ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Aide pour coder

par jerome51 » 20 févr. 2016 10:59

Bonjour
Je débute et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à coder la demande ci dessous
_ période 8h-16h30
_ Heikin Ashi si
courbe ADX superieure à 45 degrés et franchissement de la valeur 20 avec dmi+ supérieur à dmi-
rsi supérieur à 50
C'est surtout sur la pente de l adx que j aimerais jouer mais peu être qu il n y a pas de code pour ça ?
Merci d'avance

Re: Aide pour coder

par ChefCuistot30 » 21 févr. 2016 11:41

Salut jerome51,

Peux-tu détailler un peu plus s'il te plait ? Je connais pas ADX donc je ne comprend pas exactement ce que tu veux coder.
Je te le coderai ce soir ;)

Cordialement, ChefCuistot30

Re: Aide pour coder

par plataxis » 21 févr. 2016 19:00

L’ADX : Average Directional Movement : Cet indicateur permet de mesurer la force de la tendance. Il fait partie du Le DMI, Directional Movement Indexconçu par Welles Wilder et développé dans son livre New Concepts in Technical Trading Systems.

Il doit exister dans prt, mais mesurer une pente suppose un peu de finesse dans le codage.

Re: Aide pour coder

par jerome51 » 21 févr. 2016 21:23

J'ai regardé le manuel mais je ne trouve rien concernant l inclinaison de la pente
J ai remarqué que plus la pente monte de facon abrute plus on a de chance de voir se dessiner une tendance haussiere ou baissière forte
Et rentrer a ce moment là souvent nous fait profiter au plus tôt de la tendance
Alors merci cuistot deja de proposer de m aider et pour t aider à trouver j aimerais avoir une alerte lors du franchissement à 20 de la ligne ADX en associant dmi+ supérieur au dmi- mais surtout avec une pente bien raide partant de bien bas
Peu etre qu il faudrait coder cette inclinaison en partant d un ecart significatif entre 2, 3 ou 4 chandeliers par rapport a la valeur de l'ADX je ne voit que cette solution ...
Je ne sais pas si j ai été clair ? N hesite pas à me demander des precisions
Pour essayer de résumer alerte ou Heikin Ashi si
_ periode 8h a 16h30
_ rsi > 50
_ Directional movement DI+> DI-
_ ADX passage de valeur 14, 5 à 19, 5 sur 3 chandeliers 5mins


_

Re: Aide pour coder

par Edd » 21 févr. 2016 21:45

Oui la pente ne peut pas être en degrés puisque si tu allonges ou réduis la fenêtre du graph, le degrés varie..

Re: Aide pour coder

par ChefCuistot30 » 22 févr. 2016 20:37

Salut Jerome,

Peux tu m'envoyer des captures d'écrans de quand est-ce que tu veux un signal et quand est-ce que tu n'en veux pas (lorsque les 20 sont franchis bien sûr). En fait, c'est pas très dur de modéliser les 45 degrés, il faut voir ça comme une droite affine d'équation y=x, la bissectrice du plan ... La difficulté c'est de choisir l'ordonnée à l'origine du plan, c'est pour ça que j'ai besoin de captures d'écrans ...

Re: Aide pour coder

par jerome51 » 23 févr. 2016 13:11

Bonjour Chef.. ;)

Effectivement comme dit Edd l'angle de la courbe change quand on zoom ce n'est peu être pas la bonne méthode :roll:
je te joint donc une image en exemple qui sera peu être plus explicite, je pourrai affiner les valeurs et ajouter d'autres paramètres plus tard ...
Mais l'idée est que j'aimerais être averti par alerte par exemple lorsque la ligne ADX passe de 13 à 18 en l'espace de 4 chandeliers 5 mins
On voit bien d'après la photo qu'au passage des 20 il est parfois presque trop tard et d'autres fois ne sont que le début d'une belle tendance
merci :D
Codage prt ADX.PNG
Codage prt ADX.PNG (83.91 Kio) Vu 1058 fois

Re: Aide pour coder

par DarthTrader » 23 févr. 2016 17:31

pour calculé la pente if faut assimiler ta droite à une droite de régression linéaire et ta pente est égale à la covariance/variance
j ai utilisé cette page http://forums.univers-bourse.com/forum-prorealtime/10360-pente-de-la-r-gression-lin-aire.html pour me faire un indic perso ou j avais aussi besoin de la pente de mon indicateur

Re: Aide pour coder

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 17:45

Il y a un code sur ce forum faites une recheche .

Re: Aide pour coder

par ChefCuistot30 » 25 févr. 2016 21:23

Donc tu veux regarder sur les 4 derniers chandeliers en 5 min c'est ça ? Je vois pas quand est-ce il y a passage des 20 sur le graphique, peux tu agrandir l'image s'il te plait ?

Cordialement, ChefCuistot30

Re: Aide pour coder

par jerome51 » 25 févr. 2016 23:26

oui à la cloture du 4ème chandelier il faut qu'il y ai un écart d'au moins 5 de valeur de la ligne ADX montante
exemple valeur adx passe de 13 à 18 sur 4 chandeliers 5 mins
ou 15 à 20 sur 4 chandeliers 5 mins
sinon sur le graph le passage des 20 est la ligne horizontale juste au dessus du chiffre 18 en bleu

Sujets similaires
aide pour coder mon indicateur
Fichier(s) joint(s) par bhooo » 26 mai 2014 14:43 (14 Réponses)
Besoin d'aide pour coder un robot s'il vous plaît
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 déc. 2020 19:33 (15 Réponses)
Coder sur PRT
Fichier(s) joint(s) par klintistwood » 21 mai 2014 16:42 (28 Réponses)
Quel prestataire pour coder un robot pour MT5
par BearIsDead » 21 févr. 2018 00:38 (27 Réponses)
Quel langage apprendre pour coder un robot de trading ?
par Anewa » 28 mars 2018 21:05 (11 Réponses)
freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonprofits
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 15 juil. 2018 08:22 (28 Réponses)
Apprendre à coder un backtest automatique
Fichier(s) joint(s) par Akainu » 06 mars 2020 10:39 (11 Réponses)
Coder un programme sur ProRealTime (?)
par Nek » 17 déc. 2021 21:59 (2 Réponses)
Apprendre à coder des robots
par Vinz20 » 24 mars 2023 18:51 (3 Réponses)