ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre Page 1 sur 1

Aide pour un litige avec un fai

par trader-incognito » 18 Nov 2017 22:12

Coucou à tous, j'aurais une petite demande d'aide à vous demander, j'avais deux FAI puis j'ai finalement opté pour résilier un des deux.

Souci j'ai résilié il y a plus d'un mois et j'ai envoyé le matériel 15 jours plus tard avec un formulaire gratuit de restitution.

Et hier mon ancien fournisseur d'accés me dit par mail qu'ils n'ont rien reçu.
Et me menace de me pénaliser de presque 500€.
Bien sûr j'ai répondu par mail, mais c'est un service où l'on ne peut envoyer de réponses le mail n'a donc pu aboutir :)

Du coup j'avais enregistré cela sur le site d'UPS :

J'ai essayé de joindre mon ancien fournisseur mais ils m'ont donné un numéro surtaxé pour joindre le service et apparemment sur le net j'ai vu que c'est très long pour avoir une persone.

Et le principe de devoir payé pour demander des comptes alors que j'ai fait tout ce qu'il fallait me gêne c'est un principe ils escroquent

Savez vous si avec le fichier joint je peux l'utiliser pour me retourner contre l'ancien fournisseur d'accés internet qui dit n'avoir rien reçu?

Ça sent pas bon cette histoire ils sont embêtant pfff :(

:merci:

Re: Aide pour un litige

par Benoist Rousseau » 18 Nov 2017 22:15

Contact les. J’ai eu cela aussi. Je leur ai scanné mon RAR et ça a été fini.

Soit c'est qu’il gère mal. Soit ils tentent pour se faire de l’argent et on est pas mon de l’escroquerie.

Bien sûr ça sert de preuve

Re: Aide pour un litige

par trader-incognito » 18 Nov 2017 22:21

Merci Benoist, j'ai pu joindre seulement le service des inscriptions qui eux n'ont aucun accès aux dossiers :lol2:

Et le seul numéro qu'ils m'ont donné est un surtaxé et qui met apparemment beaucoup de temps voire qui ne répond pas ai-je lu sur les forums... :x

Du coup ce service est pas joignable à cette heure-ci... :(

Mais ce qui est embêtant c'est qu'ils n'ont même pas une adresse mail... :joker:

J'avais répondu au mail où ils me disent n'avoir rien reçu j'avais joint le fichier que j'ai mis dans le post plus haut mais bien sûr le mail ne peut être envoyé les réponses ne sont pas possible..

Re: Aide pour un litige

par Benoist Rousseau » 18 Nov 2017 22:26

Samedi 21h c’est sur :)

Tu les appelles lundi. Tu n’as pas le choix. Le numéro surtaxé ben oui prépare bien ton discours (non agressif) car la personne au téléphone se fait engueuler toute la semaine pour le smic et manger. Elle n’y est pour rien. Si tu es courtois elle fera tout pour t’aider.

Re: Aide pour un litige

par trader-incognito » 18 Nov 2017 22:49

Oui..

Ben en attendant j'ai utilisé les identifiants de quelqu’un d'autres pour accéder au service clients et là un gars sympa a accédé à mon ancien dossier, je suis avec au tél on va essayer de résoudre cela.

Re: Aide pour un litige avec un fai

par trader-incognito » 18 Nov 2017 23:05

Bon j'ai eu toutes les réponses.

Il y a deux choses, la 1ère un souci interne, ma résiliation n'a pas été enregistré (d'où mon prélèvement mensuel encore ce mois ci comme si j'étais encore abonné alors que je ne le suis plus -> plus accès au service client parce que plus abonné mais on me prélève encore... :lol2: )

Et pour la réception du colis il a bien été réceptionné mais il manque juste une vieille box d'un ancien abonnement, et ça a l'air d'être un peu (merci de rester poli) dans leurs dossiers...

Du coup il m'a conseillé de faire opposition en attendant que tout se règle en interne, de faire un courrier pour demander le remboursement de la facturation du mois en cours, et de payer par CB les frais de résiliation.

Enfin bon, vivement que ce soit réglé :x :lol2:

Re: Aide pour un litige avec un fai

par chad » 18 Nov 2017 23:09

Je pari un bifteck que c'est red

Re: Aide pour un litige avec un fai

par trader-incognito » 18 Nov 2017 23:16

Non chad, perdu :lol2:

Ben avant tu sais j'avais une ancienne petite box, puis j'ai ensuite reçu les nouveaux modèles, et va savoir pourquoi j'ai mis les nouvelles box mais pas l'ancienne, du coup le gars m'a dit que j'ai dû recevoir un mail standardisé mais qui n'a pas précisé qu'il manquait l'ancienne box.

Du coup lundi j'envoi le colis avec la petite ancienne box que j'ai et je fais opposition en attendant comme il m'a conseillé.

Puis avec un autre compte qui n'autorise pas le découvert je paierai avec CB les frais de résiliation quand ils m'auront remboursé le mois prélevé en cours.

Sinon je paye pas, ensuite si ils veulent faire des poursuites qu'ils les fassent, qu'ils me rendent mon argent je leur rendrai le leur :mrgreen:

Bon déjà 22h15 c'est pas tout ça mais dans un quart d'heure je pars au boulot bises :lol:

Articles en relation
Aide pour un bilan de compétences
par Fatah » 30 Oct 2015 17:18 (8 Réponses)
Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 29 Oct 2015 14:07 (59 Réponses)
Aide pour trouver de quoi répondre sur le trading
par kenzo94 » 23 Nov 2018 19:01 (9 Réponses)
Pour réconcilier les gens comme moi avec la politique
par BearIsDead » 20 Mai 2018 12:42 (4 Réponses)
Aide en anglais
par chad » 01 Mar 2017 14:58 (6 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 Déc 2018 11:41 (21 Réponses)
Besoin d'aide sur le droit du travail horaire et forfaits jo
par ML4b » 11 Juil 2019 15:55 (3 Réponses)
Besoin d'aide Message non distribué "[email protected]"
par Miju » 31 Jan 2020 12:25 (7 Réponses)
un poème pour sa belle pour la saint Valentin
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 13 Fév 2019 19:00 (81 Réponses)
Re: Pour Zupa (précisions pour vidéos Youtube)
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 24 Mai 2019 17:28 (3 Réponses)

ProRealTime