ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Tartempion » 07 déc. 2017 22:13

Salut Plataxis ! Oui je l'ai pas précisé mais bien-sûr c'est le panneau de droite qui s'affiche. C'est bizarre parce que y a pas longtemps ma prt tournait sous Win10 (euh je crois je commence à tout mélanger). Dernièrement j'ai procédé à un réaménagement de mes configs. Et j'ai mis la prt sur une config linux. Je pense plutot à un mauvais paramétrage de firefox ou des paramètres de sécurité de linux-ubuntu ou de java mais je trouve pas de quoi régler Java dans le panneau de controle de Ubuntu-Mate.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Tartempion » 07 déc. 2017 22:15

Salut BearIsDead ! oui c'est le panneau de droite qui s'affiche et je ne souhaite pas qu'il s'affiche. J'ai juste capsé le panneau de gauche pour que vous voyez ce qui apparait si on clique sur le lien «plus d'informations».

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par BearIsDead » 07 déc. 2017 22:19

Ah ok. Je n'avais pas capté la question. Perso j'ai aussi cette boîte de dialogue supplémentaire quand je suis sur Linux, malgré que je coche la case de faire confiance à l'éditeur c'est systématique. Désolé pas de solution, je n'ai pas cherché non plus. Toutefois, si ça peut t'aiguiller, je suis sûr que ce n'est pas un problème de Firefox. C'est Java qui fait cette vérification de sécurité.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Tartempion » 07 déc. 2017 22:49

C'est vrai qu'il y a l'icone Java : la tasse de café , qui affichée sur le panneau. Je vais chercher par là...
Je posterai si je trouve qqchose.
Merci en tout cas.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 07 déc. 2017 22:51

prt s'exécute sous Wine ?

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Tartempion » 07 déc. 2017 22:58

yo ! aucune idée. j'amais utilisé Wine.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Zefran » 08 déc. 2017 09:14

Je ne crois pas à avoir vu de processus wine pour prt.
Un panneau du style de celui que tu indiques à droite apparaît également via Icedtea. A mon avis impossible à éliminer.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par BearIsDead » 08 déc. 2017 09:28

Non à priori pas besoin d'utiliser Wine, puisque Wine est un outil pour simuler Windows. Hors prt étant en Java il tourne "nativement" sous tous les systèmes d'exploitation.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Tartempion » 15 déc. 2017 23:08

Bon alors il semblerait que c'est parce que sous la version 8 de Java on ne peut pas descendre le niveau de sécurité sous le niveau «élevé». Chose qu'on pouvait faire sous java 7 . Je parle pour Ubuntu, pour le reste à vous de dire…
bépo.png
bépo.png (42.65 Kio) Vu 231 fois
J'ai niaisement tenté de forcer le niveau à «Medium» dans le fichier deployment.properties en rajoutant la ligne:
deployment.security.level=MEDIUM
mais bien-sûr par ce froid j'aurais eu mieux fait de faire pipi dans un violon.

Y a une explication qui semble séduisante ici :
This is the expected behavior.

The JNLP file does not contain 'href' attribute.
At the same time, it changes with each download.

Before JDK-8157337 was fixed, Security Warning did not contain "Do not show it..." check box if there was no 'href' attribute in JNLP file.
With JDK-8157337 fix, JNLP file is hashed. This allows matching JNLP files from <unknown> location, i.e. without 'href' attribute. If you select "Do not show..." check box and if you then use the same file to launch the app, the hash coincides and you do not see the Security Warning. On the other hand, if the JNLP changes, then it's considered another application and therefore you see the Security Warning again.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 16 déc. 2017 00:19

Ça marche pas en mettant prt dans les exceptions ?

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 16 déc. 2017 00:21

A par ça j'avais fait une file spécial Linux et trading
ici je voulais éviter de parler de trading
M'enfin pas grave lol

trading-sous-linux-t9610.html

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 16 déc. 2017 00:23


Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par Tartempion » 16 déc. 2017 11:21

Ah bien vu chad ! j'avais pas vu cette file. Mince t'as raison c'est là-bas que j'aurai du poster et ça aurait été peut-être plus efficace.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 16 déc. 2017 12:30

Pas ta faute la file était parti dans les méandres du forum

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par plataxis » 01 janv. 2018 20:32

Question bête : on fait comment pour récupérer une archive qui pointe sur une page web comme celle de Debian avec les firmware non free ?

http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/9.3.0+nonfree/

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par kero » 01 janv. 2018 20:39

si tu farfouilles dans le dossier il y a des indications.

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 01 janv. 2018 20:40

Ah merci Plata
Sinon pas dur de modifier le source.list une fois l'installation faite

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par plataxis » 01 janv. 2018 20:54

Ah oui c'est là.
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/9.3.0+nonfree/i386/iso-cd/

Réparer une installation qui n'a pas pris en charge la carte réseau c'est laborieux...

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 01 janv. 2018 21:03

Certe
Il faut un autre accès Web. Oui je me rappelle mon vieux pc sous Ubuntu 10.04 pas de WiFi pris en charge
Obligé d'installer les pilotes propriétaires
Sauf que je n'avais pas de mobile ou autres j'ai du attendre d'avoir un accès éthernet
Et encore j'avais de la chance que l'ethernet fonctionne

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par plataxis » 01 janv. 2018 21:24

oui et là en plus du manque de connexion j'ai un gros souci car il ne me propose pas de session graphique : je ne peux pas l'installer car il ne prend pas la carte réseau en charge... et finalement je pense que ça va être la dernière tentative linux pour moi car c'est quand même bien laborieux tout ça. Et je suis loin de débuter pourtant !

Sujets similaires
votre top 10 de bouquins (hors trading)
Fichier(s) joint(s) par Lucius Categorius » 30 avr. 2018 05:17 (38 Réponses)
Question juridique hors trading
par farwest » 10 févr. 2020 16:57 (0 Réponses)
trader hors nouvelles
par LLivingstone » 18 sept. 2013 22:05 (4 Réponses)
ordres hors marchés
par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 16:11 (26 Réponses)
force psychologique hors norme d'une trader
par falex » 20 févr. 2016 14:14 (12 Réponses)
Cotation hors horaires de marché
par Amarantine » 24 févr. 2016 15:53 (6 Réponses)
Problème mot de passe hors connexion.
par Amarantine » 28 juin 2016 05:56 (3 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 15:14 (2 Réponses)