ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Aide psychologique pour ma femme

par falex » 06 nov. 2019 16:07

ManiakTrader a écrit : C'est vrai qu'elle a eu cette réaction suite à mon retour de quelques jours de vancances avec des amis sans elle.
Blague à part : vous partez en vacances sans votre femmes ? Jamais fait et ça en me viendrait même pas à l'idée. On a déjà à peine le temps de se voir le reste de la semaine et les WE on souffle ... alors les congés c'est fait pour se retrouver.

Re: Aide psychologique pour ma femme

par Miju » 06 nov. 2019 16:16

Tout dépend de l’équilibre du couple.

Re: Aide psychologique pour ma femme

par falex » 06 nov. 2019 16:22

Effectivement Miju.

Ceje trouve dur c'est que chacun énonce sa norme comme étant la norme ...
Alors qu'il y a autant de norme que d'individus sur cette planète ...

Re: Aide psychologique pour ma femme

par Anonyme004 » 06 nov. 2019 17:06

Ça me passerait pas par la tête... Surtout parce que sinon, dans la foulée, c'est un rouleau à patisserie qui me passerait par la tête #cliché

Non mais peut-être que cette situation n'est un équilibre qu'en circonstances "normales", et que ça bascule dû à l'effervescence de la grossesse (hormones + craintes)

Il y a des choses dont on se moque en pleine forme et qui énervent lorsque fatigué... Pourquoi l'état psychologique induit par la grossesse dérogerait-il à ça ?

Re: Aide psychologique pour ma femme

par wxc789 » 06 nov. 2019 20:42

L'écoute. Mais la réelle et sérieuse donc avec intérêt. Porter son attention sur l'autre c'est la base, chaque jour dès que possible en fait.

Après aider quelqu'un qui va mal, on peut le faire mais d'une façon bien particulière, il faut être celui (celle) qui change les idées, pas celui qui donne des conseils. Le boulot ne va pas on parle ciné, sa vie ne lui convient pas, on fait une sortie, une ballade, ...

Seule la personne concernée a les réponses en elle, pas l'autre (qui le plus souvent ne comprends de toute façon pas).

L'idée du psy peut-être bonne mais pas de prime abord je dirais.

Et au final c'était peut-être un message caché (la goute d'eau suite à tes vacances), mais attention peut-être un message de type alarme (enfin moi ça me fait penser à ça, en général quand ça pète d'un coup y'a quand même eu une accumulation à un moment donné).

Courage.

Re: Aide psychologique pour ma femme

par ManiakTrader » 11 nov. 2019 10:29

Hello,

Tout est rentré dans l'ordre pour le moment, je fais beaucoup plus de choses pour le foyer avec des petites attentions et de l'écoute.

C'était passager, ça doit être le dérèglement hormonal de la femme enceinte :)

Merci à vous.

Re: Aide psychologique pour ma femme

par Anonyme004 » 11 nov. 2019 10:39

Génial ça.

Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus...
Une fois accepté, on peut essayer de communiquer. ;)

Re: Aide psychologique pour ma femme

par Zupa » 11 nov. 2019 10:41

Maniak

pour le psy dit lui que c'est pour le bien de votre enfant, a moins que tu lui as déjà suggérer

Sujets similaires
Tellement Vrai - Cougars Femme mure cherche jeune homme
par iGeriya » 23 sept. 2012 15:33 (12 Réponses)
Homme ou femme?
par Amarantine » 05 janv. 2013 14:45 (3 Réponses)
Je serai la femme parfaite
par Amarantine » 24 juil. 2013 15:10 (26 Réponses)
Le texto d'un mari à sa femme...
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 11 oct. 2015 08:47 (24 Réponses)
Quand votre femme met votre iphone dans la machine à laver
par Florian » 05 août 2016 19:26 (11 Réponses)
Série Mme Maisel, femme fabuleuse
par Ano782345 » 18 mai 2019 17:54 (2 Réponses)
Ma femme a parlé
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 16 juil. 2019 20:21 (13 Réponses)
Harcèlement : Un Homme Dans La Peau D'Une Femme
par ChristelleP » 31 oct. 2019 18:23 (12 Réponses)
Mme Maisel, femme fabuleuse saison 2 Amazon pime
par ChristelleP » 14 févr. 2020 11:27 (1 Réponses)