sur ce genre de détails.

Pfiou, quelle journée ! Allez prendre votre café lol

Re: Agrégation ou Trading

par Katana » 20 août 2018 07:33

le diable se niche dans les détails Trading72...

et c'est toi qui est extremement réactif aux messages de manière générale ;)

allez je te laisse, bonne journée :)

Re: Agrégation ou Trading

par Trading72 » 20 août 2018 07:35

Ben voui j'aime bien ce forum, j'aime bien y venir et le lire et converser :D
N'y vois pas là un certains complexe ou malaise de ma part x)
Tu vois ça de manière trop mathématique je trouve lol

Re: Agrégation ou Trading

par Katana » 20 août 2018 07:40

"mathématique" ?!? ah merci Trading72 tu viens de m'offrir un grand rire ! :) les mathématiques ce n'est pas du tout mon truc, mais alors si tu savais à quel point... ça ne me ressemble pas du tout
mais c'était sympa :) , il faut que j'y aille, j'ai un rdv,
au plaisir de rediscuter ;)

Re: Agrégation ou Trading

par Trading72 » 20 août 2018 07:41

... :geek:

Re: Agrégation ou Trading

par jimmy » 22 août 2018 06:36

Amarantine a écrit :anonyme899. A part le fait qu'on te demande un surplus de travail, tu ne dois pas avoir un sentiment d'injustice. La révolte, le sentiment d'injustice... ne mènent à rien. Il faut laisser aux autres ce qui leur appartient, c'est-à-dire ne ressentir ni jalousie, ni injustice, ni colère, ni esprit de vengeance car ces sentiments qui peuvent te venir ne sont que du négatif et ne te feront ni avancer, ni prendre les bonnes décisions.
Ce qui arrive est "extérieur" à toi et donc cela ne devrait en aucun cas t'impacter. Ceci est "leurs affaires", au principal, au gars, à l'administration et non à toi. Cette situation ne t'appartient pas, tu es extérieur.
Je travaille beaucoup là-dessus depuis quelques mois maintenant et une telle attitude de détachement fait voir toutes les situations autrement et ne nous mange plus la vie.

Sinon bien entendu, tu prendras seul et avec ta famille ta décision, mais si je puis me permettre de te donner la mienne (ancienne enseignante):
la 1ère question à te poser est: 50 ans, te sens-tu la force et la capacité intellectuelle de reprendre des études qui s'avèrent difficiles et ceci sur plusieurs années?
:top:
Très bons poste Amarantine sa a de quoi à nous remettre en question nos modes de fonctionnement encore merci

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)