ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: aide entre windows-iens

par chad » 14 avr. 2016 15:24

arff cette operation a eu pour consequence un NON boot sur windows10 , au lieu de ça j'ai eu un boot sur un vieux DD linux mageia 3 qui était inaccessible d'ailleurs!

plus de windows (et plus de linux j'ai débranché le DD IDE), le pc se met en mode grub echec/ grub rescue comprends pas , j'ai juste debranché et rebrancher la ram je vois pas le rapport avec le boot

Re: aide entre windows-iens

par chad » 14 avr. 2016 15:26

c'est un foutoir dans ce pc allez je vire les choses inutiles et je fais le ménage si quelqu'un a une idée entre temps merci...

Je vais me faire des fajitas aussi (HS 2000)

Re: aide entre windows-iens

par chad » 14 avr. 2016 15:46

j'ai récupéré windows en virant les 2 dd de stockage .... a voir si ça tiens .....

je sais pas vous mais en informatique j'ai souvent des problèmes multiples donc difficultés de diagnostics; faut prendre les choses une par une et souvent procèder par élimination

Re: aide entre windows-iens

par chad » 14 avr. 2016 16:17

bon ca a recommencé après 10minutes de fonctionnement , ecran bleu et reboot

Re: aide entre windows-iens

par Air one » 14 avr. 2016 16:27

ça peut venir de windows (virus)
Parfois un simple formatage & sa repart comme neuf ;)

ça peut venir de l'alimentation
Faire un test avec une autre alim

ça peut venir du HDD ou SSD

Sinon faire un point de restauration

Re: aide entre windows-iens

par chad » 14 avr. 2016 16:31

il est quasi neuf le windows ! mais merci j'y penserais au pire

Re: aide entre windows-iens

par Air one » 14 avr. 2016 16:33

Neuf ou pas sa veut rien dire
J'ai eu se problème sous win 7
Pas encore sous win 10

Re: aide entre windows-iens

par Air one » 14 avr. 2016 17:15

Une fois lors d'un dépannage informatique
La personne me dit mon pc plante tout le temps
Le problème venait du câble usb en façade qui était hs

Soit le problème est logiciel
Ou matériel

Re: aide entre windows-iens

par chad » 15 avr. 2016 00:01

bon j'ai débranché une barrette de ram sur les 2 présentes cela semble avoir règler le problème cela fait plusieurs heures que je joue (c'est chaud en mode difficile :musique: :? :shock: ) !!!

; je n'ai plus que 2go et pas 4 mais c'est suffisant pour jouer a fallout 3 (sans perte de qualité); me reste plus qu'a trouver une barrette de DDR2 d'occaz à l'occaz (si vous en avait une qui traine :musique: )

Re: aide entre windows-iens

par Servig » 15 avr. 2016 00:27

Si ça peut en aider d'autre : j'ai eu le même genre de problème sur les jeux aux premiers jours de beaux temps : le chauffage central encore à fond + 20° dehors, ma vieille Gforce 560 à eu son premier coup de chaud ce printemps ! (l'an dernier je payais edf pour le chauffage c'est peut être pour ça qu'elle a pas bug avant :lol: )

Re: aide entre windows-iens

par chad » 15 avr. 2016 00:43

oui j'en ai deja fait claquer des cartes graphiques...

le pire c'est que j'ai cumulé aujourd'hui =

ma carte graphique ATI n'envoyait pas d'image, il a fallu demarrer sur la CG interne;

puis regler le probleme de l'USB de façade (debranchée);
puis debrancher 2 DD internes pour recuperer windows (ça c'est la panne la plus bizarre )

; puis retirer une barrette de ram pour enfin avoir un PC fonctionnel = quand je dis que je cumule JE CUMULE...

Ah les "vieux "pc y'a comme des similitudes avec la mécanique des "vieilles" bagnoles:;;;

Re: aide entre windows-iens

par chad » 18 avr. 2016 19:51

bonjour, j'ai quelques soucis avec ma box sfr adsl , ma connexion saute quelques secondes/au pire une ou 2 minutes (avec clignotement du voyant de la box) , puis revient ... je n'ai eu aucun souci depuis 1 mois que j'ai la box et que je suis dans le logement, sauf depuis allez une semaine max...

cette box est rapide à se synchroniser mais si j'avais ma bbox je pense que je mettrais 5 minutes à me resynchro à chaque fois....

questions =

-des idées sur la cause (je suis à moins de 200m du central, sfr loue à orange , ping 30ms , debit bridé par sfr (itinerance) mais je monte à 2mo en download (mieux que jamais dans mon ancien logement) ;

-des solutions diagnostic ? une procèdure ?

merci

Re: aide entre windows-iens

par Grotox » 19 avr. 2016 10:09

Hello Chad,

Je ne suis pas un expert informatique mais simplement un utilisateur. Je te dis simplement ce que je ferais à ta place (ce n'est pas la vérité absolue et irréfutable).

Je commencerais par regarder si ce n'est pas un problème de filtre ADSL, une fois j'avais eu une box qui ne marchait pas bien à cause de la prise qui sert de filtre. Soit tu intervertis avec des filtres que tu as en réserve soit tu demandes à un ami ou un voisin d'essayer avec un de ses filtres sois tu vas en acheter un ce n'est pas ruineux.

Si cela ne marche toujours pas tu peux aussi chercher du côté d'une éventuelle surchauffe de la box (problème du matériel ou emplacement confiné du matériel, ou bien ouïes obstruées pour la ventilation ou poussière accumulée ...)
Lorsque j'étais chez Numéricâble j'avais eu une série de modems qui chauffaient à mort (alors qu'il s'agissait d'une grande marque). Le technicien du fournisseur d'accès en agence m'a montré la montagne de modems qu'il récupérait chaque semaine ...

Après peut-être un problème au niveau de l'alimentation de la box (mais je n'y crois pas trop, la box s'éteindrait direct et ça ne ferait pas ce que tu décris).

Si ta box ne surchauffe pas et que ce n'est pas le filtre peut-être qu'il s'agit d'humidité ou de câble corrodé ou rongé sur ta ligne, dans ce cas la seule solution est de faire venir un technicien en passant par ton FAI.

Élimine déjà les 2 premières causes potentielles avant d'appeler la hotline, bon courage !

Re: aide entre windows-iens

par chad » 19 avr. 2016 10:35

merci à toi je vais creuser tout ça

Re: aide entre windows-iens

par palladium » 19 avr. 2016 12:50

@chad : Regarde du côté des statistiques de ta box sur la page d'administration, quel est le nombre d'erreurs FEC, CRC & HEC ?
Aussi quelle est l'atténuation de ta ligne & la marge signal/bruit ?

Re: aide entre windows-iens

par chad » 08 mai 2016 04:43

Salut Palladium je n'est plus eu de problèmes donc je n'ai pas été voir les erreurs FEC ... par contre mon voisin c'est fait ecraser sa ligne ! sympa!

les loups en vidant mon pc pour formatage j'ai ça , il y'a environ 100 fichiers de ce type (fichiers cachés) dans mon dossier documents et images

virus?
PrtScr capture.jpg
PrtScr capture.jpg (43.89 Kio) Vu 799 fois

Re: aide entre windows-iens

par DarthTrader » 08 mai 2016 05:30

copie les sous la racine, plus de pb de longueur du au chemin d acces

Re: aide entre windows-iens

par chad » 25 juil. 2016 08:24

up

Re: aide entre windows-iens

par chad » 03 août 2016 19:45

vous pensez à scanner vos DD externe ? moi non , enfin là si

8 menaces détéctées par AVG zen

Re: aide entre windows-iens

par chad » 06 sept. 2016 22:40


Sujets similaires
Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!
par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 12:29 (5 Réponses)
Procédure pour redimensionner les images sous Windows
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 25 févr. 2014 08:35 (22 Réponses)
Windows 8.1 update
par blAst » 05 avr. 2014 17:31 (6 Réponses)
Windows 8/8.1 : instabilité wi-fi > solutions !
Fichier(s) joint(s) par Jess » 10 juin 2014 11:23 (6 Réponses)
Windows 8 - Menu Démarrer
par Amarantine » 14 nov. 2014 18:08 (3 Réponses)
Libérer de la mémoire vive sous Windows
par falex » 27 avr. 2015 15:15 (21 Réponses)
Windows, Python et batch de lancement
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mai 2015 15:38 (1 Réponses)
Mises à jour Windows impossible
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 17 mai 2015 19:58 (9 Réponses)
Obtenir windows 10
Fichier(s) joint(s) par chad » 01 juin 2015 20:45 (83 Réponses)
Mise à jour Windows 10 vraiment gratuite?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 10 juil. 2015 19:16 (96 Réponses)