ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Aide pour un serveur NAS

par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 15:55

Oui, Retouche photo et montage video.
C'est le top le WD Dark 2To ou plus pour cela.

Apres j'ai vue le WD Red Pro mais un tous petit peu plus chere mais je n'est pas tester. ( 2 fois plus chere que le WD Red 2To non Pro sa ne vaut pas le coup).

Donc si ton Nas est bien isoler pour le bruit fonce direct vers le WD Dark 2To ou plus.

par Benoist Rousseau » 17 Juil 2017 16:02

merci de vos aides, je réfléchis grâce à vous

en fait je viens de tester je monte actuellement mes vidéos sur un M2 SSD samsung.

je viens de découvrir que ej peut zipper mon montage et stocker les vidéos

donc en fait le schéma c'est

stocker les vidéos montées chaque jour sur le nas par sécurité (et j'en aurai besoin de les récupérér). Un tout petit montage c'est déjà 2 GO en fait... je me suis trompé avec la taille finale une fois encodée...

il va me falloir stocker 5 6 GO / jour mais je ne travaillaerai pas avec, je les monterai sur mon SSD. Sur le Nas ce sera "juste" les fichiers zip des montages

donc il me fait de très gros DD pour l'archivage et uniquement pour cela

désolé je découvre grâce à vous donc mes besoins évolues en temps réel lol

par swingwin » 17 Juil 2017 16:11

Mais tu le sais bien Benoist comment on construit des projets.
Le travail en équipe, c'est savoir brainstormer ensemble, pour sortir un cahier des charges qui tient la route et qui correspond au besoin, quand celui-ci est correctement exprimé.
On est en plein dedans avec ton projet.

Tu es là, le maître d'ouvrage et nous participons à la maitrise d'oeuvre. Tu es le client et nous sommes l'équipe qui discute avec toi pour trouver quelque chose qui s'approche le plus de ton besoin.

Si je retrouvais un boulot qui me permette de travailler intelligemment avec des gens intéressants dans le domaine de la maitrise d'ouvrage/maitrise d'oeuvre de gros projets, je fonce car ça c'est vraiment excitant. On a vraiment l'impression de construire brique après brique quelque chose d'utile.

par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 16:12

Un Western digital Red 2To fera largement le travail pour tes nouveaux besoin. Environ 80€ et 3 ans de garanti constructeur.
Ou gros stockage WD Red 4To environ 150€
Ou plus gros stockage WD Red 6To environ 240€
Ou encore plus gros stockage WD Red 8To environ 320€

Plus besoin de WD Black pour ta nouvelle utilisation de stockage de video uniquement.

par Benoist Rousseau » 17 Juil 2017 16:24

je récapitule

Syslogic

Western Digital Red (c'est juste du stockage), je récupère le fichier de 2 gigas je le déécompresse sur mon pc et je monte sur mon pc.

2 ou 4 baies... en sachant que si c'est un 4 baies je peux mettre 4 DD et donc stocker en raid 1 sur deux disques en volume ? Question pour me rassurer :) )
ça vous semble cohérent ?

par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 16:30

C'est exactement cela c'est du stockage de video au cas ou, pour les reprendre de temps en temps en cas de securiter donc dans cette utilisation le WD Red fais ce travail parfaitement.

par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 16:35

Je conseillerai 4 baies ou plus pour le future.
Je fais le recap de se que tu va en faire :
5, 6go par video donc a peut pres 2To par année.
Donc un Nas 4 baies pour le future 4 a 6 années avec 4 disque WD Red 4To se sera parfait pour ton utilisation.

Cout total a peut pres avec les disques dur 1200€ TTC

par DarthTrader » 17 Juil 2017 16:38

Benoist tu peut faire une simulation de l espace de stokage ici:

https://www.synology.com/en-global/support/RAID_calculator

perso sur les 4 Bais je prend le SHR (synology Hybrid Raid) c est ce qui donne la meilleur optimisation de l espace disque disponible

par swingwin » 17 Juil 2017 16:38

Tu remplaces Syslogic par Synology dans ce que tu as écrit et ça doit être bon pour moi.
Et un 4 baies c'est bien, mais 5 baies encore mieux si un jour tu veux faire du Raid 5.

par Benoist Rousseau » 17 Juil 2017 16:45

je découvre plein de chose avec vous... merci pour le lien Darth Trader, je découvre SHR et SHR2 je n'en avais aucune idée de leur existence.

ça reste fiable si un disque plante sur les 2 ?

oui j'avais un budget de 1000€ je vais surement monter un peu plus avec un 4 baies.

merci de votre aide :top:

Articles en relation
MariaDB v10 ou MySQL v5.6.pour le serveur ?
par Benoist Rousseau » 12 Nov 2015 22:42 (18 Réponses)
Aide pour routeur.
par DarthTrader » 14 Déc 2014 13:14 (28 Réponses)
aide pour achat souris
par agon92 » 06 Mai 2016 21:27 (4 Réponses)
aide configuration pour 4 écrans externes
par nabife » 08 Oct 2014 00:03 (4 Réponses)
Besoin d'aide pour build d'une tour de trader
par MrPlok » 21 Aoû 2015 16:33 (8 Réponses)
Serveur SMS
par ericson » 03 Jan 2017 14:22 (10 Réponses)
serveur axis2
par bzumell1 » 01 Déc 2014 10:48 (8 Réponses)
Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?
par ladefense92800 » 16 Nov 2015 11:12 (37 Réponses)
impossible de se connecter au serveur proxy
par Eversa » 31 Juil 2015 09:05 (9 Réponses)
Propose son aide en informatique
par Eversa » 10 Aoû 2015 03:18 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé